[VIDEO] Journées du livre voyageur

Le 24/03/17

Les 21 et 22 mars, l'équipe de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne a déposé 1500 livres sur l'espace public à Villeurbanne et Lyon, dans le cadre des Journées internationales du livre voyageur. Les avez-vous trouvés ? Avez-vous déposé les vôtres ?

 

Vous n’étiez pas là ? Rassurez-vous, il est encore possible de participer.

Chacun est invité à déposer des livres sur l'espace public afin d'en faire profiter quelqu'un d'autre. Passés de main en main, des livres peuvent se retrouver à l'autre bout du monde en quelques semaines.

 

TROIS ÉTAPES POUR PARTICIPER :

• Se connecter sur la page Facebook des livres voyageurs pour remplir le formulaire d’inscription en ligne

• Sélectionner un ou des livres et y coller les étiquettes de l’événement (téléchargeables sur Facebook ou envoyées par mail)

• Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été laissé afi n de lancer le jeu de piste. Soyez inventifs ! Pourquoi ne pas déposer 20 000 lieues sous les mers à la piscine ? La photo doit être envoyée à l’adresse suivante : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

ET POUR CELLE OU CELUI QUI TROUVE UN LIVRE ?

• Le lire (ou pas) – dans tous les cas, il est conseillé de le relâcher dans un autre endroit afi n que d’autres puissent en profiter !

• Envoyer par e-mail son commentaire et une photo de l’endroit où le livre a été à nouveau libéré à fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

>> Rejoignez la page Facebook des livres voyageurs

Et suivez les livres voyageurs à travers le monde !

Journées du livre voyageur 2017

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Jean-Paul Bret présente ses voeux aux associations 19/01/2018 Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses voeux aux associations, jeudi 19 janvier, dans la salle Raphaël-De-Barros.

ARCHITECTURE - Des étudiants présentent leurs travaux 19/01/2018 Dans le cadre d'un projet pédagogique, des étudiants de l'école d'architecture de Lyon présentent leurs maquettes et panneaux, aujourd'hui et demain samedi, de 13 à 19 heures, 157 cours Emile-Zola, à proximité de la Maison du projet Gratte-Ciel.

Inclusion numérique et accès aux droits : avis de recherche citoyen 18/01/2018 La ville de Villeurbanne recherche des citoyens volontaires - usagers des services publics - pour témoigner en groupe sur l'inclusion numérique.

COURS EMILE-ZOLA - Début des travaux entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe-Kahn 15/01/2018 La Métropole de Lyon, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, poursuit le réaménagement du cours Emile-Zola. Après la réalisation de la tranche comprise entre les rues du Commandant L'Herminier et Pierre Baratin, la section du cours située entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe Kahn va à son tour être requalifiée.

[VIDEO] Dansez pour le plaisir et pour la Biennale ! 10/01/2018 Aux Ateliers Frappaz, le coup d'envoi du défilé villeurbannais de la Biennale de la danse 2018 est donné ! Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de présentation du défilé, mardi 9 janvier.

ART CONTEMPORAIN - Vision éphémère 08/01/2018 Connaissez-vous Hans-Walter Müller ? Cet artiste, architecte et ingénieur expose ses volumes gonflables, du 9 janvier au 31 mars, au Caue du Rhône, Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement, situé 6 bis quai Saint-Vincent, dans le premier arrondissement de Lyon.

Meilleurs voeux pour 2018 05/01/2018 Utopie, audace... La ville de Villeurbanne vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

Après les fêtes, recyclez votre sapin ! 28/12/2017 Chaque année en janvier, vous pouvez déposer votre sapin dans l'un des nombreux points de collecte afin qu'il soit recyclé.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 27/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Décès de Farida Casoli, adjointe de quartier 26/12/2017 Farida Casoli est décédée ce jeudi 14 décembre des suites d'une longue maladie. Elle était adjointe déléguée aux quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin.