[VIDEO] Journées du livre voyageur

Le 24/03/17

Les 21 et 22 mars, l'équipe de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne a déposé 1500 livres sur l'espace public à Villeurbanne et Lyon, dans le cadre des Journées internationales du livre voyageur. Les avez-vous trouvés ? Avez-vous déposé les vôtres ?

 

Vous n’étiez pas là ? Rassurez-vous, il est encore possible de participer.

Chacun est invité à déposer des livres sur l'espace public afin d'en faire profiter quelqu'un d'autre. Passés de main en main, des livres peuvent se retrouver à l'autre bout du monde en quelques semaines.

 

TROIS ÉTAPES POUR PARTICIPER :

• Se connecter sur la page Facebook des livres voyageurs pour remplir le formulaire d’inscription en ligne

• Sélectionner un ou des livres et y coller les étiquettes de l’événement (téléchargeables sur Facebook ou envoyées par mail)

• Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été laissé afi n de lancer le jeu de piste. Soyez inventifs ! Pourquoi ne pas déposer 20 000 lieues sous les mers à la piscine ? La photo doit être envoyée à l’adresse suivante : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

ET POUR CELLE OU CELUI QUI TROUVE UN LIVRE ?

• Le lire (ou pas) – dans tous les cas, il est conseillé de le relâcher dans un autre endroit afi n que d’autres puissent en profiter !

• Envoyer par e-mail son commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été à nouveau libéré à fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

>> Rejoignez la page Facebook des livres voyageurs

Et suivez les livres voyageurs à travers le monde !

Journées du livre voyageur 2017

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes fête son label Ethnopôle 21/06/2018 Mercredi 20 juin, le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) fêtait, au Rize, l'obtention du label Ethnopôle, attribué par le ministère de la Culture.

Un programme sur-mesure en faveur de l'autonomie des personnes âgées 20/06/2018 Une trentaine de personnes habitant les résidences pour personnes âgées Marx-Dormoy et Gustave-Prost se sont retrouvées, mardi 19 juin, pour une séance commune de Dima. (Dispositif pour une mobilité en autonomie)

T6 et place Grandclément : questions de cadre de vie 20/06/2018 Les incidences du passage du tramway T6 sur le réaménagement de la place Grandclément étaient à l'ordre du jour d'une réunion organisée dans le local du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, le 18 juin.

[VIDEO] Hommage à Jacques Brel 20/06/2018 Dans le cadre des festivités autour des 40 ans de la création de l'OVPAR, un hommage a été rendu à Jacques Brel par sa fille, France Brel, et Frédéric Lamantia, organiste, dans les salons de l'hôtel de ville.

Changements d'horaires et fermetures pendant l'été 20/06/2018 Pendant l'été, la mairie et certains équipements municipaux changent leurs horaires et/ou ferment leurs portes.

Quels aménagements pour les futurs espaces extérieurs de la résidence Pranard ? 20/06/2018 Une trentaine d'habitants de la résidence Panard (quartier de Buers nord) a participé à la réunion d'information ce lundi 17 juin, animée par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Le T6 à Villeurbanne 20/06/2018 Le Sytral a validé, le 3 avril, la poursuite des études préalables pour le prolongement du tram T6 à Villeurbanne. Cette ligne forte transversale reliera à terme Gerland au campus de la Doua.

Bravo aux élèves de 6e du collège Jean-Jaurès ! 20/06/2018 Objectif atteint ! La classe de 6e du collège jean-Jaurès qui préparait une randonnée en montagne a atteint son but. Lundi 18 juin, les élèves ont réussi à gravir la Dent des Portes, sommet de 1932 mètres dans le massif des Bauges.

La centrale hydroélectrique de Cusset dotée d'un belvédère 20/06/2018 Ouvrage industriel majeur de Villeurbanne, la centrale hydroélectrique de Cusset est désormais dotée d'un belvédère, situé sur le toit du bâtiment.

Luttons contre le moustique tigre 18/06/2018 Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 6 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques gestes simples existent pour éviter sa prolifération.