Des nouveaux vestiaires pour le centre nautique Etienne-Gagnaire

Le 01/06/17

Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés et sont à la disposition des usagers depuis le 2 mai. Plus spacieux, lumineux et confortables, leur rénovation a été réalisée par Z Architecture.

Les nouveaux vestiaires du centre nautique Etienne-Gagnaire (mai 2017)

 

CE QUI A CHANGÉ EN TROIS POINTS


> L’accueil a été complètement modifié pour simplifier l’accès, faciliter les circulations des visiteurs et éviter les "embouteillages" en période d’affluence. Les premières silhouettes grandeur nature de femmes et d’hommes en maillot de bain apparaissent et habillent les murs jusqu’au bassin, indiquant si nécessaire les directions à suivre.


> Avant d’entrer dans les vestiaires, les nageurs passent par la salle de déchaussage, qui n’existait pas et permet un strict respect des normes d’hygiène. Ils peuvent s’installer sur le banc en bois central et laisser leurs chaussures dans des casiers. Hygiénique donc mais aussi fonctionnel et esthétique.


> Le ton est donné, blanc et rose fuchsia, piliers à petits carreaux noir et blanc pour les vestiaires répartis en deux espaces : collectifs (destinés aux écoles et associations) et individuels mixtes (seuls les douches et les sanitaires sont séparés pour les femmes et les hommes). Autre grande nouveauté : la rénovation a prévu des ouvertures qui offrent des vues sur l’extérieur et permettent à la lumière naturelle d’entrer à plusieurs endroits.

 

A SAVOIR

Leur construction remonte à 1976 et n’étaient plus à la hauteur d’un équipement qui accueille 800 personnes par jour. Pour cette rénovation d’envergure, la Ville a déboursé 3,2 millions d’euros. 

A NOTER

Le Centre nautique se met à l’heure d’été dès mardi 2 mai, jour d’ouverture des bassins extérieurs.

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Découper, colorier tout un art ! 14/12/2017 La maison d'édition de loisirs créatifs Dame Fourmi, basée à Villeurbanne, propose de nouveaux modèles de maquettes en papier pour les fêtes de fin d'année.

SOLIDARITE - 1210 jouets collectés pour le Secours populaire 14/12/2017 « La barre de 1000 jouets collectés, à Villeurbanne, a été dépassée... Nous sommes tous heureux d'offrir une deuxième vie à ces jouets, dans un esprit de générosité ! », a commenté la responsable de l'antenne Villa urbana, de l'agence immobilière Century 21, mercredi 6 décembre, au Palais du travail.

Les parents d'élèves reçus à l'hôtel de ville 14/12/2017 Une cinquantaine de parents d'élèves délégués - élus pour représenter les parents dans l'école de leur enfant - a été reçue hier soir, lundi 11 décembre, à l'hôtel de ville, par le maire Jean-Paul Bret, l'adjoint à l'Education, Damien Berthilier et le conseiller municipal délégué à la réussite éducative, Matthieu Soares.

L'école primaire Rosa-Parks récompensée au concours des écoles fleuries 14/12/2017 Les enfants inscrits au temps périscolaire de l'école primaire Rosa-Parks aiment bien jardiner et cela n'a pas échappé au jury du concours des écoles fleuries, organisé par la Fédération des délégués départementaux de l'Education nationale du Rhône.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 14/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la rentrée 2017-2018 des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Retour en images - Ce week end à Villeurbanne 11/12/2017 Spectacle décapant de Générik Vapeur dans le cadre de Noël aux Gratte-Ciel, dégustation de soupes et fabrication de lumignons pour le 8 décembre, récolte de fonds pour le Téléthon... Revivez quelques moments forts de ce weekend en images.

Décès de Georges Darcy, ancien de l'Asvel et figure du sport villeurbannais 11/12/2017 Georges Darcy est décédé dans la nuit du jeudi 7 décembre au vendredi 8 décembre, à l'âge de 95 ans. Premier entraineur du club, en 1948, aux côtés d'André Buffière, puis préparateur physique et directeur sportif, il remporte sept titres de champion de France et deux coupes de France.

Dernier hommage à Gilbert Chabroux, ancien sénateur-maire de Villeurbanne 08/12/2017 Plus de 500 personnes se sont retrouvées jeudi 7 décembre, à la salle Raphaël-de-Barros, pour un dernier hommage à Gilbert Chabroux, décédé le 1er décembre à l'âge de 83 ans.

Dégradations : les propriétaires de chiens invités à respecter les espaces verts 07/12/2017 Depuis quelques semaines, les agents des espaces verts constatent une recrudescence de dégradations faites par des chiens (arbustes mordus, saccagés...).

Kid - Le télépaiement entre en service pour les parents d'élèves 06/12/2017 Les parents d'enfants scolarisés dans les écoles primaires de la ville peuvent désormais effectuer en ligne les paiements de factures pour la restauration scolaire et le temps périscolaire.