Circulation modifiée à Grandclément

Le 14/09/17

À partir du 18 septembre est mis en place un nouveau plan de circulation dans le cadre du projet C3.


La poursuite des travaux d’aménagement de la ligne C3, pilotés par le Sytral, entraîne un nouveau plan de circulation dans le secteur Grandclément, à partir du 18 septembre. Attention, à partir de cette date, le boulevard Réguillon sera mis en double sens, entre la place Grandclément et la rue Bernaix. Parallèlement, les rues Antoine-Primat et Émile-Decorps ont également été aménagées pour une circulation à double sens. Ainsi, les axes Réguillon, Primat et Decorps permettront les circulations, entrantes et sortantes, entre le boulevard périphérique et le secteur Grandclément.
De plus, les travaux d’aménagement de la place Grandclément, côté rue Léon-Blum, entrent dans une nouvelle phase en vue de laisser davantage d’espace aux piétons et aux cyclistes. Dans ce cadre, seuls les modes doux seront autorisés à traverser la place, sur les voies en site propre. Enfin, la rue Léon-Blum sera modifiée?: pas de circulation automobile sur le tronçon Grandclément–Burais (60 mètres), réservé aux transports en commun, piétons, cyclistes et livraisons. Cette nouvelle organisation, qui sera définitive, vise à un meilleur partage de l’espace public entre les différents usagers.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. La rédaction Dit :

    Envoyé le : 20/10/2017 à 16:35

    Bonjour, A la suite d'un problème technique, votre commentaire a été publié après plusieurs semaines de retard et nous nous en excusons. Pour ce type de signalement, nous vous invitons également à contacter le cabinet du maire via le formulaire prévu à cet effet, qui l’enregistrera et vous répondra dans les plus brefs délais. http://www.villeurbanne.fr/Formulaire_contact_cabinet_maire.html Cordialement, La rédaction

    570
    J'aime 308     Je n'aime pas 262
  2. ORSAT Dit :

    Envoyé le : 15/09/2017 à 09:11

    c'est bien mais ça ne va qu'amplifier le problème de la rue Cyprian: aux heures de pointe la rue Décorps étant embouteillée ,les conducteurs passent en sens interdit dans la rue Cyprian pour éviter ces bouchons;je l'ai signalé à de nombreuses reprises et on m'a répondu qu'il y aurait des sanctions mais je ne vois jamais aucun policier rue Cyprian. La rue Cyprian a vu le sens de circulation inversé depuis le 19 juin mais un tiers des conducteurs continuent volontairement à rouler en sens interdit et se retrouvent face à face avec ceux respectant le bon sens sans réaction des pouvoirs publics...jusqu'à ce qu'il y ait un accident mortel?...en tous cas vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenu!

    605
    J'aime 360     Je n'aime pas 245
  3. BETTY Dit :

    Envoyé le : 15/09/2017 à 09:01

    Grandclément est un haut lieu de promenade piétons et de nombreux cyclistes s'y croisent ! Je le maintiens que faire dévier des véhicules entrants et sortants du boulevard périphérique sur des petites rues est une pure aberration. D'autant que l'on nous parle d'aménagement des rues Decorps et Primat !! un trait au sol et c'est fait ! il n'empêche que bon nombre de véhicules sont stationnés sur les côtés de façon totalement anarchique et l'on doit s'adapter... c'est le partage de l'espace public.... Par ailleurs, en haut de la rue Docteur Frappaz – côté droit en descendant, il faudrait prévoir d’empêcher que les véhicules se garent (les trois premiers véhicules). Lors de la mise en service du feu tricolore, les véhicules descendants seront gênés et seront « bloqués par les véhicules montants ». Aménager c'est avant tout se "poser" et réfléchir à des solutions pour améliorer des situations nouvelles ; mais on a toujours le sentiment que sur certains quartiers, cette réflexion est menée qu'à demi-mesure. On fait puis on verra bien... en tout cas sur les axes parallèles à la ligne C3 au niveau de la place Grandclément c'est tout à fait ce ressenti. L'engorgement du quartier commence le 18 septembre, bon courage à nous tous, avec en prime de bonnes doses de CO2 dans les poumons...

    558
    J'aime 214     Je n'aime pas 344

Dans la même rubrique

Le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes fête son label Ethnopôle 21/06/2018 Mercredi 20 juin, le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) fêtait, au Rize, l'obtention du label Ethnopôle, attribué par le ministère de la Culture.

Un programme sur-mesure en faveur de l'autonomie des personnes âgées 20/06/2018 Une trentaine de personnes habitant les résidences pour personnes âgées Marx-Dormoy et Gustave-Prost se sont retrouvées, mardi 19 juin, pour une séance commune de Dima. (Dispositif pour une mobilité en autonomie)

T6 et place Grandclément : questions de cadre de vie 20/06/2018 Les incidences du passage du tramway T6 sur le réaménagement de la place Grandclément étaient à l'ordre du jour d'une réunion organisée dans le local du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, le 18 juin.

[VIDEO] Hommage à Jacques Brel 20/06/2018 Dans le cadre des festivités autour des 40 ans de la création de l'OVPAR, un hommage a été rendu à Jacques Brel par sa fille, France Brel, et Frédéric Lamantia, organiste, dans les salons de l'hôtel de ville.

Changements d'horaires et fermetures pendant l'été 20/06/2018 Pendant l'été, la mairie et certains équipements municipaux changent leurs horaires et/ou ferment leurs portes.

Quels aménagements pour les futurs espaces extérieurs de la résidence Pranard ? 20/06/2018 Une trentaine d'habitants de la résidence Panard (quartier de Buers nord) a participé à la réunion d'information ce lundi 17 juin, animée par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Le T6 à Villeurbanne 20/06/2018 Le Sytral a validé, le 3 avril, la poursuite des études préalables pour le prolongement du tram T6 à Villeurbanne. Cette ligne forte transversale reliera à terme Gerland au campus de la Doua.

Bravo aux élèves de 6e du collège Jean-Jaurès ! 20/06/2018 Objectif atteint ! La classe de 6e du collège jean-Jaurès qui préparait une randonnée en montagne a atteint son but. Lundi 18 juin, les élèves ont réussi à gravir la Dent des Portes, sommet de 1932 mètres dans le massif des Bauges.

La centrale hydroélectrique de Cusset dotée d'un belvédère 20/06/2018 Ouvrage industriel majeur de Villeurbanne, la centrale hydroélectrique de Cusset est désormais dotée d'un belvédère, situé sur le toit du bâtiment.

Luttons contre le moustique tigre 18/06/2018 Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 6 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques gestes simples existent pour éviter sa prolifération.