Economie sociale et solidaire - Les talents et savoir-faire d'Emerjean réunis au Comptoir

Le 26/01/18

Couture, bricolage, coiffure, aide aux devoirs, blanchisserie, petits travaux d’entretien…  Les habitants ou entreprises du quartier Saint-Jean à la recherche de ce type de services, sont invités à pousser la porte du Comptoir d’Emerjean.

Comptoir d'Emerjean à Saint-Jean

Ce lieu est à la fois la vitrine et la conciergerie de l’entreprise Emerjean, qui emploie une quarantaine de salariés dans le cadre de l’expérimentation Territoire zéro chômeur et ne cesse de se développer.

La journée portes-ouvertes du 25 janvier, jour de l’ouverture, a attiré de nombreuses personnes, habitants et professionnels du quartier, heureux de l’ouverture de ce cet espace, « un vrai plus pour le quartier ».

Le local de 70 m2 a été aménagé dans les anciens bureaux de la Poste, entièrement rénové par les salariés eux-mêmes. Une pièce sert de « laboratoire de recherche sur les travaux utiles ». L’innovation ne va pas s’arrêter là !

Le Comptoir d’Emerjean
16 rue Saint-Jean
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

 

Comptoir d'Emerjean à Saint-Jean

Bénédicte Zanko assure l’accueil du Comptoir D’Emerjean. Après deux ans de chômage, elle est salariée  d’Emerjean depuis décembre dernier, « heureuse de cette opportunité et contente pour le quartier et pour moi ».

 

Comptoir d'Emerjean à Saint-Jean

Jeudi 25 janvier, jour d’ouverture et portes-ouvertes. Le Comptoir d’Emerjean a attiré de nombreux habitants et représentants d’entreprises. Belle réussite et signal positif pour l’avenir !


Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Le Monde pour témoin de mariage 22/05/2018 On ne se marie pas tous les jours sous l'oeil d'un grand quotidien national. Une journaliste du Monde, Yoanna Sultan R'bibo, a assisté à la cérémonie de mariage de six couples, samedi 19 mai, à la mairie de Villeurbanne.

[VIDEO] Une course contre la faim à l'école Saint-Exupéry 22/05/2018 Plus de 300 élèves, du CP au CM2, de l'école Saint-Exupéry ont couru, toute la matinée du 18 mai, dans le gymnase jouxtant leur établissement, à Saint-Jean.

[EN IMAGES] L'invitation au voyage du festival Mémoire Vive 22/05/2018 Un étonnant et foisonnant campement s'est déployé, samedi 19 mai, entre les rues Alfred-de-Musset et de la Poudrette, dans le nouveau parc de l'Autre Soie, futur lieu d'implantation du CCO Jean-Pierre Lachaize et ancien parc de l'Iufm.

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 22/05/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

500 collégiens aux Rencontres du Tonkin 18/05/2018 Orientation, santé, lutte contre les discriminations, sécurité routière, loisirs, culture et sport... Plus de 15 stands d'information destinés aux 10-16 ans étaient déployés, le 17 mai, promenade du Lys-Orangé, dans le cadre des Rencontres du Tonkin.

Visite en marchant avec l'Interquartiers Carré de Soie 18/05/2018 L'Interquartiers Carré de Soie organise une visite de proximité, mardi 23 mai, avec Laura Gandolfi, adjointe au maire déléguée à la Propreté,et Myriam Gros-Izopet, adjointe aux quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses.

L'Autre Soie se construit peu à peu 18/05/2018 En attendant 2025 et la réalisation de l'Autre Soie, grand projet de solidarité urbaine qui réunira l'habitat, la culture et l'économie solidaire, le bâtiment sera temporairement occupé pour une durée d'au moins deux ans.

[SANTÉ] - Les travaux du Médipôle Lyon-Villeurbanne avancent à grands pas 18/05/2018 Une visite du chantier a eu lieu le 17 mai, en présence d'Antoine Catinchi, directeur général de Resamut (Réseau de santé mutualiste), de Nicolas Carrié, directeur général de Capio Tonkin et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Un tout petit marché de producteurs et un énorme succès 18/05/2018 Installé tous les mercredis après-midi, à côté du square René-et-Marguerite-Pellet à Villeurbanne, ce petit marché de producteurs a réussi, en trois ans, à séduire les Villeurbannais, attirés par la qualité de la production proposée, mais aussi par l'ambiance conviviale. Ils sont 9, commerçants et producteurs.

Mouvement de grève national du 22 mai 2018 17/05/2018 Compte tenu d'un mouvement de grève national, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, mardi 22 mai 2018.