Fête du vivre ensemble

 
Le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet invite les habitants à une grande fête du vivre-ensemble, vendredi 19 mai à partir de 16 h 30. Animations, ateliers et musique rythmeront l’événement.le conseil de quartier Buers Croix Luizet

La semaine du vivre ensemble, née dans le quartier des Buers il y a une dizaine d’années, se transforme en Vivre ensemble 11e édition, concentrée sur une demi-journée bien remplie.

Elle est coordonnée et coorganisée par le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet, avec une vingtaine de partenaires (centre social, associations, Maison du citoyen, CCO…). Vendredi 19 mai, à partir de 16h30, les habitants sont conviés à la fête, dont le thème est celui de l’alimentation.      « C’est un thème fédérateur qui concerne tout le monde, propice au partage, à la transmission et à la convivialité », souligne Aurélie Loire, membre de la commission Festivités. Quatre ateliers culinaires investiront la rue Michel-Dupeuble : un comptoir des tartines, proposé par le centre social des Buers, un atelier de cuisine «anti-gaspi», par l’association Legum’au logis, un atelier de pâtisserie au chocolat, par l’ACBCL et une Disco-soupe collective pour clôturer le tout. Autre lieu de la fête : le jardin Alexis-Jordan voisin. Une scène ouverte avec d’autres ateliers, plus physiques : country, zumba et danses diverses.

Un "salon de rue" présentera la Fabrique initiative citoyenne, où des initiatives d’habitants seront mises en valeur. Les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes présenté par la compagnie L’œil du cyclope et le prêt aux collectivités des médiathèques les accueillera dans son espace lecture. La soirée se terminera en musique, avec un concert tendance world musique, proposé par le CCO.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Les urgences d'une mère au TNP 28/03/2018 À travers la pièce Le Groenland, le TNP mise sur l'écriture contemporaine et sur la maturité... de la jeunesse.

Spectacles d'utilité publique au Théâtre de l'Iris 28/03/2018 Le théâtre de l'Iris, à Cusset, fait acte d'engagement en programmant des "Spectacles d'utilité publique". À voir : Battue avec des lumières et des chiens et Lili la bagarre.

[EN IMAGES] Les Foulées de Villeurbanne ont rassemblé plus de 3500 personnes 20/03/2018 L'édition 2018 des Foulées a tenu ses promesses et rassemblé largement : plus de 3500 coureurs, adultes et enfants, étaient sur la ligne de départ de ce dimanche 18 mars.

Les 34e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain 14/03/2018 Au cinéma Le Zola, et dans une dizaine de salles de l'agglomération, les 34e Reflets du cinéma ibérique et latino-américain auront lieu du 14 au 28 mars.

[RENDEZ-VOUS] Projection - Baraques, villages nègres et bidonvilles 13/03/2018 Pendant plus de deux ans, Frédéric Blanc (anthropologue) et Olivier Chavanon (sociologue) ont mené une recherche à partir d'archives et de témoignages sur les lieux oubliés de l'immigration, à Lyon et dans ses environs.

Chaos danse, le printemps des talents 09/03/2018 Le festival Chaos danse, organisé par le théâtre Astrée, revient du 20 mars au 6 avril. L'occasion -d'ouvrir les yeux sur la jeune création et de voir ou revoir May B, pièce culte de la chorégraphe Maguy Marin.

Vinaver de retour au TNP 07/03/2018 Après Par-dessus bord, en 2008, et Bettencourt Boulevard, en 2015, voici La demande d'emploi, de Michel Vinaver.

Fête du livre jeunesse, accueillir le monde, poursuivre l'histoire... 01/03/2018 La Fête du livre jeunesse aura 20 ans l'année prochaine. En attendant, elle interroge : comment souhaiter la bienvenue ? Quelle est notre tradition d'accueil ? Comment intégrer les nouveaux venus d'ailleurs ? Samedi 24 et dimanche 25 mars, plus de 90 auteurs, illustrateurs, plasticiens, artistes, libraires et bibliothécaires répondront collectivement, de manière ludique et créative.

Expression - La parole est aux 11-18 ans 08/02/2018 La Ville et ses partenaires donne rendez-vous aux 11-18 ans samedi 10 février, au Centre culturel et de la vie associative, pour une après-midi de rencontres et d'expression.

Participez à la Semaine des patrimoines vivants 31/01/2018 La Semaine des patrimoines vivants, proposée pour la 4e fois par le CMTRA (Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes), emmène le public à la découverte des cultures de tradition orale présentes à Villeurbanne