BASKET - Les Tigresses de l'Asvel Villeurbanne basket féminin commencent par une victoire

Le 27/09/17

« L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël-de-Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige, lequel retrouve ainsi son appellation d'origine. « Je me réjouis que le basket féminin et le basket masculin se retrouvent aujourd'hui sous une même bannière après 35 ans de séparation », a réagi Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne, dans un message relayé par Pierre Grall.

Ce dernier a indiqué que « ce changement de dénomination prend son origine dans la volonté d'un homme important du basket français et international, Tony Parker, qui a souhaité rassembler les forces du basket masculin et féminin sur les villes de Villeurbanne et de Lyon. »

Liée avec l'Asvel par le biais d'une convention, l'Asvel Villeurbanne Basket féminin va désormais travailler main dans la main avec Lyon Basket, rebaptisé Lyon Asvel féminin depuis son rachat au printemps par Tony Parker. « Je crois beaucoup à cette union de nos forces et à cette capacité de la grande famille Asvel de pouvoir faire rayonner le basket non seulement dans la métropole, mais aussi au niveau national et international », a déclaré Gaëtan Müller, le président délégué de l'Asvel.

Sur le terrain, les « Tigresses » ont mis un point d'honneur à lancer cette union sur de bonnes bases. Les filles de Virginie Kevorkian ont ainsi largement disposé de Colomiers (79-45) pour l'ouverture du championnat de Nationale 1.
 

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers

Victoire de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin contre Colomiers 

 

 

 

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

4000 nouveaux Velo'v pour cet été 19/07/2018 Dans la nuit du 17 au 18 juillet, JCDecaux a remplacé les 4000 Velo'v, présents dans l'agglomération lyonnaise, par un tout nouveau modèle plus performant.

Samuel Umtiti, ce lycéen Villeurbannais devenu le héros de l'équipe de France 19/07/2018 Depuis hier soir et son but qui conduit l'équipe de France en demi-finale de la coupe du monde, Samuel Umtiti est entré dans la légende du football.

[VIDEO] Villeurbanne rend hommage aux Justes de France 17/07/2018 Près de 250 personnes ont assisté à la cérémonie commémorant la journée nationale des Justes de France, à l'hôtel de ville, ce lundi 16 juillet.

ÉCOLES - Recrutement de coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) 13/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la fin de cette année et pour la rentrée 2018 - 2019 des coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Les caméras de vidéosurveillance sont opérationnelles 12/07/2018 Les 34 caméras de vidéosurveillance installées dans cinq secteurs de la ville sont en place et fonctionnent.

PROPRETE - Les élèves du collège du Tonkin vont relever un défi 12/07/2018 Dans le cadre de l'opération Faites de la propreté, le collège du Tonkin et la commission Cadre de vie-environnement du Conseil de quartier Charpennes-Tonkin, accompagnés par la Ville et la Métropole, ont lancé un défi de sensibilisation à la propreté aux élèves des classes de 6e.

Découvrir les associations avec le Conseil de quartier Charpennes-Tonkin 12/07/2018 Le Conseil de quartier Charpennes-Tonkin organise sa 4e Biennale des associations, samedi 8 septembre de 14 h à 18 h (en alternance avec la Biennale des associations organisée par la Ville), sur le mail piéton du cours André-Philip (entre le rond-point des Charpennes et la rue Bat-Yam).

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 12/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Victoria Josse, Championne de France de triple saut et de saut en longueur 10/07/2018 Championne de France de triple saut et de saut en longueur, Victoria Josse, licenciée à l'Asvel athlétisme, a participé au meeting de sélection pour les Championnats du monde d'athlétisme Juniors (U20).

L'école Emile-Zola dotée d'un bac de compostage 10/07/2018 Les élèves de l'école élémentaire Emile-Zola sont incollables sur la décomposition des déchets, l'utilité du broyat, la lente formation de l'engrais naturel ou encore sur la réduction du gaspillage alimentaire...