Autour du numérique, une Secrétaire d'Etat et 200 jeunes...

Le 20/01/17

Deux cents personnes ont assisté au lancement du projet « Le numérique, un atout pour une insertion professionnelle durable », vendredi 20 janvier, au Centre culturel et de la vie associative.

 

En présence d’Hélène Geoffroy, Secrétaire d’Etat à la Ville, et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, les représentants de douze Missions locales situées dans le Rhône ont résumé leurs différentes missions auprès de 45 000 jeunes. Parmi elles, l’aide à la formation professionnelle et à l’accès à l’emploi, ou encore l’éducation numérique. C’est sur ce dernier volet que les Missions locales et la Fondation Orange ont décidé de miser en lançant conjointement le Projet du numérique, pour l’insertion durable. Un chèque de 50 000 euros a été remis par l’opérateur pour développer Le passeport numérique, formation au cours de laquelle sera enseigné le bon usage des outils numériques. Pour Diana et Sarah, 19 et 18 ans, en lien avec la Mission locale de Rillieux, pour une durée d’un an, « cette action permet d’être en confiance pour aborder le marché du travail ».

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

La marche solidaire pour les migrants accueillie à Villeurbanne 25/05/2018 Au théâtre de l'Iris, un accueil symbolique et chaleureux a été organisé, jeudi 24 mai, dans le cadre de la Marche solidaire pour les migrants.

Gallieni, le plus vieil Esat de France 25/05/2018 L'ESAT Gallieni à Villeurbanne est la plus ancienne entreprise de France adaptée aux besoins des personnes handicapées : elle a plus de cent ans.

Appel à la vigilance - Démarchage abusif pour la distribution du gaz 24/05/2018 Des habitants signalent avoir été démarchés, au nom de la mairie, par des agents d'ENI, une compagnie de gaz, pour la souscription d'un nouveau contrat de fourniture de fluides.

Le Monde pour témoin de mariage 22/05/2018 On ne se marie pas tous les jours sous l'oeil d'un grand quotidien national. Une journaliste du Monde, Yoanna Sultan R'bibo, a assisté à la cérémonie de mariage de six couples, samedi 19 mai, à la mairie de Villeurbanne.

[VIDEO] Une course contre la faim à l'école Saint-Exupéry 22/05/2018 Plus de 300 élèves, du CP au CM2, de l'école Saint-Exupéry ont couru, toute la matinée du 18 mai, dans le gymnase jouxtant leur établissement, à Saint-Jean.

[EN IMAGES] L'invitation au voyage du festival Mémoire Vive 22/05/2018 Un étonnant et foisonnant campement s'est déployé, samedi 19 mai, entre les rues Alfred-de-Musset et de la Poudrette, dans le nouveau parc de l'Autre Soie, futur lieu d'implantation du CCO Jean-Pierre Lachaize et ancien parc de l'Iufm.

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 22/05/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

500 collégiens aux Rencontres du Tonkin 18/05/2018 Orientation, santé, lutte contre les discriminations, sécurité routière, loisirs, culture et sport... Plus de 15 stands d'information destinés aux 10-16 ans étaient déployés, le 17 mai, promenade du Lys-Orangé, dans le cadre des Rencontres du Tonkin.

Visite en marchant avec l'Interquartiers Carré de Soie 18/05/2018 L'Interquartiers Carré de Soie organise une visite de proximité, mardi 23 mai, avec Laura Gandolfi, adjointe au maire déléguée à la Propreté,et Myriam Gros-Izopet, adjointe aux quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses.

L'Autre Soie se construit peu à peu 18/05/2018 En attendant 2025 et la réalisation de l'Autre Soie, grand projet de solidarité urbaine qui réunira l'habitat, la culture et l'économie solidaire, le bâtiment sera temporairement occupé pour une durée d'au moins deux ans.