[EN IMAGES] Les Villeurbannais au rendez-vous de la 5e Biennale des associations

Le 11/09/17

Biennale des associations 2017

Organisée dimanche 10 septembre, la Biennale des associations s’est déployée dans le centre-ville, avenue Henri-Barbusse et place Lazare-Goujon.

Plus de 230 associations étaient présentes, bénéficiant du rôle actif de quelque 600 bénévoles et employés, ainsi que de la synergie créée en amont de la manifestation. Les associations ont en effet travaillé ensemble pour mieux se faire connaître des Villeurbannais.

Au-delà des stands et de la documentation disponible, des jeux de piste, des quiz ou encore un flash mob ont remporté un vif succès auprès des habitants. « Le dynamisme associatif de cette ville se manifeste de multiples manières… A travers la Biennale, évidemment, mais aussi via les rendez-vous innovants que nous mettons en place afin de favoriser les échanges entre associations et la recherche de nouvelles solutions. Retenons le site wikilleurbanne.fr et l’annuaire des associations qui en compte environ 700 ! », a souligné Christelle Gachet, adjointe en charge de la Vie associative.        

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

BASKET - Les Tigresses de l'Asvel Villeurbanne basket féminin comment par une victoire 26/09/2017 « L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël de Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige.

Sept habitants de Saint-Jean réunis dans un court-métrage 26/09/2017 Sept « comédiens » venus d'ailleurs - Algérie, Kosovo, Pakistan, Cambodge, Vietnam ... - et tous habitants du quartier Saint-Jean, ont participé à un documentaire pas comme les autres, plutôt un poème filmé, tout en douceur et en finesse.

Les enfants de Charpennes-Tonkin ont découvert le rugby à XIII 25/09/2017 Samedi, une demi-douzaine de gamins, encadrés par trois éducateurs diplômés, se sont retrouvés sous un soleil éclatant au parc Jean-Monnet, en plein coeur du quartier Charpennes-Tonkin, afin de s'initier au rugby à XIII.

Défi inter-entreprises - 400 équipes attendues mardi 26 septembre 25/09/2017 La 16e édition du défi inter-entreprises, organisée par la ville de Villeurbanne, se déroulera mardi 26 septembre 2017 à 18h au Grand parc de Miribel-Jonage.

BOURSE AUX VELOS - 150 nouveaux propriétaires à Villeurbanne 25/09/2017 Dans le cadre de la Semaine de la mobilité qui prône la diversité de moyens de déplacement et la réduction de la pollution, la bourse aux vélos organisée devant la mairie, a remporté un vif succès, samedi 23 septembre.

[RETOUR EN IMAGES] La fête de l'automne 25/09/2017 Ambiance festive et familiale samedi 23 septembre, dans le parc des Droits-de-l'Homme. La Fête de l'automne, organisée par le Conseil de quartier Perralière-Grandclément et l'association les Incroyables comestibles, a rassemblé largement les habitants, avec de la musique, du cirque et des rencontres autour du jardin partagé !

Villeurbanne dévoile les résultats du premier testing au crédit bancaire en France 22/09/2017 Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, était aux côtés de Jean-Paul Bret et d'Agnès Thouvenot, ce jeudi 21 septembre, où tous deux ont dévoilé les résultats d'un testing sur l'accès au prêt immobilier et au crédit à la création d'entreprise.

DEFI NATURE - Savez-vous combien de kilos de déchets ont ramassé 60 élèves du collège du Tonkin en une matinée ? 20/09/2017 Environ soixante élèves de 6è du collège du Tonkin ont participé au Défi nature, grande opération de nettoyage, toute la matinée du mercredi 20 septembre.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 20/09/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. Au sommaire : la vie associative à Villeurbanne et le Kid (Kiosque infos démarches) Espace famille.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 19/09/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.