Des meubles de caractère

Le 28/03/18

Tables, tabourets, bancs, étagères… A l’Atelier urbain, Nastasia et Maxime Futin créent, fabriquent et vendent du mobilier en bois et acier, fait sur mesure. Garanti unique et 100 % artisanal !

 

 

Nastasia et Maxime Futin ont fondé L’Atelier urbain, collectif d’artisans, il y a un an. La spécialité du jeune duo : la création et fabrication de mobilier en bois et acier, fait sur mesure et à la commande, à partir de croquis établis avec leurs clients, certains de ne pas retrouver la même table dans tous les intérieurs. Les plateaux sont en bois, de chêne à 80 %, mais aussi de merisier, de noyer ou de frêne. « Nous récupérons du bois de pays dans les scieries de la région, les arbres n’ont pas été plantés pour être abattus. Et cela veut aussi dire que le matériau n’est pas lisse, il a des défauts et du caractère, c’est la signature de nos créations et c’est ce qu’aiment nos clients ! », précise Nastasia Futin.

Les pieds et structures sont en acier, ce qui confère au produit fini un aspect à la fois solide et léger, fonctionnel et esthétique. Côté prix, une étagère coûte 150 euros, une table basse 300 euros, une table en chêne pour 8 personnes 850 euros… « Nous faisons tout pour que la qualité et le sur-mesure restent à des tarifs accessibles, qui ne soient pas supérieurs à ceux de la grande distribution spécialisée… », souligne la jeune femme. Le bouche-à-oreille fonctionne bien et le travail ne manque pas dans les locaux de l’Atelier urbain, où tout est fabriqué sur place. Les deux anciens ingénieurs en mécanique sont heureux de leur reconversion !

 

Infos pratiques :

32 avenue Roger-Salengro 

Tél. : 07 69 01 38 54 

www.latelierurbain.fr

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.

Record en 2018 à la cuisine centrale : la barre du million de repas dépassée 11/01/2019 En 2018, la cuisine centrale de Villeurbanne a, pour la première fois depuis son ouverture, dépassé le million de repas annuels produits pour les écoles et les crèches.

Les travaux de nuit du métro B impactent le trafic 02/01/2019 Pour permettre l'automatisation du métro B, les travaux de nuit se poursuivent quotidiennement. Dans le cadre de ces interventions, le trafic de la ligne sera interrompu de manière anticipée à raison d'un à deux soirs par semaine en janvier.

Au Tonkin, les habitants sont fidèles au Téléthon 27/12/2018 Le collectif Téléthon'kin a collecté la coquette somme de 13 216 euros à travers ses actions organisées en faveur du Téléthon, en novembre et décembre.

Quatre hydroliennes fluviales installées sur le Rhône entre Villeurbanne et Caluire 26/12/2018 Quatre hydroliennes fluviales, installées dans le Rhône, en amont du pont Poincaré entre le parc de la Feyssine et le parc de Saint-Clair (Caluire-et-Cuire), ont été inaugurées le 21 décembre.

Communiqué de Jean-Paul Bret après le décès de Georges Thomasson, ancien conseiller municipal 24/12/2018

Les restaurants scolaires aux couleurs de Noël 21/12/2018 Ils ont bricolé, découpé, collé, dessiné, peint... Les équipes de restauration, les Atsems, les animateurs du temps périscolaire et, bien sûr, les enfants ont participé au concours de décoration des restaurants scolaires, sur le thème des fêtes de fin d'année (ici le restaurant du groupe scolaire Lakanal)

Noël, c'est aux Gratte-Ciel jusqu'au 23 décembre 20/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

L'Asvel basket féminin récompensé pour son action auprès des enfants 20/12/2018 La Fédération française de basket-ball a décerné le label « Ecole française de mini-basket » à l'Asvel Villeurbanne basket féminin, au cours d'une cérémonie officielle, mercredi 19 décembre, à la salle Raphaël-de-Barros.