Des Asulistes brillent aux WOC en Lettonie

Le 24/08/18

Deux Asulistes de l’Asul Sport Nature rentrent  de Lettonie tout « bronzés ». Les championnats du monde de Course d’Orientation ont eu lieu cette année dans les environs de Riga, la capitale lettone du 4 au 11 Aout.

Sur des terrains où la technique d’orientation prévalait sur la vitesse de course, Isia Basset a tiré son épingle du jeu en Moyenne Distance en décrochant une troisième place. Il faut noter que cette médaille revêt un caractère historique car il s’agit de la  première médaille féminine obtenue en course d’orientation par la France.
Isia Basset   

(Isia à droite- Crédit photo IOF)

 

Dans l’épreuve du relais, ce sont les hommes qui se sont distingués en remportant une troisième place également, à l’issue d’un relais palpitant au cours duquel, à un kilomètre de l’arrivée, 8 équipes pouvaient encore prétendre à la victoire. Lucas Basset de l’ASUL, associés à Nicolas Rio et Frédéric Tranchand ont effectué une course offensive, remontant les différents concurrents pour finir sur un podium très disputé.

Lucas à gauche

(Lucas à gauche - Crédit photo IOF)


Quelques semaines auparavant,  se disputaient  les EYOC, championnats d’Europe des jeunes, en Bulgarie. Là encore, deux Asulistes étaient à l’honneur. Julien Vuitton remportait l’or dans l’épreuve du relais dans la catégorie des moins de 18 ans et Basile Basset (cousin d’Isia et Lucas), toujours en relais obtenait le bronze en moins de 16 ans.

(Juien à  droite - Crédit  F Basset )

(Basile à droite - Crédit  F Basset )

(Crédit  F Basset )

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Rencontre des assistantes maternelles au CCVA 20/11/2018 Une centaine d'assistants maternels ont participé hier soir, 19 novembre, à la conférence organisée par la Ville au Centre culturel et de la vie associative, dans le cadre de la journée nationale des assistants maternels.

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Stéphane Diagana et 300 professionnels au Forum en forme 15/11/2018 Trois-cents professionnels ont répondu à l'invitation faite par la Ville de participer au Forum En forme à Villeurbanne, le 15 novembre au soir, au Centre culturel et de la vie associative.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.