co-sportners Une « appli » pour trouver des partenaires !

Le 27/08/18

Courir, nager ou faire du vélo, oui, mais pas tout seul ! L’application Co-sportners permet désormais de trouver des partenaires d’activité physique.

Cosportners   Dans la liste des bonnes résolutions de rentrée, le sport arrive souvent en bonne position. Mais nombreux sont ceux qui s’y (re)mettent et qui décrochent au fil des mois, par manque de motivation et d’émulation. La solution peut passer par le collectif ! C’est le constat qu’ont fait Guillaume Touzot-Bride, professeur de tennis et sa sœur, Mélanie Touzot, qui pratique les sports de combat.

Les deux jeunes Villeurbannais ont eu l’idée de créer une application pour mobile, «qui permet de rencontrer des partenaires pour s’entraîner et progresser». En février 2018, ils lancent Co-sportners et le concept séduit rapidement les sportifs amateurs, plus de 500 utilisateurs à ce jour pour la plateforme gratuite, «simple, fluide et sécurisée». Cyclisme, course à pied, natation… «l’appli» rassemble une soixantaine de sports et les plus plébiscités sont le football, les sports de raquette (tennis, badminton, squash) et le fitness. «La pratique est plus axée sur l’activité physique que sur la compétition, dans le principe de bouger pour rester en forme», résument Guillaume et Mélanie, respectivement âgés de 27 et 25 ans. Co-sportners permet également de créer ou intégrer un événement sportif. Parmi les projets : développer l’activité physique accessible à tous et les liens avec les entreprises désireuses d’améliorer la qualité de vie au travail.  «Nous voulons rassembler notre communauté et l’agrandir», ajoute Mélanie, qui ambitionne de voir l’application devenir « le Blablacar du sport » dans les années à venir .

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.

Les élèves de l'école Croix-Luizet ont fêté la Saint-Martin 13/11/2018 Les élèves de 5 classes de l'école Croix-Luizet, du CP au CM2, ont des cours d'initiation à l'allemand pendant le temps scolaire. Et pour la première fois cette année, ils ont fêté la Saint-Martin, traditionnellement célébrée en Allemagne.

Bienvenue aux nouveaux habitants ! 08/11/2018 Les services municipaux les attendaient au grand complet et environ 280 nouveaux Villeurbannais ont répondu à l'invitation de la Ville, mardi 6 novembre au soir.