Economie sociale et solidaire - Les talents et savoir-faire d'Emerjean réunis au Comptoir

Le 26/01/18

Couture, bricolage, coiffure, aide aux devoirs, blanchisserie, petits travaux d’entretien…  Les habitants ou entreprises du quartier Saint-Jean à la recherche de ce type de services, sont invités à pousser la porte du Comptoir d’Emerjean.

Comptoir d'Emerjean à Saint-Jean

Ce lieu est à la fois la vitrine et la conciergerie de l’entreprise Emerjean, qui emploie une quarantaine de salariés dans le cadre de l’expérimentation Territoire zéro chômeur et ne cesse de se développer.

La journée portes-ouvertes du 25 janvier, jour de l’ouverture, a attiré de nombreuses personnes, habitants et professionnels du quartier, heureux de l’ouverture de ce cet espace, « un vrai plus pour le quartier ».

Le local de 70 m2 a été aménagé dans les anciens bureaux de la Poste, entièrement rénové par les salariés eux-mêmes. Une pièce sert de « laboratoire de recherche sur les travaux utiles ». L’innovation ne va pas s’arrêter là !

Le Comptoir d’Emerjean
16 rue Saint-Jean
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

 

Comptoir d'Emerjean à Saint-Jean

Bénédicte Zanko assure l’accueil du Comptoir D’Emerjean. Après deux ans de chômage, elle est salariée  d’Emerjean depuis décembre dernier, « heureuse de cette opportunité et contente pour le quartier et pour moi ».

 

Comptoir d'Emerjean à Saint-Jean

Jeudi 25 janvier, jour d’ouverture et portes-ouvertes. Le Comptoir d’Emerjean a attiré de nombreux habitants et représentants d’entreprises. Belle réussite et signal positif pour l’avenir !


Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.

Record en 2018 à la cuisine centrale : la barre du million de repas dépassée 11/01/2019 En 2018, la cuisine centrale de Villeurbanne a, pour la première fois depuis son ouverture, dépassé le million de repas annuels produits pour les écoles et les crèches.

Les travaux de nuit du métro B impactent le trafic 02/01/2019 Pour permettre l'automatisation du métro B, les travaux de nuit se poursuivent quotidiennement. Dans le cadre de ces interventions, le trafic de la ligne sera interrompu de manière anticipée à raison d'un à deux soirs par semaine en janvier.

Au Tonkin, les habitants sont fidèles au Téléthon 27/12/2018 Le collectif Téléthon'kin a collecté la coquette somme de 13 216 euros à travers ses actions organisées en faveur du Téléthon, en novembre et décembre.

Quatre hydroliennes fluviales installées sur le Rhône entre Villeurbanne et Caluire 26/12/2018 Quatre hydroliennes fluviales, installées dans le Rhône, en amont du pont Poincaré entre le parc de la Feyssine et le parc de Saint-Clair (Caluire-et-Cuire), ont été inaugurées le 21 décembre.

Communiqué de Jean-Paul Bret après le décès de Georges Thomasson, ancien conseiller municipal 24/12/2018

Les restaurants scolaires aux couleurs de Noël 21/12/2018 Ils ont bricolé, découpé, collé, dessiné, peint... Les équipes de restauration, les Atsems, les animateurs du temps périscolaire et, bien sûr, les enfants ont participé au concours de décoration des restaurants scolaires, sur le thème des fêtes de fin d'année (ici le restaurant du groupe scolaire Lakanal)

Noël, c'est aux Gratte-Ciel jusqu'au 23 décembre 20/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

L'Asvel basket féminin récompensé pour son action auprès des enfants 20/12/2018 La Fédération française de basket-ball a décerné le label « Ecole française de mini-basket » à l'Asvel Villeurbanne basket féminin, au cours d'une cérémonie officielle, mercredi 19 décembre, à la salle Raphaël-de-Barros.