Faire son entrée au théâtre...

Le Théâtre de l’Iris organise de nombreux cours de théâtre pour enfants, adolescents et jeunes adultes. Un nouvel atelier-création vient de naître, pour les personnes retraitées, mordues de théâtre.

Faire son entrée au théâtre à la retraite


À raison de trois heures par semaine, le mardi de 10 à 13 heures, la retraite peut rimer avec théâtre. Ce nouvel atelier-création propose aux personnes ayant déjà une expérience théâtrale, récente ou ancienne, une année d’immersion. Au programme : une approche collective du répertoire en vue de choisir une pièce, des exercices de présence et de mise en voix, un travail de mise en scène, des répétitions, etc. Les participants de cette aventure connaîtront chaque phase du processus créatif. À la fin de l’année scolaire, le groupe, devenu troupe, jouera publiquement la pièce au Théâtre de l’Iris. Cette représentation sera le point d’orgue du travail préalable effectué au fil des semaines et des mois. « Nous sommes un théâtre avec sa programmation de spectacles, une troupe permanente et une école d’art dramatique, avec différents cursus. Plus de 150 élèves suivent nos cours, chaque année. Cette nouvelle proposition répond notamment aux besoins exprimés par des personnes ayant déjà expérimenté nos cours », explique Philippe Clément, directeur du Théâtre. Le coût annuel est de 420 euros, avec plusieurs possibilités de paiement. Inscription et entretien du 7 au 13 septembre. Premier cours, le 26 septembre. 
 Tél. : 04 78 68 86 49.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

PLU-H - Réunion d'information le 14 décembre 09/12/2017 La réunion publique d'information sur le Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) et son enquête aura lieu jeudi 14 décembre à 18h30 à l'hôtel de ville.

Noël aux Gratte-Ciel revisité 08/12/2017 Place à la nouvelle formule de Noël aux Gratte-Ciel ! Un esprit de fête flottera plus que jamais sur le centre-ville, du 9 au 23 décembre. Spectacles, animations et village artisanal sont au programme. 

TNP - Tout sur feydeau 05/12/2017 Des extraits de plusieurs comédies composent Hôtel Feydeau, création mise en scène par Georges Lavaudant. Imbroglios conjugaux et familiaux au programme de cette fin d'année !

Le numérique pour tous, au CCO 05/12/2017 Le CCO lance, à partir de janvier, des ateliers numériques, itinérants et ouverts à tous, pour naviguer en liberté dans le grand bain de l'informatique.

Qu'est ce qu'on fait ce week end à Villeurbanne ? (1er, 2 et 3 décembre) 01/12/2017 Ce weekend à Villeurbanne, initiez-vous au "Fait Maison" lors d'ateliers à la Mlis, venez encourager l'Asvel à l'Astroballe...

FAIT MAISON - Qu'est-ce qu'on fabrique à la Maison du livre ? 28/11/2017 Cuisiner, tricoter, décorer... Le fait maison sera à l'honneur à la Maison du livre, de l'image et du son, du 2 décembre au 3 janvier. Travaux manuels en vue. 

RENCONTRES DE L'EDUCATION - Agir pour la réussite de tous à l'école 21/11/2017 La Ville organise la 3e édition des Rencontres de l'éducation, jeudi 30 novembre, à partir de 9h, dans les locaux de l'IUT B, 17 rue de France.

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS - Une projection et un débat mardi 28 novembre 21/11/2017 Le film, brillant documentaire de Raoul Peck, I am not your negro, a été choisi pour la première projection-débat du Conseil consultatif de la Lutte contre les discriminations. Mardi 28 novembre à 20h.

(Mieux) connaître le Haut-Karabagh 21/11/2017 Les journées de l'Artsakh à Villeurbanne se dérouleront du 20 au 28 novembre, à l'initiative de la Ville. L'objectif : faire connaître l'histoire et la culture de cette petite république auto-déterminée.

[Rendez-vous] Tout savoir sur le Médipôle, jeudi 30 novembre 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément organise une soirée consacrée au Médipôle, jeudi 30 novembre à 18h30 dans son local, 74 rue Léon-Blum.