Fissures (mise à jour) - Pas de péril en la demeure

Le 17/08/17

(Mise à jour 17/08/17)

Les habitants des trois immeubles du cours Emile-Zola et de la rue Jean-Bourgey qui avaient dû évacuer leur logement après l’apparition d’inquiétantes fissures ont pu regagner leur habitation dès ce jeudi après-midi. L’expert près de la cour administrative de Lyon a conclu qu’il n’y avait pas de péril grave et imminent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

(Mise à jour 16/08/17)

Un troisième immeuble a été évacué lundi par mesure de sécurité, rue Jean-Bourgey. Le périmètre de mise en sureté a été également étendu au magasin Picard dont les réserves ont été touchées et sans lequel il ne peut fonctionner. En revanche, l’immeuble ne présente pas de fissures. 9 appartements, donc 7 étaient occupés, ont donc dû être également évacués (dont deux relogés par la Ville) en attendant les résultats de l’expertise.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

(14/08/17)

Un périmètre de sécurité entoure les deux immeubles situés aux 179 et 183 cours Emile-Zola, entre les rues Bourgey et Branly, en raison de fissures inquiétantes sur les façades.

Les occupants ont dû été évacués et relogés samedi 12 août soir, chez des proches où par la mairie pour ceux qui n’avaient pas de solution immédiate. Sur les 17 logements, 5 seulement étaient occupés en ce long week-end du 15 août.

La plupart des habitants des deux immeubles ont, depuis, été informés de la situation.
Les deux immeubles encadrent un chantier en cours de construction dans le quartier des Gratte-Ciel.
Le maire a pris un arrêté de mise sureté. Une expertise déterminera l’étendue des risques et les mesures à prendre..

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

[Retour en images] Valorisation de talents au Centre culturel et de la vie associative 19/02/2018 L'Evénement jeunesse, organisé au Centre culturel et de la vie associative, samedi 10 février, a permis à une cinquantaine de jeunes Villeurbannais d'exprimer leurs talents sur scène, devant un public d'environ 200 personnes.

[VIDEO] Les Harlem Globetrotters en démonstration à l'Astroballe 16/02/2018 Les licenciés de l'Asvel ont pu découvrir les célèbres Harlem Globetrotters, lors de leur passage à l'Astroballe, mercredi 7 février.

Francois Hollande en visite à Saint-Jean 15/02/2018 François Hollande, président de la fondation La France s'engage, a rendu visite à l'équipe du Comptoir Emerjean, vitrine commerciale de l'entreprise Territoire zéro chômeur de longue durée, installée dans le quartier Saint-Jean, mercredi 14 février

La résidence Richelieu inaugurée 14/02/2018 La résidence Richelieu, comptant 17 logements sociaux gérés par Est Métropole Habitat, a été inaugurée, le 6 février. Elle comprend un centre d'hébergement, composé de 32 logements, relevant de l'association Alynea.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 13/02/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

L'immeuble View One inauguré, au Carré de Soie 12/02/2018 Le View One, figure de proue de la Zac Villeurbanne la Soie, a été inauguré le 8 février. Développé par Altarea Cogedim, il abrite 16 000 m2 de bureaux, sur onze niveaux.

Villeurbanne à mi-parcours : les débats continuent 12/02/2018 Une semaine après la première soirée de tables citoyennes dans le quartier Grandclément, c'était au tour des habitantes et habitants des quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses de s'exprimer, hier soir au complexe sportif des Iris.

[EN IMAGES] Coup de projecteur sur les entreprises villeurbannaises 12/02/2018 Le Gevil (Groupement des entreprises villeurbannaises), Vox Rhône-Alpes et la Ville ont décerné leurs « coups de coeur de l'économie », jeudi 6 février à l'hôtel de ville.

Villeurbanne à mi-parcours - Discutons-en 06/02/2018 Entre février et avril, les Villeurbannaises et Villeurbannais sont invités à participer au bilan à mi-parcours de l'équipe municipale et à exprimer leur avis. Les rencontres ont commencé le 1er février.

Préparez-vous aux Foulées de Villeurbanne ! 06/02/2018 Les participants aux Foulées de Villeurbanne peuvent commencer à se préparer à ce rendez-vous sportif du dimanche 18 mars.