Chaos danse, le printemps des talents

Le 09/03/18

Le festival Chaos danse, organisé par le théâtre Astrée, revient du 20 mars au 6 avril. L’occasion d’ouvrir les yeux sur la jeune création et de voir ou revoir May B, pièce culte de la chorégraphe Maguy Marin.

Chaos danse, le printemps des talents

Pendant trois semaines, la danse sous toutes ses formes occupera la scène du Théâtre Astrée, sur le campus de la Doua. Compagnies, chorégraphes, interprètes présenteront une douzaine de propositions artistiques, pour la plupart des créations dans des styles différents, contemporain, hip hop, classique… Pour le lancement de cette 16e édition, May B, pièce culte de la compagnie Maguy Marin sera interprétée par le jeune ballet du CNSMD de Lyon (Conservatoire national supérieur de musique et de danse), mardi 20 mars à 19h19.

C’est la première fois que ce spectacle sera dansé par d’autres danseurs que ceux de la compagnie et, cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite ! Auparavant, Maguy Marin sera accueillie à la Maison du livre, de l’image et du son, vendredi 16 mars à 19h. La chorégraphe parlera de son parcours et de l’histoire de May B, pièce inspirée par l’œuvre de Samuel Beckett. La suite de Chaos danse sera essentiellement dédiée à la création. Parmi les rendez-vous, deux spectacles sont proposés par la compagnie villeurbannaise Voltaïk, dont Funambul, mardi 27 mars à 19h19, qui mêle hip hop, danse contemporaine, musique en direct et slam.

La première partie sera assurée par le département hip hop de l’Ecole nationale de musique.

Les spectacles sont payants : tarif normal 12 euros et réduit 6 euros (entrée gratuite pour les étudiants).

 

>> Voir toute la programmation de Chaos danse 2018

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Charivari, musiques d'ici, musiques d'ailleurs 24/05/2018 La Ville a donné carte blanche à l'Ecole nationale de musique pour concevoir la 2e édition de Charivari, grande fête sur le thème de l'accueil. Un tour du monde en musiques qui aura lieu samedi 23 juin, place Lazare-Goujon.

Les urgences d'une mère au TNP 28/03/2018 À travers la pièce Le Groenland, le TNP mise sur l'écriture contemporaine et sur la maturité... de la jeunesse.

Spectacles d'utilité publique au Théâtre de l'Iris 28/03/2018 Le théâtre de l'Iris, à Cusset, fait acte d'engagement en programmant des "Spectacles d'utilité publique". À voir : Battue avec des lumières et des chiens et Lili la bagarre.

[EN IMAGES] Les Foulées de Villeurbanne ont rassemblé plus de 3500 personnes 20/03/2018 L'édition 2018 des Foulées a tenu ses promesses et rassemblé largement : plus de 3500 coureurs, adultes et enfants, étaient sur la ligne de départ de ce dimanche 18 mars.

Les 34e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain 14/03/2018 Au cinéma Le Zola, et dans une dizaine de salles de l'agglomération, les 34e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain auront lieu du 14 au 28 mars.

[RENDEZ-VOUS] Projection - Baraques, villages nègres et bidonvilles 13/03/2018 Pendant plus de deux ans, Frédéric Blanc (anthropologue) et Olivier Chavanon (sociologue) ont mené une recherche à partir d'archives et de témoignages sur les lieux oubliés de l'immigration, à Lyon et dans ses environs.

Chaos danse, le printemps des talents 09/03/2018 Le festival Chaos danse, organisé par le théâtre Astrée, revient du 20 mars au 6 avril. L'occasion -d'ouvrir les yeux sur la jeune création et de voir ou revoir May B, pièce culte de la chorégraphe Maguy Marin.

Vinaver de retour au TNP 07/03/2018 Après Par-dessus bord, en 2008, et Bettencourt Boulevard, en 2015, voici La demande d'emploi, de Michel Vinaver.

Fête du livre jeunesse, accueillir le monde, poursuivre l'histoire... 01/03/2018 La Fête du livre jeunesse aura 20 ans l'année prochaine. En attendant, elle interroge : comment souhaiter la bienvenue ? Quelle est notre tradition d'accueil ? Comment intégrer les nouveaux venus d'ailleurs ? Samedi 24 et dimanche 25 mars, plus de 90 auteurs, illustrateurs, plasticiens, artistes, libraires et bibliothécaires répondront collectivement, de manière ludique et créative.

Expression - La parole est aux 11-18 ans 08/02/2018 La Ville et ses partenaires donne rendez-vous aux 11-18 ans samedi 10 février, au Centre culturel et de la vie associative, pour une après-midi de rencontres et d'expression.