[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises

Le 12/02/18

L’économie locale était au centre des débats hier, soir, jeudi 6 février, dans les salons de l’hôtel de ville. Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville y ont décerné leurs « coups de cœur de l’économie », destinés à mettre en lumière la richesse et la diversité des entreprises de la ville.

Coups de coeur de l'économie 2018

Dans la catégorie création d’entreprises, La Bonne dôze, food-truck bio et en circuit court l’a emporté ; pour l’innovation, Constant et Zoé, conception de vêtements adaptés au handicap, a séduit le jury ; dans le domaine du numérique et de la cybersécurité, Atos arrive en tête ; Déambulons et ses meubles en bambou a reçu le prix de l’artisanat, Hease robotics celui de la croissance, Tolyrex (tôlerie fine), celui de l’industrie. La Fondation des entrepreneurs de la cité a obtenu le trophée de l’économie sociale et solidaire et, enfin, le coup de cœur du Gevil, est revenu à Vrac N’roll, épicerie bio en plein ascension.

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Alain Garcia, président du Gevil, remet le coup de cœur du Gevil à Sarah Benosman, fondatrice de Varc’n roll, épicerie bio et vrac en ligne

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Laura Gandolfi, adjointe de quartiers (Gratte-Ciel/Dedieu/ Charmettes
et Saint-Jean) déléguée à la propreté remet le prix du numérique à Laurence Ponsonnet, directrice régionale d’Atos

 

Coups de coeur de l'économie 2018

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, remet le prix de l’innovation à Mélanie Ravier, chargée de communication chez Constant et Zoé, qui représentait Sarah da Silva Gomes, fondatrice de Constant et Zoé(vêtements adaptés au handicap).

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Alerte aux faux agents recenseurs 18/01/2019 Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents recenseurs ont été signalés à Villeurbanne. Nous invitons les habitants à faire preuve de vigilance.

Revivez en vidéo le Faceook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque" 18/01/2019 Plus de 500 personnes ont suivi le Facebook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque", mercredi 16 janvier, avec Jonathan Bocquet, adjoint à la Jeunesse et Michel Kokoreff, sociologue.

Voeux 2019 : les grands défis de Jean-Paul Bret 18/01/2019 C'est dans une salle Raphaël-de-Barros comble que le maire de Villeurbanne a présenté ses voeux, jeudi 17 janvier.

La brioche des boulangers régale 350 personnes 17/01/2019 Plus de 350 personnes âgées, de 60 à 90 ans, ont dégusté les brioches confectionnées et offertes par huit artisans boulangers villeurbannais, mercredi 16 janvier, dans le cadre de la traditionnelle brioche des boulangers

Abattage d'arbres atteints du chancre coloré 16/01/2019 La Métropole va procéder, au mois de février, à l'abattage de platanes atteints du chancre coloré.

Migrants - Huit nouvelles familles intègrent le dispositif « Une école, un toit, des droits » 16/01/2019 Huit familles d'origine roumaine ont signé mercredi 16 janvier une convention avec la ville de Villeurbanne et l'Etat. Grâce au dispositif « Une école, un toit, des droits », elles s'engagent sur la voie de l'insertion économique, sociale et, pour leurs enfants, scolaire.

CANNABIS - Succès de la première table-ronde consacrée à la tranquillité publique et à la santé 16/01/2019 Quelque 200 participants ont assisté à la première table ronde du grand débat citoyen sur le cannabis lancé par la ville, mardi 15 janvier à l'hôtel de ville.

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.

Record en 2018 à la cuisine centrale : la barre du million de repas dépassée 11/01/2019 En 2018, la cuisine centrale de Villeurbanne a, pour la première fois depuis son ouverture, dépassé le million de repas annuels produits pour les écoles et les crèches.