EXPOSITION - Rob Mazurek tout en rythme à l'Urdla

Le 26/10/17

25 œuvres de l’artiste Américain Rob Mazurek sont à découvrir à l’Urdla. Ses Constellations et Soundings mêlent collages, gravures, peintures et se regardent avec des lunettes 3D. Toutes les œuvres ont été réalisées à l’Urdla. Une performance artistique réussie. Les visiteurs sont invités à se laisser embarquer, à plonger, puis à flotter… Les grands formats sont d’irrésistibles et pertinents appels au délestage !

Rob Mazurek

Rob Mazurek

Rob Mazurek

 

Rob Mazurek

Rob Mazurek 

 

Une fois n’est pas coutume à l’Urdla, c’est par la porte de la musique que Rob Mazurek a fait son entrée dans le temple de l’estampe et de la gravure. C’était en 2013. Cinq ans plus tard, Rob Mazurek revient pour donner à voir et à entendre tout son univers. Une planète nourrie aux rythmes de free jazz et de jazz expérimental. Trompettiste et compositeur depuis trente ans, ce musicien professionnel est donc aussi un plasticien, dont les recherches sur la 3D affirment la double vocation.

Sur les murs blancs de l’Urdla, les toiles laissent apparaître des formes abstraites qui se superposent, se font écho, se révèlent, sans être hermétiques. L’impressionnante technique utilisée n’entrave ni la liberté ni la notion de jeu… Pour une immersion complète, les visiteurs peuvent entendre cinq enregistrements musicaux choisis par l’artiste. Ecoutez voir !
Cette exposition fait partie des focus de la Biennale d’art contemporain. 


Exposition à voir jusqu’au 18 novembre. Concert jeudi 16 novembre, à 20 heures, entrée libre. 

Urdla : 207 rue Francis-de Pressensé.  

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

RENCONTRES DE L'EDUCATION - Agir pour la réussite de tous à l'école 21/11/2017 La Ville organise la 3e édition des Rencontres de l'éducation, jeudi 30 novembre, à partir de 9h, dans les locaux de l'IUT B, 17 rue de France.

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS - Une projection et un débat mardi 28 novembre 21/11/2017 Le film, brillant documentaire de Raoul Peck, I am not your negro, a été choisi pour la première projection-débat du Conseil consultatif de la Lutte contre les discriminations. Mardi 28 novembre à 20h.

(Mieux) connaître le Haut-Karabagh 21/11/2017 Les journées de l'Artsakh à Villeurbanne se dérouleront du 20 au 28 novembre, à l'initiative de la Ville. L'objectif : faire connaître l'histoire et la culture de cette petite république auto-déterminée.

[Rendez-vous] Tout savoir sur le Médipôle, jeudi 30 novembre 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément organise une soirée consacrée au Médipôle, jeudi 30 novembre à 18h30 dans son local, 74 rue Léon-Blum.

[Jeu concours] Festival du film court, du 17 au 26 novembre 15/11/2017 Pour la 38e édition du Festival du film court, le Zola a sélectionné 48 films représentants 13 pays européens. La programmation est à découvrir du 17 au 26 novembre, au Zola.

CANCER - Un après-midi pour s'informer 13/11/2017 Le Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer organise un après-midi d'information sur ses missions, samedi 18 novembre à partir de 14h30 au Centre culturel et de la vie associative, 234 cours Emile-Zola.

EXPOSITION - Rob Mazurek tout en rythme à l'Urdla 26/10/2017 25 oeuvres de l'artiste Américain Rob Mazurek sont à découvrir à l'Urdla jusqu'au 18 novembre. Ses Constellations et Soundings mêlent collages, gravures, peintures et se regardent avec des lunettes 3D.

A la découverte des cimetières 14/09/2017 Spécialisée dans l'histoire des cimetières de Villeurbanne, Chantal-Jane Buisson en fera découvrir les trésors, pendant les Journées du patrimoine.

La jeune création s'expose à Villeurbanne 13/09/2017 La Biennale d'art contemporain commence le 20 septembre à la Sucrière et au Musée d'art contemporain de Lyon. Villeurbanne et l'Institut d'art contemporain sont également associés à cet événement international.

Faire son entrée au théâtre... 12/09/2017 Le Théâtre de l'Iris organise de nombreux cours de théâtre pour enfants, adolescents et jeunes adultes. Un nouvel atelier-création vient de naître, pour les personnes retraitées, mordues de théâtre.