A chacun sa vérité...pour peu qu'elle soit honnête

Le 03/09/18

Vous avez sûrement lu dans la presse qu’au dernier conseil municipal nous nous sommes abstenus sur une délibération prévoyant, entre autres, le recrutement de 6 policiers municipaux. Ce non-évènement a permis à l’adjoint PS en charge de la sécurité d’en faire une montagne, exercice fréquent dont une grande partie de la majorité a le secret et, ma foi, beaucoup de talent !

Cette annonce très brève peut paraitre étonnante, voire absurde s’agissant de notre groupe sur la sécurité ; alors, une petite mise au point s’impose…

Nous assumons totalement notre rôle d’opposants sur tous les sujets qui touchent aux orientations politiques de la majorité, que nous ne cautionnons pas. Par exemple, le budget annuel et dans ce cadre précis, tout au long de l’année, la municipalité nous présente une "décision modificative" modifiant, quelques fois, de façon conséquente le cadre même du budget initial. Nous avons donc pour habitude et cohérence politique d’en refuser le vote.

La DM du conseil avant l’été officialisait, c’est vrai, le recrutement de ces agents en même temps que bien d’autres sujets budgétaires ; nous nous sommes donc abstenus et pour cause ! Fallait-il en faire un fromage ?

Dans le même registre, et parce que nous respectons les sensibilités différentes des élus de notre groupe, nous ne votons pas la subvention accordée chaque année au Planning familial. Au nom du respect des autres, de la tolérance si chère à la gauche, ce vote ne devrait appeler aucun commentaire et surtout pas l’intervention outrancière de l’ancienne députée PS (PS battu à plate couture aux dernières législatives). Je vous invite à vous en faire une idée en vous connectant sur le site de la mairie. Vous pourrez lire en intégralité son intervention que je qualifierai, en ce qui me concerne, de totalement déplacée.

Les leçons qu’on nous distille en permanence m’inspirent ce qu’aurait pu en dire Beaumarchais : « aux qualités que l’on exige des domestiques, il conviendrait que quelquefois les maitres soient capables d’être des valets ».

Bonne reprise de rentrée à tous.

Michèle Morel ,
Groupe Villeurbanne Bleu Marine

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter