[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises

Le 12/02/18

L’économie locale était au centre des débats hier, soir, jeudi 6 février, dans les salons de l’hôtel de ville. Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville y ont décerné leurs « coups de cœur de l’économie », destinés à mettre en lumière la richesse et la diversité des entreprises de la ville.

Coups de coeur de l'économie 2018

Dans la catégorie création d’entreprises, La Bonne dôze, food-truck bio et en circuit court l’a emporté ; pour l’innovation, Constant et Zoé, conception de vêtements adaptés au handicap, a séduit le jury ; dans le domaine du numérique et de la cybersécurité, Atos arrive en tête ; Déambulons et ses meubles en bambou a reçu le prix de l’artisanat, Hease robotics celui de la croissance, Tolyrex (tôlerie fine), celui de l’industrie. La Fondation des entrepreneurs de la cité a obtenu le trophée de l’économie sociale et solidaire et, enfin, le coup de cœur du Gevil, est revenu à Vrac N’roll, épicerie bio en plein ascension.

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Alain Garcia, président du Gevil, remet le coup de cœur du Gevil à Sarah Benosman, fondatrice de Varc’n roll, épicerie bio et vrac en ligne

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Laura Gandolfi, adjointe de quartiers (Gratte-Ciel/Dedieu/ Charmettes
et Saint-Jean) déléguée à la propreté remet le prix du numérique à Laurence Ponsonnet, directrice régionale d’Atos

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, remet le prix de l’innovation à Mélanie Ravier, chargée de communication chez Constant et Zoé, qui représentait Sarah da Silva Gomes, fondatrice de Constant et Zoé(vêtements adaptés au handicap).

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes fête son label Ethnopôle 21/06/2018 Mercredi 20 juin, le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) fêtait, au Rize, l'obtention du label Ethnopôle, attribué par le ministère de la Culture.

Un programme sur-mesure en faveur de l'autonomie des personnes âgées 20/06/2018 Une trentaine de personnes habitant les résidences pour personnes âgées Marx-Dormoy et Gustave-Prost se sont retrouvées, mardi 19 juin, pour une séance commune de Dima. (Dispositif pour une mobilité en autonomie)

T6 et place Grandclément : questions de cadre de vie 20/06/2018 Les incidences du passage du tramway T6 sur le réaménagement de la place Grandclément étaient à l'ordre du jour d'une réunion organisée dans le local du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, le 18 juin.

[VIDEO] Hommage à Jacques Brel 20/06/2018 Dans le cadre des festivités autour des 40 ans de la création de l'OVPAR, un hommage a été rendu à Jacques Brel par sa fille, France Brel, et Frédéric Lamantia, organiste, dans les salons de l'hôtel de ville.

Changements d'horaires et fermetures pendant l'été 20/06/2018 Pendant l'été, la mairie et certains équipements municipaux changent leurs horaires et/ou ferment leurs portes.

Quels aménagements pour les futurs espaces extérieurs de la résidence Pranard ? 20/06/2018 Une trentaine d'habitants de la résidence Panard (quartier de Buers nord) a participé à la réunion d'information ce lundi 17 juin, animée par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Le T6 à Villeurbanne 20/06/2018 Le Sytral a validé, le 3 avril, la poursuite des études préalables pour le prolongement du tram T6 à Villeurbanne. Cette ligne forte transversale reliera à terme Gerland au campus de la Doua.

Bravo aux élèves de 6e du collège Jean-Jaurès ! 20/06/2018 Objectif atteint ! La classe de 6e du collège jean-Jaurès qui préparait une randonnée en montagne a atteint son but. Lundi 18 juin, les élèves ont réussi à gravir la Dent des Portes, sommet de 1932 mètres dans le massif des Bauges.

La centrale hydroélectrique de Cusset dotée d'un belvédère 20/06/2018 Ouvrage industriel majeur de Villeurbanne, la centrale hydroélectrique de Cusset est désormais dotée d'un belvédère, situé sur le toit du bâtiment.

Luttons contre le moustique tigre 18/06/2018 Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 6 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques gestes simples existent pour éviter sa prolifération.