EXPOSITION - Rob Mazurek tout en rythme à l'Urdla

Le 26/10/17

25 œuvres de l’artiste Américain Rob Mazurek sont à découvrir à l’Urdla. Ses Constellations et Soundings mêlent collages, gravures, peintures et se regardent avec des lunettes 3D. Toutes les œuvres ont été réalisées à l’Urdla. Une performance artistique réussie. Les visiteurs sont invités à se laisser embarquer, à plonger, puis à flotter… Les grands formats sont d’irrésistibles et pertinents appels au délestage !

Rob Mazurek

Rob Mazurek

Rob Mazurek

 

Rob Mazurek

Rob Mazurek 

 

Une fois n’est pas coutume à l’Urdla, c’est par la porte de la musique que Rob Mazurek a fait son entrée dans le temple de l’estampe et de la gravure. C’était en 2013. Cinq ans plus tard, Rob Mazurek revient pour donner à voir et à entendre tout son univers. Une planète nourrie aux rythmes de free jazz et de jazz expérimental. Trompettiste et compositeur depuis trente ans, ce musicien professionnel est donc aussi un plasticien, dont les recherches sur la 3D affirment la double vocation.

Sur les murs blancs de l’Urdla, les toiles laissent apparaître des formes abstraites qui se superposent, se font écho, se révèlent, sans être hermétiques. L’impressionnante technique utilisée n’entrave ni la liberté ni la notion de jeu… Pour une immersion complète, les visiteurs peuvent entendre cinq enregistrements musicaux choisis par l’artiste. Ecoutez voir !
Cette exposition fait partie des focus de la Biennale d’art contemporain. 


Exposition à voir jusqu’au 18 novembre. Concert jeudi 16 novembre, à 20 heures, entrée libre. 

Urdla : 207 rue Francis-de Pressensé.  

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Expression - La parole est aux 11-18 ans 08/02/2018 La Ville et ses partenaires donne rendez-vous aux 11-18 ans samedi 10 février, au Centre culturel et de la vie associative, pour une après-midi de rencontres et d'expression.

Participez à la Semaine des patrimoines vivants 31/01/2018 La Semaine des patrimoines vivants, proposée pour la 4e fois par le CMTRA (Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes), emmène le public à la découverte des cultures de tradition orale présentes à Villeurbanne

Tout le cinéma britannique au Zola 29/01/2018 Pour découvrir en avant-première les films britanniques qui ponctueront l'année 2018, une seule résolution : se rendre à Ciné O'clock ! Le festival est organisé par le cinéma le Zola, du 3 au 11 février.

Le Rize a dix ans : fêtez-les aussi ! 29/01/2018 En dix ans d'existence, le Rize s'est -imposé comme un pôle de recherche et de valorisation des mémoires ouvrières et migratoires et comme un lieu -ressource avec les archives municipales et la médiathèque... Tout au long de 2018, il soufflera ses bougies avec vous.

Deux Molière pour conjurer l'hiver 29/01/2018 Le Misanthrope, au TNP, et Amphitryon, au Théâtre de l'Iris... Deux grands classiques du répertoire, capables de surprendre encore et de transmettre l'insolence !

PLU-H - Réunion d'information le 14 décembre 09/12/2017 La réunion publique d'information sur le Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) et son enquête aura lieu jeudi 14 décembre à 18h30 à l'hôtel de ville.

Noël aux Gratte-Ciel revisité 08/12/2017 Place à la nouvelle formule de Noël aux Gratte-Ciel ! Un esprit de fête flottera plus que jamais sur le centre-ville, du 9 au 23 décembre. Spectacles, animations et village artisanal sont au programme. 

TNP - Tout sur feydeau 05/12/2017 Des extraits de plusieurs comédies composent Hôtel Feydeau, création mise en scène par Georges Lavaudant. Imbroglios conjugaux et familiaux au programme de cette fin d'année !

Le numérique pour tous, au CCO 05/12/2017 Le CCO lance, à partir de janvier, des ateliers numériques, itinérants et ouverts à tous, pour naviguer en liberté dans le grand bain de l'informatique.

Qu'est ce qu'on fait ce week end à Villeurbanne ? (1er, 2 et 3 décembre) 01/12/2017 Ce weekend à Villeurbanne, initiez-vous au "Fait Maison" lors d'ateliers à la Mlis, venez encourager l'Asvel à l'Astroballe...