Fissures (mise à jour) - Pas de péril en la demeure

Le 17/08/17

(Mise à jour 17/08/17)

Les habitants des trois immeubles du cours Emile-Zola et de la rue Jean-Bourgey qui avaient dû évacuer leur logement après l’apparition d’inquiétantes fissures ont pu regagner leur habitation dès ce jeudi après-midi. L’expert près de la cour administrative de Lyon a conclu qu’il n’y avait pas de péril grave et imminent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

(Mise à jour 16/08/17)

Un troisième immeuble a été évacué lundi par mesure de sécurité, rue Jean-Bourgey. Le périmètre de mise en sureté a été également étendu au magasin Picard dont les réserves ont été touchées et sans lequel il ne peut fonctionner. En revanche, l’immeuble ne présente pas de fissures. 9 appartements, donc 7 étaient occupés, ont donc dû être également évacués (dont deux relogés par la Ville) en attendant les résultats de l’expertise.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

(14/08/17)

Un périmètre de sécurité entoure les deux immeubles situés aux 179 et 183 cours Emile-Zola, entre les rues Bourgey et Branly, en raison de fissures inquiétantes sur les façades.

Les occupants ont dû été évacués et relogés samedi 12 août soir, chez des proches où par la mairie pour ceux qui n’avaient pas de solution immédiate. Sur les 17 logements, 5 seulement étaient occupés en ce long week-end du 15 août.

La plupart des habitants des deux immeubles ont, depuis, été informés de la situation.
Les deux immeubles encadrent un chantier en cours de construction dans le quartier des Gratte-Ciel.
Le maire a pris un arrêté de mise sureté. Une expertise déterminera l’étendue des risques et les mesures à prendre..

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

C'est parti pour les journées de l'Artsakh à Villeurbanne 22/11/2017 Bako Sahakian, président de la république d'Artsakh, a été reçu par Jean-Paul Bret mardi 21 novembre, à l'hôtel de ville pour le lancement des journées de l'Artsakh.

Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément 20/11/2017 Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d'années.

Participez au concours Fleurs de villes 20/11/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le marché autrement, aux Puces du Canal 17/11/2017 Les Puces du Canal accueilleront pour la première fois Le marché autrement, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

TRI ET DECHET - La pédagogie : ça marche ! 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément a rassemblé plus de 25 personnes, le 14 novembre, autour d'une séance d'information et d'échange consacrée au tri des déchets et à leur recyclage.

La santé scolaire examinée à Villeurbanne 17/11/2017 Grenoble, Strasbourg, Rennes, Paris... Les représentants de dix services municipaux de santé scolaire se sont réunis à Villeurbanne, le 16 novembre, à l'invitation de la direction de la Santé publique.

La résidence Audace inaugurée 17/11/2017 Une nouvelle résidence d'Icade, au coeur du centre-ville, rue Anatole-France, a été inaugurée, le 16 novembre. Audace compte 58 logements, dont une majorité de T2et de T3.

Jardin des Poulettes 17/11/2017 Une réunion publique présentant l'avant-projet pour la réhabilitation du jardin des Poulettes aura lieu mercredi 8 novembre à 18 h au centre d'accueil Adoma, 39 rue Edouard-Vaillant.

Villeurbanne-Dire Dawa : des liens de partage 17/11/2017 Une délégation de sept personnes venues de Dire Dawa, en Ethiopie, est reçue à Villeurbanne, toute la semaine, dans le cadre d'une coopération établie entre les deux villes, en 2009.

Les nouveaux Villeurbannais accueillis à l'hôtel de ville 17/11/2017 Environ 200 nouveaux Villeurbannais ont répondu présent à l'invitation et sont venus seuls, en couple ou en famille pour découvrir leur nouvelle ville, mardi 7 novembre, à l'hôtel de ville.