PALAIS d'HIVER : l'histoire d'un music hall

Le 22/02/17

Il a des rencontres dues au hasard qui façonnent une vie entière. Telle est l’histoire de Pierre Peyroche, qui de serveur devint l’un des piliers du célèbre Palais d’Hiver, lieu mythique des nuits lyonnaises de 1920 à 1986.

palais hiver 

"Je cherchais du boulot et j'ai été convoqué par Roger Lamour, le patron du Palais d'Hiver qui, lui, cherchait un serveur et m'a embauché direct. » Pierre Peyroche, gouailleur et culotté décroche le poste sans rien connaître au métier : « Je ne savais même pas ouvrir une bouteille de champagne ». C’est en 1959, il a 25 ans. Commence alors une carrière de 26 ans à côtoyer les plus grandes stars du showbiz. Très vite, surnommé "l'homme aux douze bras", le jeune serveur prend du galon jusqu'à devenir responsable du personnel, soit une cinquantaine d'employés. "Je passais ma vie au boulot. J’ai toujours adoré mon travail, j’avais l’impression d’aller m’amuser. Je rentrais à 5 heures avec des confettis sur la tête et je croisais les autres qui allaient travailler ». Pierre Peyroche habitait au Tonkin, tout près de son Palais d’Hiver qu’il retrouvait dès 9 heures. Son médecin de famille lui prédisait une mort prématurée en raison de son rythme de vie. Aujourd’hui, le médecin est mort et lui se porte comme un charme.

Sa vie fourmille de souvenirs. Des soirées bien arrosées avec Eddie Barclay ou Bruno Coquatrix, le patron de l’Olympia parisien, à la fermeture éclair coincée de Sylvie Vartan, Pierre Peyroche enchaîne les anecdotes. « Un jour Bruno Coquatrix m’a appelé pour que je prenne un spectacle de Georgette Lemaire avec Mireille Matthieu en première partie. Personne ne la connaissait. Elle était particulièrement stressée parce qu’elle avait perdu sa robe de scène qu’elle a retrouvé au dernier moment. Elle a chanté trois chansons d’Edith Piaf et le public l’a acclamée. Je peux vous dire que Georgette Lemaire, après, c’était difficile. J’ai dit à Mireille Matthieu : « L’année prochaine, vous reviendrez en grande vedette et cela a été le cas. Faut dire que je ne me trompais pas, dès que j'entendais quelqu'un chanter, je savais s'il aurait du succès ou pas… »
D’innombrables temps forts se bousculent dans la mémoire de Pierre Peyroche : la soirée de gala avec Charles Aznavour et les tables nappées exceptionnellement de blanc, "la grande farandole musicale avec Lionel Hampton et ses musiciens remontant le boulevard Stalingrad suivis des deux mille spectateurs », le succès fou de la comédie musicale Hair et de « ses artistes nus dont le jeune Julien Clerc », le record d'affluence pour Georges Brassens avec une salle pleine à craquer…
En revanche, si la venue des Beattles a été fortement encadrée pour cause de débordements connus partout ailleurs, le music-hall, plein de CRS, n’a pas eu à déplorer de dégâts. Mais cela a été le cas quelque temps plus tard avec les Elucubrations d’Antoine. « Ils ont cassé 1500 chaises sur 2000 et des tables. »

« Si le Palais d’Hiver n’avait pas fermé, j’y serais encore ! », s’exclame Pierre Peyroche, avec une pointe de nostalgie. Il est vrai qu’aucun lieu depuis n’a remplacé cet Olympia lyonnais qui a vu défiler les stars de toutes les époques : Mistinguett, Fernandel et Joséphine Baker dans les années 30, puis Edith Piaf, Dario Moreno, Henry Salvador et les Platters dans les années 50. Sans compter les idoles des sixties : Johnny Halliday, Françoise Hardy, les Chaussettes noires, Chuck Berry, les Rollings Stones et les grands noms de la chanson Française : Barbara, Jacques Brel, Charles Aznavour, Yves Montand ou encore Jacques Dutronc et Georges Brassens. Le Palais d’Hiver a aussi connu des heures sombres : incendie en 1962, suicide de Roger Lamour le 5 octobre 1974 puis accident de voiture mortel de son fils Pierre-Yves Lamour le 9 juin 1981, mettant fin à l’aventure d’une dynastie. A la fin de l’été 1988, c’en est fini du Palais d’Hiver. Les tentatives pour le classer monument historiqus sont restées vaines. Les bulldozers démolissent le music-hall.

 

>> ET LE PALAIS D'HIVER FUT

Au tout début du XXe siècle, le Palais d’Hiver était en fait une piscine, inaugurée le 3 février 1908. Située entre l’actuel boulevard Stalingrad et les rues Louis-Guérin, Charpenay et Jean-Novel, elle accueille une patinoire en 1914. En 1920, les frères Lamour transforment la piscine-patinoire en une salle de bal. Le Palais d’Hiver est né et accueille 3000 personnes dès le premier soir. Les élégantes s’y pressent. Parmi elles, celle qui deviendra Miss France en 1929 et, surtout, l’épouse de l’Aga Khan: la très belle bégum Yvette Labrousse.
Dès les années 30, le Palais d’Hiver accueillera les plus grandes vedettes. Et si l’établissement ferme ses portes pendant la guerre, c’est pour mieux les rouvrir dans les années 50 avec les incroyables marathons de danse où des couples venaient de tout pays danser jour et nuit. Bals, banquets, galas, concerts, le Palais d’Hiver, c’est l’histoire d’un music-hall mythique. L’histoire d’une dynastie aussi. Celles des Lamour. A Pierre Lamour succède son fils Roger à la fin des années 50. Mais ce dernier mourra tragiquement en 1981, tout comme son propre fils Pierre-Yves, quelques années plus tard.


LIRE AUSSI

> Jacky Perez : on chauffait la salle du Palais d'hiver


MARIO GURRIERI, LE PHOTOGRAPHE DES STARS

mario gurrieri

Avec son reconnaissable « Sourissez ! Sourissez !», Mario Gurrieri a sans doute photographié toutes les stars des quatre dernières décennies. De Cannes au Palais d’Hiver, il a mitraillé tout ce que le show biz et le cinéma ont produit de vedettes. Sympathique en diable, il a même réussi à faire poser les stars avec lui et peut se vanter d’une galerie de photos sans équivalent. L’anti paparazzi en somme.  

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. LHOTELLIER Christian Dit :

    Envoyé le : 15/04/2017 à 18:22

    Bonjour Je recherches une photo ou un article concernant le Gala de JOHNNY HALLYDAY du 17 décembre 1961 au Palais d''hiver de LYON Merci de me contacter sur mon E-Mail: CHRISTLHOTELLIER@AOL.COM Merci par avance à toutes & tous pour vos réponses !!

    465
    J'aime 240     Je n'aime pas 225
  2. James Darlays Dit :

    Envoyé le : 27/12/2016 à 17:15

    MERCI à Pierre www.jamesdarlays.com

    489
    J'aime 255     Je n'aime pas 234
  3. James Darlays Dit :

    Envoyé le : 30/01/2016 à 13:48

    Vous avez tous plein de souvenirs, c'est extra -- à mon avis, ils vont bientôt pouvoir s'exprimer de nouveau -- gardez contact et moral entre tous. James (SAX), mes débuts d'artiste 300 fois dans ce lieu magique. Au plaisir, https://www.youtube.com/watch?v=p5dJBte2FPI

    1972
    J'aime 985     Je n'aime pas 987
  4. BONNAUD Patrick Dit :

    Envoyé le : 08/10/2015 à 22:23

    je viens de rencontrer un Monsieur a l'hôpital de plus de 80 ans,c'était mon voisin de chambre. Il ma raconté son histoire et ma mère ma renseigné elle qui a bien connue le palais d'hiver et ce monsieur s'appel pierre Peyroche.En lui lisant l'article j'ai vu ces yeux brillé et une larme couùée Après il ma raconté toute son histoire et toutes les vedettes qu'ils a rencontré et il ma dit qu'il avait écrit un livre. Je suis heureux d'avoir connu pierre, défoi le hasard est bizarre, là ce fut le cas car ça été dans une chambre d'hôpital.

    2178
    J'aime 1111     Je n'aime pas 1067
  5. mahuet Dit :

    Envoyé le : 25/08/2015 à 15:41

    pleins de bons souvenirs au palais d hiver avec mario jimmy jacky thomas et le bal des fleuristes qu ont decoraient pour l occasion .si quelqu un avait des photos de cet epoque cela serait bien

    2161
    J'aime 1067     Je n'aime pas 1094
  6. alzerah max Dit :

    Envoyé le : 14/03/2015 à 21:55

    bonsoir,qui n'a pas connu Mario le photographe des vedettes en plus moi max j'ai fréquenter le palais d'hiver et le west side club ,chico ,Charlie des soirées inoubliable ,anecdote soirée de la police avec serge lama,inauguration du nouveau palais d'hiver avec Gilbert becaud puis au west side les gones rock la chanson que je fredonne (ho pourquoi) moi je recherche photos du west side club et du palais par contre j'ai une photo du west side avec petula clark vraiment j'ai trop de souvenir -

    2614
    J'aime 1287     Je n'aime pas 1327
  7. Casanova antoine Dit :

    Envoyé le : 24/01/2015 à 08:17

    Beaucoup de souvenir au palais d'hiver ou j'ai participer au radio crochet d'Europe 1 avec Lucien Meurisse .les concerts de Johnny, cioclo,Eddy,haïr,etc......j'étais souvent dans les coulisses avec Mario et mon ami Jimmy et les kinbees.dommage que ce lieu qui était l'Olympia de lyon,est disparu.1

    2622
    J'aime 1317     Je n'aime pas 1305
  8. Casanova antoine Dit :

    Envoyé le : 24/01/2015 à 08:05

    Beaucoup de souvenir

    2665
    J'aime 1314     Je n'aime pas 1351
  9. KESER EMILE MARC Dit :

    Envoyé le : 22/07/2014 à 18:45

    je faisais parti du groupe les anges noirs et nous sommes passés au west side club plusieurs fois grace a andre vylar et charlie Jackson j'ai été pris en photo avec différents artiste pendfant l'annee 63 63

    3167
    J'aime 1556     Je n'aime pas 1611
  10. isabel Dit :

    Envoyé le : 20/05/2014 à 09:44

    Ma rencontre seulement livresque avec Monsieur Pierre Peyroche m'a permit de découvrir le Palais d'Hiver et tout ce que ce Monsieur a fait pour cet établissement qui laisse rêveur pour les moins de 20 ans à l'époque, qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce lieu malheureusement disparu, dont je lui dédie une chanson : "Lyon" de IsadiRom. Un grand bravo et respect à la famille Lamour et Monsieur Peyroche. Je le remercie mille fois d'avoir écrit l'une des unique biographie du Palais d'Hiver.

    3043
    J'aime 1540     Je n'aime pas 1503
  11. Monique CHIABRANDI Dit :

    Envoyé le : 18/09/2013 à 14:48

    Je suis Heureuse d'être tombée sur votre Article... Nostalgie de cet endroit magique..!!... Que de Merveilleux Souvenirs..!!..j'adorerai trop revenir à cette époque... Dommage que le Palais d'Hiver a été hélas détruit.... Je n'ai jamais retrouvé la même ambiance qu'il y régnait...en plus j'adorai Mario et Pierre PEYROCHE.... Je suis allée voir le Spectacle "Hommage à Michael JACKSON" à La Halle Tony Garnier....vu que le Spectacle avait déjà été reporté vu que j'suis Fan...Eh bien je n'aime pas du tout cette Salle idem pour le Palais des Sports où l'acoustique est nul...Je suis allez voir un Championnat du Monde de Rock...impossible d'entendre ce qui était dit au micro....et puis pas évident pour voir les danseurs qui étaient dans un petit coin du Stade.... La Salle 3000 à la Cité Internationale...où je suis allée voir "CHICO and the Gypsies" est Belle et confortable mais nous sommes trop loin de la Scène....etc... J'adorerai avoir les Livres sur le Palais d'Hiver que Mario et Pierre PEYROCHE ont écrit... Entre autre....Mon Grand'Père "Max" travaillait au Broadway Salle de Music Hall Cours Lafayette à LYON que vous avez peut-être connu aussi......je connaissais tout le Monde...déjà toute petite j'allais voir les Artistes pour leurs demander des autographes dans les Coulisses...en plus le Chanteur de cet Etablissement qui animait aussi des Soirées dansantes à l'Hôtel de l'Europe Place Bellecour s'est retrouvé quelques Années plus tard chez le même employeur que moi.... En fait j'adorerai retrouver plein de Souvenirs de cette époque.... vu qu'on ne retrouve presque rien sur Internet (photos...articles...) presque rien du Palais d'Hiver...j'ai retrouvé une seule photo du West Side Club...et concernant le Broadway aucune trace non plus à part que cet Etablissement avait eu un autre nom "L'Horloge"... Mes Parents participaient aussi aux Championnats de France de danses diverses ....je n'ai pas réussi encore à retrouver les photos... vu que je serais trop Heureuse de pouvoir revoir tous ces Merveilleux Souvenirs de ma Jeunesse..!!.. J'ai du mal à comprendre comment un endroit aussi mythique et magique que le "Palais d'Hiver" a pu être oublié de la sorte...dans les archives de la Vie musicale Lyonnaise....car pas évident pour retrouver ne serait-ce que quelques articles et photos sur Internet...Comme dit "Pierre PEYROCHE" un Olympia Lyonnais où ont défilés toutes les Stars de toutes les époques.... ça serait trop Cool d'arriver tous ensembles à faire revivre tout ça...ne serait-ce déjà qu'en Hommage et afin de remercier aussi tous les organisateurs qui nous ont permis de vivre tous ces moments magiques de notre Jeunesse...!!.. Cordialement

    3275
    J'aime 1647     Je n'aime pas 1628
  12. joelle Dit :

    Envoyé le : 20/08/2013 à 13:12

    MERCI pour cet article. Sur le palais d'hiver toute ma jeunesse, et pour MARIO, une personne sincère et inoubliable.

    3280
    J'aime 1653     Je n'aime pas 1627
  13. papy Dit :

    Envoyé le : 08/09/2012 à 20:20

    palais d hiver bo bo bo pleins de souvenirs je connais bien mario c est un gars formidable accessible simple

    3519
    J'aime 1845     Je n'aime pas 1674
  14. papilou 1978 Dit :

    Envoyé le : 31/08/2012 à 21:04

    j'ai travaillé au palais d'hivers comme homme a tout faire (poursuite,réception des artistes) en compagnie de Mr JACKIE THOMAS et de son fils AIMEE a l'éclairage et animation de la scène la secrétaire ALINE MARIAULT le Directeur pierre yves lamours et de sa soeur véronique ainsi que sont frère Ludovic et enfin le photographe Mario grimaldi .. Voila tout que de bon souvenirs de ma jeunesse

    3424
    J'aime 1705     Je n'aime pas 1719
  15. durand Dit :

    Envoyé le : 14/08/2012 à 10:24

    Excellent article!!!! Rien que des bons souvenirs dans cette salle, surtout la venue des "4 garçons dans le vent", et bien entendu plein d'autres comme les débuts de Julien Clerc, Nicoletta, Otis Redding, Johnny, Sylvie, Mike Brandt, Adamo, Cloclo, Michel Sardou, + l'orchestre Johnny et les KING BEES (j'ai d'ailleurs leur 45 tours), cette salle mythique restera tjrs associée à la vie musicale lyonnaise!!!!!!

    3486
    J'aime 1736     Je n'aime pas 1750
  16. de bastiani Josy Dit :

    Envoyé le : 12/08/2012 à 21:14

    Article qui me rappelle mes "tendres années", parfois au Palais d'Hiver, parfois au Wide Side, souvent les deux le dimanche. Mario est resté très longtemps un ami, grâce à lui je pouvais approcher des vedettes. Puis j'ai rencontré au Wide Side celui qui allait devenir mon époux. Un peu moins de sortie au Palais d'hiver, encore moins de Wide Side, et plus tard plus rien....plus d'époux aussi. Mais il reste de magnifiques souvenirs, jeunesse rieuse, groupie....Le Palais d'Hiver restera irremplaçable.

    3422
    J'aime 1697     Je n'aime pas 1725
  17. noisynutt69 Dit :

    Envoyé le : 22/06/2012 à 23:31

    j'ai de bon souvenirs au palais d'hiver, le plus marquant a été le concert de Johnny alors en colère contre Roger Lamour qui a fait attendre le public 30mn, lorsqu'il est monté sur scène, le public de la fosse équipée de tables et chaises, s'est rué vers l'avant,et moi qui étais au milieu de la salle je me suis retrouvée derrière le public, j'ai suivi le concert un pied sur une table, l'autre sur le dossier d'une chaise, à la fin, un objet lancé sur scène a entrainé l'évacuation générale toutes portes ouvertes, la personne qui m'accompagnait était rentrée à pied, et j'ai pris un taxi jusqu'aux Gratte-ciel.Le concert suivant de Johnny s'est déroulé en compagnie de sportifs des arts martiaux... J'ai vu plusieurs artistes et ai été accompagnée dans les loges par Mario Gurrieri qui nous prenait en photo avec les artistes (ex : Gérard Lenorman) et nous vendait les photos prises. Un seul grand regret éternel, n'avoir pas assisté au concert de Mike Brant.

    3417
    J'aime 1702     Je n'aime pas 1715
  18. manselon jack Dit :

    Envoyé le : 16/03/2012 à 11:19

    aprés une lecture rapide de quelques fans du PALAIS D'HIVER, je me permet de vous faire part d'un spectacle organisé en hommage au PALAIS avec JIMMY ET LES KING BEES, CHICO MAGNETIC BAND, JACKY KIRSTEN et des invités comme Verronique LAMOUR, JP POMMIER, Robert LAPASSADE et D'autres. spectacle le 24 mars 2012 a partir de 20h00 salle polyvalente de BEYNOST 01700, pour plus de renseignements allez sur le site Web: http:/vip.france.free.fr. Musicalement espere votre presence pour revivre l'espace d'une soirée l'univer du PALAIS D'HIVER.

    3410
    J'aime 1706     Je n'aime pas 1704
  19. GIRALDON Dit :

    Envoyé le : 20/02/2012 à 18:15

    bonjour , mon pere rene giraldon a travailler comme electricien de nombreuses annees au palais d hivers ;j etais tres jeune a l epoque et j assistais parfois aux repetitions des artistes l apres midi .je garde un bon souvenir et j aimerais trouver des photos de mon pere bien que j en possede quelques unes avec des vedettes , line renault , gilbert becaud ect....

    3388
    J'aime 1660     Je n'aime pas 1728
  20. chantal Dit :

    Envoyé le : 08/12/2011 à 17:10

    que de souvenir du palais d hiver de jimmy .mario des folles soirees les samedis soirs et dimanches apres midi ainsi que chaque annee la soiree des fleuristes.si une personne avait des photos de cette epoque a mettre sur le site je serais contente de revoir cette periode de ma jeunesse.

    3393
    J'aime 1728     Je n'aime pas 1665
  21. matta robert Dit :

    Envoyé le : 30/10/2011 à 18:15

    tres bel article le palais d hivers manque beaucoup j y est vue mes plus beau concert de rockqui sont graver dans un coin de ma memoire de temps en temps je retourne sur ce lieu mithique qu etais le palais d hivers et je revois ces moments merveilleux que j ai passer souvenir souvenir quand tu nous tiens!

    3435
    J'aime 1724     Je n'aime pas 1711
  22. Jeorges Dit :

    Envoyé le : 21/08/2011 à 11:16

    Que de souvenirs , j'ai eu l'occasion de monter sur scène , lors d'une soirée Rock, ensuite le West side , complément oblige .

    3374
    J'aime 1646     Je n'aime pas 1728
  23. Minchella Gerard Dit :

    Envoyé le : 01/07/2011 à 10:12

    Ah que de souvenirs pour tous les Lyonnais. Avec mes potes, entre 1965 et 1970, tous nos week end se passaient au Palais d' hiver et plus encore à l' annexe au "West side club" ou Jimmy et les King Bees se produisaient. En aparté je me souviens de toi Pierre Alain RIVERA, car j' étais à OULLINS au PETIT MERLU le 30 Novembre 1968 pour le gala de CLOCLO et on se connait de l' avenue LECLERC, ou j' avais un copain qui logeait chez toi. C' etait le bon temps Amicales pensées lyonnaises Gerard

    3263
    J'aime 1560     Je n'aime pas 1703
  24. DUROUX René Dit :

    Envoyé le : 17/02/2011 à 19:01

    les personnes qui cherchent des photos pourraient s'adresser à l'association des anciens de la Martinière qui organisaient chaque année un grand bal avec tenue de soirée.Il y avait aussi le bal Mano(des prof de danse Emmuèllidès),la nuit de l'élégance.J'ai conservé une photo avec ma fiancée de l'époque prise dans l'entrée du palais.Ceci pour vous indiquer qu'elle porte au dos les mentions suivantes: Studio Récamier alors 36 rue Juliette Récamier ainsi que labo-ciné-photo J.LAGUEYT à Villeurbanne.Cette photo date de 1948.J'ai aussi conservé avec la photo les 2 billets d'entrée de 300,00 frs de l'époque car c'était notre premier bal,en tenue de soirée éxigée.si ces modestes reliques peuvent présenter un quelconque intérêt vous pouvez me joindre au 0681837373.Ah à l'intention de Fontaine il existait un autre dancing de moindre importance *l 'ALCAZAR* place de l'Abondance.

    3116
    J'aime 1602     Je n'aime pas 1514
  25. RIVERA Pierre Alain Dit :

    Envoyé le : 27/01/2011 à 15:54

    Bonjour, Outre le Palais d'hiver ou il m'a photographié sur scene avec mon groupe The Four Dreamers en 1966 Il a photographié Cloclo a Oullins pour l'organisation de mon premier concert en 1968 et pochette de mon vinyl disque JBP.

    3450
    J'aime 1733     Je n'aime pas 1717
  26. Fontaine Dit :

    Envoyé le : 21/01/2011 à 15:34

    Bonjour à tous, Je suis très intriguée par ce lieu que je n'ai pu malheureusement pas connaître (trop jeune). Je suis actuellement en stage à la Bibliothèque de la part dieu à Lyon et je réalise un mémoire sur la chanson à Lyon. Le thème étant de proposer une balade et une visite guidée sur le thème de la chanson Lyonnaise agrémentée de photo et archives présentes à la bibliothèque. J'ai beaucoup entendu parlé du palais d'hiver qui était d'après ce que j'en ai lu le lieu far de la musique à Lyon. Toutefois y aurait-il d'autres lieux de ce style qui vous-aurez marqué? Tous les témoignages sont les bienvenus. En vous remerciant pas avance !

    3299
    J'aime 1669     Je n'aime pas 1630
  27. Pierre Gimenez Dit :

    Envoyé le : 27/10/2010 à 11:54

    Bonjour Monsieur Peyroche, je m'intéresse à Jacques Dutronc. Celui-ci s'est produit sur la scène du Palais d'Hiver de Lyon entre fin avril et fin juin 1967. Par rapport au livre que vous avez écrit sur cet établissement, sauriez-vous s'il est conservé quelque part un registre des artistes s'étant produit sur cette scène ? Cela me permettrait de connaître la date de ce gala. D'avance, merci. Bien cordialement.

    3317
    J'aime 1669     Je n'aime pas 1648
  28. peyroche pierre Dit :

    Envoyé le : 19/09/2010 à 15:50

    ce message s'adresse a mme jacolin qui a travaillee au palais d'hiver moi j'en ai ete directeur je suis mr pierre peyroche et j'ai ecrit un livre sur le palais d'hiver l'envers du decor si vous ne parvenez pas a le trouvez je vous invite a rentrer en contact avec moi au 0666570663 . bien cordialement

    3407
    J'aime 1694     Je n'aime pas 1713
  29. pierre peyroche Dit :

    Envoyé le : 18/09/2010 à 14:55

    c'est ce jour que je prends connaissance de cet article et je suis fort étonné des propos car j'ai écrit un livre " LE PALAIS d'HIVER l'ENVERS du DECORS " dans lequel je raconte tous mes souvenirs avec toute la nostalgie des lyonnais de l'époque. Si vous désirez de plus amples renseignements je me tiens à votre dosposition au 0666570663

    3124
    J'aime 1585     Je n'aime pas 1539
  30. tomas Dit :

    Envoyé le : 23/03/2010 à 20:12

    bonjour, je suis la fille de jacques tomas, soeur d'aimé, que vous avez certainement du bien connaitre, je serais vraiment tres ravi d'avoir un livre concernant le palais et le westside. j'ai bien du vous croisé aussi quand nous habitions au dessus des bureaux merci beaucoup

    3297
    J'aime 1661     Je n'aime pas 1636
  31. Philippe Dit :

    Envoyé le : 13/03/2010 à 13:52

    Bonjour, J'habite Lyon et je possède ce livre. Je serais prêt à le céder éventuellement Cordialement

    3367
    J'aime 1680     Je n'aime pas 1687
  32. Ville de Villeurbanne Dit :

    Envoyé le : 24/02/2010 à 11:36

    Bonjour, Malheureusement, ce livre n'est plus disponible. Il a été édité en 2000 par l'éditeur DSG et diffusé chez Decitre. Cordialement.

    3361
    J'aime 1620     Je n'aime pas 1741
  33. Minchella Gérard Dit :

    Envoyé le : 24/02/2010 à 09:05

    Bonjour Je viens de prendre connaissance de la sortie d' un livre intitulé "Le Palais d' Hiver" de Mario Gurrièri, et si quelqu' un peut me renseigner comment me le procurer en me communiquant le nom de l' editeur, car moi aussi j' ai frequenté dans les années 60 70 ce haut lieu et aujourd' hui j' habite Paris. Merci

    3294
    J'aime 1656     Je n'aime pas 1638
  34. staxx Dit :

    Envoyé le : 10/02/2010 à 11:58

    Bonjour Chantal, Je me permets de répondre à vos écrits, au sujet du Palais d'Hiver d'Hiver de Lyon. Je rédige un mémoire concernant cette salle mytique appréciée de tout les Lyonnais ainsi que son Directeur Roger Lamour. J'aimerai avoir une discution avec vous pour compléter mon livre avec des précisions supplémentaires, comptes tenu que vous avez fréquenté celle salle. Pouvez-vous me contacter à cette adresse pour que l'on puisse partager ce temps magique. westside437@hotmail.com Bien cordialement / Best Regards St@xX

    3369
    J'aime 1693     Je n'aime pas 1676
  35. Chantal JACOLIN Dit :

    Envoyé le : 26/01/2010 à 18:23

    Que de souvenirs merveilleux !!! J'étais hôtesse pour placer les gens et je faisais partie des ballets "HA", ballet attitré du Palais d'Hiver. J'ai vu défiler la plupart des artistes précités et en garde un chaleureux souvenir. Je déplore de ne pas trouver plus de documentation et photos sur Internet sur ce Palais d'Hiver avec toutes les festivités, spectacles, animations, bals et artistes que l'on a cotoyés. S'il existe, pouvez-vous m'en donner le mail ? Merci. Dommage qu'il n'y ait plus l'équivalent avec cette âme que l'on ne retrouve pas à la Halle Tony Garnier. Je crois que pour les lyonnais qui l'ont fréquenté, le Palais d'Hiver reste un souvenir majeur et inoubliable de cette époque.

    3359
    J'aime 1656     Je n'aime pas 1703

Dans la même rubrique

La Bonne Dôze, une affaire qui roule ! 14/09/2017 Un nouveau foodtruck, La Bonne Dôze, fait son apparition dans le paysage villeurbannais. Qualité et variété sont à l'affiche des menus.

La box de Monsieur Gourmand cartonne 31/05/2017 La startup Monsieur Gourmand.com confectionne et livre des colis-cocktails à des enseignes commerciales qui organisent des apéritifs-clientèles : succès garanti !

La traversée de la Manche à la nage 05/05/2017 Pierre-Julian Pourantru, étudiant de l'Insa, se lancera l'incroyable défi de traverser la Manche à la nage début juillet, en solo et sans protection thermique.

Le palais d'hiver 22/02/2017

Jacky Perez : On chauffait la salle du Palais d'hiver ! 22/02/2017 Il a l'âge des Stones qu'il a vus au Palais d'hiver. Où lui même a joué au début des années soixante avec un groupe yéyé.

Aimé Mignot : J'ai eu beaucoup de chance avec le foot ! 10/11/2016 Aimé Mignot, ancien joueur de l'OL, a passé beaucoup de temps et d'énergie à Gerland, mais c'est à Villeurbanne que ce sportif a marqué son terrain personnel...

Quand Joris fait son cirque... à Macao 10/11/2016 À 24 ans, le Villeurbannais Joris Kondjia a intégré la cour des grands dans l'univers du cirque. Ce gymnaste de haut niveau figure dans l'un des plus grands spectacles internationaux, situé à... Macao. En Chine, il vit sa passion à un rythme effréné.

Des Pyrénées à Villeurbanne 27/09/2016 Les premiers congés payés, en juillet 1936, ont amené Jeannine Solano, 89 ans aujourd'hui, dans le village natal de ses parents, dans les Pyrénées espagnoles. Au moment même où commençait le soulèvement militaire qui allait conduire l'Espagne à une guerre fratricide de trois ans.

[Cuisiner autrement] Anne-Laure Terrail 27/09/2016 Anne-Laure Terrail propose des ateliers de cuisine pas comme les autres. Avec elle, du frais, du bio, pas de laitages ni de gluten mais plein de nouvelles pistes à explorer.

Le temps des Oliviers : de l'olivier à l'assiette 26/08/2016 Les fondateurs de Hove sélectionnent des olives dans le bassin méditerranéen et conditionnent, depuis 2012, olives et huiles d'olive, sous la marque.