ECOLE CROIX-LUIZET - L'apprentissage des langues étrangères en s'amusant

Le 19/05/17

Plus de 180 élèves de l’école élémentaire Croix-Luizet ont parlé anglais ou allemand

Plus de 180 élèves de l’école élémentaire Croix-Luizet ont parlé anglais ou allemand, selon leur choix, lors d’une demi-journée ludique et sportive, au stade Louis-Armand, jeudi 18 mai. Une manière atypique de favoriser l’apprentissage des langues étrangères, avant une pratique plus assidue, au collège.

A travers des jeux et de quiz en plein-air, les enfants et les enseignants ont exploré de grandes figures de la culture anglaise et autrichienne : Frank Stella et Hundertwasser. Minutieusement cet après-midi pédagogique avait des airs d’apprentissage en liberté, avec le soleil en prime… « Une expérience linguistique ponctuelle à reconduire, pour renforcer les cours, d’une heure trente par semaine », ont expliqué Nathalie, Virginie et Nadège, enseignantes.  

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

ANIM' FEYSSINE - Des mercredis nature pour les enfants 22/05/2017 A partir du 4 mars et jusqu'à fin août, la ville de Villeurbanne propose "Anim'Feyssine", un programme d'activités ludiques et d'animations, pour découvrir toutes les facettes du parc de la Feyssine.

Les parcs et jardins s'animent 22/05/2017 A partir de mai et jusqu'en septembre, une équipe d'animatrices de la direction Paysages et nature se déplacera dans les parcs et les jardins de la ville. Leur mission : faire découvrir l'environnement de façon ludique.

ECOLE CROIX-LUIZET - L'apprentissage des langues étrangères en s'amusant 19/05/2017 Plus de 180 élèves de l'école élémentaire Croix-Luizet ont parlé anglais ou allemand, selon leur choix, lors d'une demi-journée ludique et sportive, au stade Louis-Armand, jeudi 18 mai.

Visite pédagogique à la Ferme du Mornantais 19/05/2017 Les élèves des écoles élémentaires Berthelot et Saint Exupéry ont découvert les secrets de fabrication du yaourt de leur cantine, à la Ferme du Mornantais, vendredi 19 mai. « Notre objectif est de créer du lien entre les jeunes villeurbannais, scolarisés dans des établissements différents ». Organisés par la direction de l'Education et la Commission de restauration scolaire, la visite de la ferme est accompagnée de nombreux ateliers ludiques et interactifs tels que la dégustation des différentes saveurs du yaourt « Le délice Mornantais », la création de vaches en paper toy ou encore la réalisation de fresques naturelles. Tout au long de l'année, des activités sont également proposées pour améliorer les temps de restauration scolaire : décoration des restaurants à Noël, repas thématiques, visite de la cuisine centrale, ateliers de fabrication de menus...

Les élèves de Saint-Exupéry courent contre la faim 19/05/2017 280 enfants de l'école Saint-Exupéry ont couru en faveur de l'association Action contre la faim, vendredi 19 mai.

Cultiver les liens entre générations 19/05/2017 Résidents et élèves de l'Ehpad(1) et du collège Jean-Jaurès ont inauguré leur jardin thérapeutique le 16 mai, dans les espaces extérieurs de la résidence.

Givebox au Tonkin : la boîte qui fait parler ! 19/05/2017 Des habitants du Tonkin, dont de nombreuses plasticiennes, ont mis en place une boîte de partage destinée à tous les habitants du quartier.

VILLAGE DES RECRUTEURS - 800 postes à pourvoir jeudi 18 mai 17/05/2017 Une cinquantaine de stands prendra place sur le parvis de la mairie, dans le cadre du Village des recruteurs, jeudi 18 mai. Rendez-vous avec des employeurs de l'agglomération pour des entretiens en direct... Préparez vos CV !

Les projets pédagogiques du collège Jean Jaurès 17/05/2017 Les élèves du collège Jean-Jaurès ont présenté leurs travaux de l'année.

Les rencontres villeurbannaises de l'apprentissage et de l'alternance 17/05/2017 La Mission locale organise la 3e édition des Rencontres villeurbannaises de l'apprentissage, de l'alternance et de l'emploi, mercredi 7 juin de 14 h à 17 h, salle Raphaël-de-Barros, 251 cours Emile-Zola.