Circulation modifiée à Grandclément

Le 14/09/17

À partir du 18 septembre est mis en place un nouveau plan de circulation dans le cadre du projet C3.


La poursuite des travaux d’aménagement de la ligne C3, pilotés par le Sytral, entraîne un nouveau plan de circulation dans le secteur Grandclément, à partir du 18 septembre. Attention, à partir de cette date, le boulevard Réguillon sera mis en double sens, entre la place Grandclément et la rue Bernaix. Parallèlement, les rues Antoine-Primat et Émile-Decorps ont également été aménagées pour une circulation à double sens. Ainsi, les axes Réguillon, Primat et Decorps permettront les circulations, entrantes et sortantes, entre le boulevard périphérique et le secteur Grandclément.
De plus, les travaux d’aménagement de la place Grandclément, côté rue Léon-Blum, entrent dans une nouvelle phase en vue de laisser davantage d’espace aux piétons et aux cyclistes. Dans ce cadre, seuls les modes doux seront autorisés à traverser la place, sur les voies en site propre. Enfin, la rue Léon-Blum sera modifiée?: pas de circulation automobile sur le tronçon Grandclément–Burais (60 mètres), réservé aux transports en commun, piétons, cyclistes et livraisons. Cette nouvelle organisation, qui sera définitive, vise à un meilleur partage de l’espace public entre les différents usagers.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. La rédaction Dit :

    Envoyé le : 20/10/2017 à 16:35

    Bonjour, A la suite d'un problème technique, votre commentaire a été publié après plusieurs semaines de retard et nous nous en excusons. Pour ce type de signalement, nous vous invitons également à contacter le cabinet du maire via le formulaire prévu à cet effet, qui l’enregistrera et vous répondra dans les plus brefs délais. http://www.villeurbanne.fr/Formulaire_contact_cabinet_maire.html Cordialement, La rédaction

    56
    J'aime 29     Je n'aime pas 27
  2. ORSAT Dit :

    Envoyé le : 15/09/2017 à 09:11

    c'est bien mais ça ne va qu'amplifier le problème de la rue Cyprian: aux heures de pointe la rue Décorps étant embouteillée ,les conducteurs passent en sens interdit dans la rue Cyprian pour éviter ces bouchons;je l'ai signalé à de nombreuses reprises et on m'a répondu qu'il y aurait des sanctions mais je ne vois jamais aucun policier rue Cyprian. La rue Cyprian a vu le sens de circulation inversé depuis le 19 juin mais un tiers des conducteurs continuent volontairement à rouler en sens interdit et se retrouvent face à face avec ceux respectant le bon sens sans réaction des pouvoirs publics...jusqu'à ce qu'il y ait un accident mortel?...en tous cas vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenu!

    66
    J'aime 46     Je n'aime pas 20
  3. BETTY Dit :

    Envoyé le : 15/09/2017 à 09:01

    Grandclément est un haut lieu de promenade piétons et de nombreux cyclistes s'y croisent ! Je le maintiens que faire dévier des véhicules entrants et sortants du boulevard périphérique sur des petites rues est une pure aberration. D'autant que l'on nous parle d'aménagement des rues Decorps et Primat !! un trait au sol et c'est fait ! il n'empêche que bon nombre de véhicules sont stationnés sur les côtés de façon totalement anarchique et l'on doit s'adapter... c'est le partage de l'espace public.... Par ailleurs, en haut de la rue Docteur Frappaz – côté droit en descendant, il faudrait prévoir d’empêcher que les véhicules se garent (les trois premiers véhicules). Lors de la mise en service du feu tricolore, les véhicules descendants seront gênés et seront « bloqués par les véhicules montants ». Aménager c'est avant tout se "poser" et réfléchir à des solutions pour améliorer des situations nouvelles ; mais on a toujours le sentiment que sur certains quartiers, cette réflexion est menée qu'à demi-mesure. On fait puis on verra bien... en tout cas sur les axes parallèles à la ligne C3 au niveau de la place Grandclément c'est tout à fait ce ressenti. L'engorgement du quartier commence le 18 septembre, bon courage à nous tous, avec en prime de bonnes doses de CO2 dans les poumons...

    64
    J'aime 17     Je n'aime pas 47

Dans la même rubrique

C'est parti pour les journées de l'Artsakh à Villeurbanne 22/11/2017 Bako Sahakian, président de la république d'Artsakh, a été reçu par Jean-Paul Bret mardi 21 novembre, à l'hôtel de ville pour le lancement des journées de l'Artsakh.

Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément 20/11/2017 Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d'années.

Participez au concours Fleurs de villes 20/11/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le marché autrement, aux Puces du Canal 17/11/2017 Les Puces du Canal accueilleront pour la première fois Le marché autrement, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

TRI ET DECHET - La pédagogie : ça marche ! 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément a rassemblé plus de 25 personnes, le 14 novembre, autour d'une séance d'information et d'échange consacrée au tri des déchets et à leur recyclage.

La santé scolaire examinée à Villeurbanne 17/11/2017 Grenoble, Strasbourg, Rennes, Paris... Les représentants de dix services municipaux de santé scolaire se sont réunis à Villeurbanne, le 16 novembre, à l'invitation de la direction de la Santé publique.

La résidence Audace inaugurée 17/11/2017 Une nouvelle résidence d'Icade, au coeur du centre-ville, rue Anatole-France, a été inaugurée, le 16 novembre. Audace compte 58 logements, dont une majorité de T2et de T3.

Jardin des Poulettes 17/11/2017 Une réunion publique présentant l'avant-projet pour la réhabilitation du jardin des Poulettes aura lieu mercredi 8 novembre à 18 h au centre d'accueil Adoma, 39 rue Edouard-Vaillant.

Villeurbanne-Dire Dawa : des liens de partage 17/11/2017 Une délégation de sept personnes venues de Dire Dawa, en Ethiopie, est reçue à Villeurbanne, toute la semaine, dans le cadre d'une coopération établie entre les deux villes, en 2009.

Les nouveaux Villeurbannais accueillis à l'hôtel de ville 17/11/2017 Environ 200 nouveaux Villeurbannais ont répondu présent à l'invitation et sont venus seuls, en couple ou en famille pour découvrir leur nouvelle ville, mardi 7 novembre, à l'hôtel de ville.