[Compagnie La belle étoile] Sous le signe du talent

Le 23/08/16

Chant, musique, mime, théâtre, lecture… Au sein de leur compagnie La Belle étoile, Elise Moussion et Blandine Griot jouent sur tous les tableaux du spectacle vivant.

Compagnie belle étoile

Lune chante, l’autre aussi. Elise Moussion et Blandine Griot se sont rencontrées en 2010 et n’ont mis guère de temps pour créer leur compagnie : en 2012, La Belle étoile voyait le jour sous le ciel villeurbannais. La première est comédienne, formée au conservatoire d’art dramatique d’Orléans. Elle est également danseuse, chanteuse et diplômée de lettres, ce qui lui donne un goût certain pour la littérature et la poésie. La seconde a étudié le piano à l’École nationale de musique, puis appris le chant lyrique et la direction de chœur. « Dans toutes nos créations, il y a une recherche théâtrale et musicale », souligne Elise Moussion. Les deux jeunes femmes, Villeurbannaises d’adoption, ont cinq spectacles à leur actif, destinés aux enfants et aux adultes et se produisent régulièrement dans les petites salles de la région. « Ce sont des formes qui nécessitent peu de technique, et nous jouons parfois chez des particuliers, par goût pour cette proximité avec le public ». Qu’elles évoquent l’univers des bistros, qu’elles racontent des récits issus de la tradition russe ou fassent vivre Cendrillon sous forme de conte musical, Elise et Blandine, parfois accompagnées d’autres artistes, mettent en scène les textes et les situations avec fantaisie, poésie et tendresse, trois mots parmi d’autres pour qualifier cette jeune et belle étoile aux talents multiples.

 

> Rendez-vous sur leur site 

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

La box de Monsieur Gourmand cartonne 31/05/2017 La startup Monsieur Gourmand.com confectionne et livre des colis-cocktails à des enseignes commerciales qui organisent des apéritifs-clientèles : succès garanti !

La traversée de la Manche à la nage 05/05/2017 Pierre-Julian Pourantru, étudiant de l'Insa, se lancera l'incroyable défi de traverser la Manche à la nage début juillet, en solo et sans protection thermique.

Le palais d'hiver 22/02/2017

Jacky Perez : On chauffait la salle du Palais d'hiver ! 22/02/2017 Il a l'âge des Stones qu'il a vus au Palais d'hiver. Où lui même a joué au début des années soixante avec un groupe yéyé.

Aimé Mignot : J'ai eu beaucoup de chance avec le foot ! 10/11/2016 Aimé Mignot, ancien joueur de l'OL, a passé beaucoup de temps et d'énergie à Gerland, mais c'est à Villeurbanne que ce sportif a marqué son terrain personnel...

Quand Joris fait son cirque... à Macao 10/11/2016 À 24 ans, le Villeurbannais Joris Kondjia a intégré la cour des grands dans l'univers du cirque. Ce gymnaste de haut niveau figure dans l'un des plus grands spectacles internationaux, situé à... Macao. En Chine, il vit sa passion à un rythme effréné.

Des Pyrénées à Villeurbanne 27/09/2016 Les premiers congés payés, en juillet 1936, ont amené Jeannine Solano, 89 ans aujourd'hui, dans le village natal de ses parents, dans les Pyrénées espagnoles. Au moment même où commençait le soulèvement militaire qui allait conduire l'Espagne à une guerre fratricide de trois ans.

[Cuisiner autrement] Anne-Laure Terrail 27/09/2016 Anne-Laure Terrail propose des ateliers de cuisine pas comme les autres. Avec elle, du frais, du bio, pas de laitages ni de gluten mais plein de nouvelles pistes à explorer.

Le temps des Oliviers : de l'olivier à l'assiette 26/08/2016 Les fondateurs de Hove sélectionnent des olives dans le bassin méditerranéen et conditionnent, depuis 2012, olives et huiles d'olive, sous la marque.

[Compagnie La belle étoile] Sous le signe du talent 23/08/2016 Chant, musique, mime, théâtre, lecture... Au sein de leur compagnie La Belle étoile, Elise Moussion et Blandine Griot jouent sur tous les tableaux du spectacle vivant