co-sportners Une « appli » pour trouver des partenaires !

Le 27/08/18

Courir, nager ou faire du vélo, oui, mais pas tout seul ! L’application Co-sportners permet désormais de trouver des partenaires d’activité physique.

Cosportners   Dans la liste des bonnes résolutions de rentrée, le sport arrive souvent en bonne position. Mais nombreux sont ceux qui s’y (re)mettent et qui décrochent au fil des mois, par manque de motivation et d’émulation. La solution peut passer par le collectif ! C’est le constat qu’ont fait Guillaume Touzot-Bride, professeur de tennis et sa sœur, Mélanie Touzot, qui pratique les sports de combat.

Les deux jeunes Villeurbannais ont eu l’idée de créer une application pour mobile, «qui permet de rencontrer des partenaires pour s’entraîner et progresser». En février 2018, ils lancent Co-sportners et le concept séduit rapidement les sportifs amateurs, plus de 500 utilisateurs à ce jour pour la plateforme gratuite, «simple, fluide et sécurisée». Cyclisme, course à pied, natation… «l’appli» rassemble une soixantaine de sports et les plus plébiscités sont le football, les sports de raquette (tennis, badminton, squash) et le fitness. «La pratique est plus axée sur l’activité physique que sur la compétition, dans le principe de bouger pour rester en forme», résument Guillaume et Mélanie, respectivement âgés de 27 et 25 ans. Co-sportners permet également de créer ou intégrer un événement sportif. Parmi les projets : développer l’activité physique accessible à tous et les liens avec les entreprises désireuses d’améliorer la qualité de vie au travail.  «Nous voulons rassembler notre communauté et l’agrandir», ajoute Mélanie, qui ambitionne de voir l’application devenir « le Blablacar du sport » dans les années à venir .

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.

Record en 2018 à la cuisine centrale : la barre du million de repas dépassée 11/01/2019 En 2018, la cuisine centrale de Villeurbanne a, pour la première fois depuis son ouverture, dépassé le million de repas annuels produits pour les écoles et les crèches.

Les travaux de nuit du métro B impactent le trafic 02/01/2019 Pour permettre l'automatisation du métro B, les travaux de nuit se poursuivent quotidiennement. Dans le cadre de ces interventions, le trafic de la ligne sera interrompu de manière anticipée à raison d'un à deux soirs par semaine en janvier.

Au Tonkin, les habitants sont fidèles au Téléthon 27/12/2018 Le collectif Téléthon'kin a collecté la coquette somme de 13 216 euros à travers ses actions organisées en faveur du Téléthon, en novembre et décembre.

Quatre hydroliennes fluviales installées sur le Rhône entre Villeurbanne et Caluire 26/12/2018 Quatre hydroliennes fluviales, installées dans le Rhône, en amont du pont Poincaré entre le parc de la Feyssine et le parc de Saint-Clair (Caluire-et-Cuire), ont été inaugurées le 21 décembre.

Communiqué de Jean-Paul Bret après le décès de Georges Thomasson, ancien conseiller municipal 24/12/2018

Les restaurants scolaires aux couleurs de Noël 21/12/2018 Ils ont bricolé, découpé, collé, dessiné, peint... Les équipes de restauration, les Atsems, les animateurs du temps périscolaire et, bien sûr, les enfants ont participé au concours de décoration des restaurants scolaires, sur le thème des fêtes de fin d'année (ici le restaurant du groupe scolaire Lakanal)

Noël, c'est aux Gratte-Ciel jusqu'au 23 décembre 20/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

L'Asvel basket féminin récompensé pour son action auprès des enfants 20/12/2018 La Fédération française de basket-ball a décerné le label « Ecole française de mini-basket » à l'Asvel Villeurbanne basket féminin, au cours d'une cérémonie officielle, mercredi 19 décembre, à la salle Raphaël-de-Barros.