co-sportners Une « appli » pour trouver des partenaires !

Le 27/08/18

Courir, nager ou faire du vélo, oui, mais pas tout seul ! L’application Co-sportners permet désormais de trouver des partenaires d’activité physique.

Cosportners   Dans la liste des bonnes résolutions de rentrée, le sport arrive souvent en bonne position. Mais nombreux sont ceux qui s’y (re)mettent et qui décrochent au fil des mois, par manque de motivation et d’émulation. La solution peut passer par le collectif ! C’est le constat qu’ont fait Guillaume Touzot-Bride, professeur de tennis et sa sœur, Mélanie Touzot, qui pratique les sports de combat.

Les deux jeunes Villeurbannais ont eu l’idée de créer une application pour mobile, «qui permet de rencontrer des partenaires pour s’entraîner et progresser». En février 2018, ils lancent Co-sportners et le concept séduit rapidement les sportifs amateurs, plus de 500 utilisateurs à ce jour pour la plateforme gratuite, «simple, fluide et sécurisée». Cyclisme, course à pied, natation… «l’appli» rassemble une soixantaine de sports et les plus plébiscités sont le football, les sports de raquette (tennis, badminton, squash) et le fitness. «La pratique est plus axée sur l’activité physique que sur la compétition, dans le principe de bouger pour rester en forme», résument Guillaume et Mélanie, respectivement âgés de 27 et 25 ans. Co-sportners permet également de créer ou intégrer un événement sportif. Parmi les projets : développer l’activité physique accessible à tous et les liens avec les entreprises désireuses d’améliorer la qualité de vie au travail.  «Nous voulons rassembler notre communauté et l’agrandir», ajoute Mélanie, qui ambitionne de voir l’application devenir « le Blablacar du sport » dans les années à venir .

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Le centre social de Cusset s'agrandit 19/09/2018 Le centre social de Cusset qui accueille plus de 400 familles participant à ses diverses activités a inauguré, le 18 septembre, une extension de ses locaux, 31 rue Pierre-Baratin.

L'ensemble choral mixte de Lyon recrute ! 18/09/2018 L'ensemble choral mixte de Lyon recrute de nouvelles voix. Les répétitions ont lieu les mardis soirs, de 20 h 15 à 22 h 30, au collège Mère Teresa, 37 rue Gervais-Bussière.

EN IMAGES - Les Villeurbannais ont dansé aux couleurs de la paix 18/09/2018 Les 300 danseurs amateurs participant au défilé villeurbannais de la Biennale de la danse, se sont produits en avant-première, le 8 septembre, dans les rues de Villeurbanne.

Les Villeurbannais dansent la paix dans les rues de Lyon 18/09/2018 Près 300 danseurs amateurs ont fièrement représenté Villeurbanne lors du Défilé de la Biennale de la Danse, dimanche 17 septembre dimanche dans les rues de Lyon. Le spectacle, intitulé Les couleurs de la paix, a été imaginé par deux chorégraphes, Marion Alzieu et Sayouba Sigué, et coordonné par Les ateliers frappaz - centre national arts de la rue et espace public

Word clean up day 18/09/2018 Dans le cadre de la Word clean up day, dimanche 16 septembre, un groupe de Villeurbannais s'est réuni pour participer à un nettoyage des parcs urbains du secteur nord de la ville. Ils ont récolté plusieurs kilos de déchets. Bravo pour cette initiative citoyenne !

Quand l'engagement dépasse les frontières 14/09/2018 Une cérémonie de parrainage d'élus kurdes de Turquie emprisonnés s'est déroulée en mairie ce vendredi 14 septembre. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a reçu Eyyup Doru, représentant du HDP (Parti démocratique des peuples) Europe, ainsi que Thierry Lamberthod, président d'Amitiés Kurdes Lyon.

LYRIQUE Décès de la soprano Annie Laurens 13/09/2018 Elle était belle, très belle. Sa voix de soprano de l'Opéra de Lyon aussi à en croire les critiques enthousiastes des journalistes d'après-guerre. Cette voix de cristal s'est éteinte le 8 septembre dernier.

La Maison de quartier des Brosses fête la rentrée 13/09/2018 Journée porte ouverte à la Maison de quartier des Brosses, 41 rue Nicolas-Garnier, le 12 septembre. L'équipement municipal accueille toutes les générations, tout au long de l'année, pour pratiquer diverses activités.

HARO SUR LE LOGO - Les supporters voient rouge 13/09/2018 C'est une véritable bronca que l'Asvel a déchaînée après la présentation, mardi 11?septembre, de son nouveau logo et du changement de nom du club qui devient LDLC-Asvel.

[Vidéo] La bande à Malice 13/09/2018 Découvrez en vidéo une expérimentation originale à la résidence séniors Jean-jaurès de Villeurbanne.