[Cuisiner autrement] Anne-Laure Terrail

Le 27/09/16

Anne-Laure Terrail propose des ateliers de cuisine pas comme les autres. Avec elle, du frais, du bio, pas de laitages ni de gluten mais plein de nouvelles pistes à explorer.  

La Table d'Anne-Laure à Villeurbanne

Anne-Laure Terrail en est persuadée depuis des années : l’alimentation est la clé du bien-être, de la vitalité et de la santé. Quasiment pas de gluten, pas de laitages d’animaux ni de viande à sa table, et cela depuis des années. Ce mode de vie, la jeune femme en a fait son métier et propose des ateliers de cuisine d’un genre nouveau, exempts des produits précités. À la place, fruits et légumes de saison, graines, céréales, légumineuses, épices… « On peut manger sainement, sans se priver et que le résultat soit délicieux, riche en goûts et en saveurs », affirme Anne-Laure, arrivée récemment à Villeurbanne après avoir vécu en Dordogne, où elle a mis au point la formule, dans la maison d’hôtes créée avec sa mère. « Les participants sont des gens qui veulent changer d’alimentation, se sentir mieux, perdre du poids, apprendre à cuisiner pour un enfant souffrant d’intolérances alimentaires… » Les ateliers se déroulent chez elle ou à domicile, ils durent une demi-journée et coûtent 50 euros. À l’issue de la séance, répartie entre théorie et pratique, et après dégustation commune, les adeptes repartent avec des conseils, des idées pour utiliser de nouveaux ingrédients (lait de riz ou gomasio par exemple) et des recettes simples. « Pas besoin de passer des heures devant ses fourneaux, au contraire ! » Velouté de lentille corail, tarte à la farine de riz et aux champignons, verrines aux noisettes font partie des bons petits plats faciles à refaire chez soi. « Cela implique des changements d’habitudes mais on se porte tellement mieux en se nourrissant comme ça, en tout cas c’est vrai pour moi ! », ajoute celle qui « attrape tout au plus un rhume par an ».

 

La table d’Anne-Laure – aterrail@hotmail.fr – tél. : 06 62 25 03 49 – www.leclosdelongas.com

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. Philippe Brousse Dit :

    Envoyé le : 16/11/2016 à 18:13

    J'ai testé la table d'hôte d'Anne-Laure à Villeurbanne qui est vraiment excellente dans une ambiance chaleureuse et avec beaucoup de conseils pertinents sur une alimentation saine et 100 % biologique. Je recommande vivement !

    591
    J'aime 312     Je n'aime pas 279

Dans la même rubrique

La box de Monsieur Gourmand cartonne 31/05/2017 La startup Monsieur Gourmand.com confectionne et livre des colis-cocktails à des enseignes commerciales qui organisent des apéritifs-clientèles : succès garanti !

La traversée de la Manche à la nage 05/05/2017 Pierre-Julian Pourantru, étudiant de l'Insa, se lancera l'incroyable défi de traverser la Manche à la nage début juillet, en solo et sans protection thermique.

Le palais d'hiver 22/02/2017

Jacky Perez : On chauffait la salle du Palais d'hiver ! 22/02/2017 Il a l'âge des Stones qu'il a vus au Palais d'hiver. Où lui même a joué au début des années soixante avec un groupe yéyé.

Aimé Mignot : J'ai eu beaucoup de chance avec le foot ! 10/11/2016 Aimé Mignot, ancien joueur de l'OL, a passé beaucoup de temps et d'énergie à Gerland, mais c'est à Villeurbanne que ce sportif a marqué son terrain personnel...

Quand Joris fait son cirque... à Macao 10/11/2016 À 24 ans, le Villeurbannais Joris Kondjia a intégré la cour des grands dans l'univers du cirque. Ce gymnaste de haut niveau figure dans l'un des plus grands spectacles internationaux, situé à... Macao. En Chine, il vit sa passion à un rythme effréné.

Des Pyrénées à Villeurbanne 27/09/2016 Les premiers congés payés, en juillet 1936, ont amené Jeannine Solano, 89 ans aujourd'hui, dans le village natal de ses parents, dans les Pyrénées espagnoles. Au moment même où commençait le soulèvement militaire qui allait conduire l'Espagne à une guerre fratricide de trois ans.

[Cuisiner autrement] Anne-Laure Terrail 27/09/2016 Anne-Laure Terrail propose des ateliers de cuisine pas comme les autres. Avec elle, du frais, du bio, pas de laitages ni de gluten mais plein de nouvelles pistes à explorer.

Le temps des Oliviers : de l'olivier à l'assiette 26/08/2016 Les fondateurs de Hove sélectionnent des olives dans le bassin méditerranéen et conditionnent, depuis 2012, olives et huiles d'olive, sous la marque.

[Compagnie La belle étoile] Sous le signe du talent 23/08/2016 Chant, musique, mime, théâtre, lecture... Au sein de leur compagnie La Belle étoile, Elise Moussion et Blandine Griot jouent sur tous les tableaux du spectacle vivant