Des meubles de caractère
Tables, tabourets, bancs, étagères… A l’Atelier urbain, Nastasia et Maxime Futin créent, fabriquent et vendent du mobilier en bois et acier, fait sur mesure. Garanti unique et 100 % artisanal !
Nastasia et Maxime Futin ont fondé L’Atelier urbain, collectif d’artisans, il y a un an. La spécialité du jeune duo : la création et fabrication de mobilier en bois et acier, fait sur mesure et à la commande, à partir de croquis établis avec leurs clients, certains de ne pas retrouver la même table dans tous les intérieurs. Les plateaux sont en bois, de chêne à 80 %, mais aussi de merisier, de noyer ou de frêne. « Nous récupérons du bois de pays dans les scieries de la région, les arbres n’ont pas été plantés pour être abattus. Et cela veut aussi dire que le matériau n’est pas lisse, il a des défauts et du caractère, c’est la signature de nos créations et c’est ce qu’aiment nos clients ! », précise Nastasia Futin.
Les pieds et structures sont en acier, ce qui confère au produit fini un aspect à la fois solide et léger, fonctionnel et esthétique. Côté prix, une étagère coûte 150 euros, une table basse 300 euros, une table en chêne pour 8 personnes 850 euros… « Nous faisons tout pour que la qualité et le sur-mesure restent à des tarifs accessibles, qui ne soient pas supérieurs à ceux de la grande distribution spécialisée… », souligne la jeune femme. Le bouche-à-oreille fonctionne bien et le travail ne manque pas dans les locaux de l’Atelier urbain, où tout est fabriqué sur place. Les deux anciens ingénieurs en mécanique sont heureux de leur reconversion !
Infos pratiques :
32 avenue Roger-Salengro
Tél. : 07 69 01 38 54
Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter