Et les Français dans tout cela ?

Le 05/05/17

Alors que la France face à ses dangers mériterait débats et confrontations dignes et solides menés par eux qui prétendent diriger notre pays, les Français sont entraînés dans une tragi-comédie médiatico-politico-judiciaire indigeste et ignominieuse. Alors que nos compatriotes mériteraient la crème ils ne sont éclaboussés que par la fange bien remuée par les médias sous le sourire des extrêmes qui montrent déjà les crocs.
Alors que le chômage des jeunes gangrène nos banlieues on nous parle du mariage pour tous. Alors que la violence terroriste est toujours là on nous sert les emplois fictifs d’un seul alors que les parlementaires sont très nombreux à profiter d’un statut amoral. Alors que la grande pauvreté envahit nos trottoirs les médias nous proposent d’assister aux numéros de cirque et de répartition des postes d’une caste dirigeante qui promet tout et n’importe quoi, en n’omettant pas de dire ce que chacun veut entendre et qui a oublié qu’elle est là pour représenter le peuple, le protéger et lui rendre la vie meilleure. Rien d’autre.
Mais rappelons que le peuple est souverain. Au final, c’est bien lui qui choisira. Pas le meilleur, ce serait difficile, mals le moins pire. Il choisira celui qui répondra le mieux à la problématique du chômage et à la reconnaissance de l’effort. Il choisira celui qui sera fort et intransigeant face au terrorisme. Il choisira celui qui apportera aide et compassion face à la détresse humaine. Il choisira celui qui aura la stature pour nous représenter sur la scène internationale et, face à Trump, Merkel et Poutine, redonner à la France sa place, notre place, dans l’Europe et dans le monde. Le peuple est souverain et dans l’état dans lequel est notre pays, il n’a pas droit à l’erreur.

Richard Morales,
Groupe des élus centristes UDI

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter