Noël, c'est aux Gratte-Ciel jusqu'au 23 décembre

Le 20/12/18

Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l’avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l’occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Noel aux Gratte-Ciel 2018 (Villeurbanne)

Cette année, Noël aux Gratte-Ciel prend ses aises. Vingt-cinq chalets en bois s’installeront au milieu de la chaussée le long de l’avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l’occasion, entre l’hôtel de ville et la rue Anatole-France.

Du 15 au 23 décembre, ce sera le bon moment pour faire ses cadeaux auprès d’artisans et de producteurs locaux. Des cadeaux gourmands (miel, confiseries, vin…), décoratifs (verre et gravure, céramique, créations florales…), des bijoux, des savons, des vêtements pour les enfants… Leur point commun? La qualité et la créativité accessibles à tous les budgets.

Le mercredi après-midi et le week-end, le marché s’animera avec des activités pour les enfants, des concerts (fanfares de l’Ecole nationale de musique et de l’Insa, jazz, gospel) et des spectacles proposés en partenariat avec les Ateliers Frappaz.

Autre point fort de cette édition: les lumières brilleront! Les traditionnels oiseaux bleu et blanc seront accompagnés d’ampoules dans les arbres et d’une trentaine de sapins étincelants…

Avec Noël aux Gratte-Ciel, entrez en douceur dans les fêtes de fin d’année.


Noël aux Gratte-Ciel – du 15 au 23 décembre de 10 h à 19 h – avenue Henri-Barbusse

Retrouvez le programme complet ici

 

JEU-CONCOURS "Gagnez la hotte du Père Noël"

Le jeu concours est terminé.


Merci à tous pour votre participation et bravo aux 8 gagnants après tirage au sort.

   

- 1er : Mag Albeny : 
140 euros de bons d’achat offerts par “Destination Gratte-Ciel” et une boule à neige Villeurbanne

- 1er ex æquo : Francoise Chevallon 
Un sac en cuir (140 euros) et une boule à neige Villeurbanne

- 3e : Floriane Belledant : 
Un coffret de 3 bouteilles de vin (30 euros), un stylo tactile en bois (25 euros), et une boule à neige Villeurbanne

- 4e :  Bruno Saez
Une boite de calissons et pâtes de fruits (25 euros), un pack de 3 bières (18 euros), un savon (5 euros) et une boule à neige Villeurbanne

- 5e : Martine Geoffroy
Un lot de 9 saucissons (20 euros), un verre ou mug gravé (17 euros) et une bouteille de vin (10 euros)

- 6e : Mercedes Mongaillard
Une boite de calissons et pâtes de fruits (25 euros), une bouteille de vin (10 euros) et un sachet senteurs (5 euros)

- 7e : Maud Atlan
Une paire de boucles d’oreilles (15 euros), 2 savons (10 euros) et 1 sachet senteurs (5 euros)

- 8e : Julien Peronnier
Une bouteille de vin (10 euros), un cornet de churros (10 euros), un sachet senteur (5 euros) et un savon (5 euros)

 

recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Alerte aux faux agents recenseurs 18/01/2019 Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents recenseurs ont été signalés à Villeurbanne. Nous invitons les habitants à faire preuve de vigilance.

Revivez en vidéo le Faceook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque" 18/01/2019 Plus de 500 personnes ont suivi le Facebook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque", mercredi 16 janvier, avec Jonathan Bocquet, adjoint à la Jeunesse et Michel Kokoreff, sociologue.

Voeux 2019 : les grands défis de Jean-Paul Bret 18/01/2019 C'est dans une salle Raphaël-de-Barros comble que le maire de Villeurbanne a présenté ses voeux, jeudi 17 janvier.

La brioche des boulangers régale 350 personnes 17/01/2019 Plus de 350 personnes âgées, de 60 à 90 ans, ont dégusté les brioches confectionnées et offertes par huit artisans boulangers villeurbannais, mercredi 16 janvier, dans le cadre de la traditionnelle brioche des boulangers

Abattage d'arbres atteints du chancre coloré 16/01/2019 La Métropole va procéder, au mois de février, à l'abattage de platanes atteints du chancre coloré.

Migrants - Huit nouvelles familles intègrent le dispositif « Une école, un toit, des droits » 16/01/2019 Huit familles d'origine roumaine ont signé mercredi 16 janvier une convention avec la ville de Villeurbanne et l'Etat. Grâce au dispositif « Une école, un toit, des droits », elles s'engagent sur la voie de l'insertion économique, sociale et, pour leurs enfants, scolaire.

CANNABIS - Succès de la première table-ronde consacrée à la tranquillité publique et à la santé 16/01/2019 Quelque 200 participants ont assisté à la première table ronde du grand débat citoyen sur le cannabis lancé par la ville, mardi 15 janvier à l'hôtel de ville.

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.

Record en 2018 à la cuisine centrale : la barre du million de repas dépassée 11/01/2019 En 2018, la cuisine centrale de Villeurbanne a, pour la première fois depuis son ouverture, dépassé le million de repas annuels produits pour les écoles et les crèches.