[EN IMAGES] Camilla Parker Bowles en visite à Viffil-Sos femmes

Le 09/05/18

Camilla, épouse du prince Charles, s’est rendue le 8 mai dans les locaux de l’association villeurbannaise Viffil-Sos Femmes (Violences intrafamiliales femmes information liberté), qui accompagne des victimes de violences familiales.

Camilla Parker Bowles en visite à Viffil-Sos femmes (Villeurbanne)

Après une présentation de l’association par la présidente, Liliane Daligand, la duchesse de Cornouailles a écouté attentivement les témoignages d’une femme prise en charge par l’association, mais aussi d’une capitaine de gendarmerie sur le premier accueil, et d’une juge des affaires familiales au Tribunal de grande instance. « Vous faites un travail formidable », a déclaré Camilla. Avant d’ajouter : « De toutes les associations caritatives que j’ai rencontrées à travers le monde, vous êtes l’une des plus belles ».

L’association Viff a été créée il y a 39 ans par la ville de Villeurbanne, qui la soutient et la subventionne aujourd’hui encore. Le centre d’hébergement de l’association possède aujourd’hui 20 logements pouvant recevoir jusqu’à 24 femmes et 46 enfants pour une durée de six mois renouvelable.

 

> Voir le diaporama photos (crédit : ALEX MARTIN/EPA)

Camilla Parker Bowles en visite à Viffil-Sos femmes

 

> Voir le site de Viffil-Sos Femmes

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Rencontre des assistantes maternelles au CCVA 20/11/2018 Une centaine d'assistants maternels ont participé hier soir, 19 novembre, à la conférence organisée par la Ville au Centre culturel et de la vie associative, dans le cadre de la journée nationale des assistants maternels.

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Stéphane Diagana et 300 professionnels au Forum en forme 15/11/2018 Trois-cents professionnels ont répondu à l'invitation faite par la Ville de participer au Forum En forme à Villeurbanne, le 15 novembre au soir, au Centre culturel et de la vie associative.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.