Fête du vivre ensemble

 
Le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet invite les habitants à une grande fête du vivre-ensemble, vendredi 19 mai à partir de 16 h 30. Animations, ateliers et musique rythmeront l’événement.le conseil de quartier Buers Croix Luizet

La semaine du vivre ensemble, née dans le quartier des Buers il y a une dizaine d’années, se transforme en Vivre ensemble 11e édition, concentrée sur une demi-journée bien remplie.

Elle est coordonnée et coorganisée par le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet, avec une vingtaine de partenaires (centre social, associations, Maison du citoyen, CCO…). Vendredi 19 mai, à partir de 16h30, les habitants sont conviés à la fête, dont le thème est celui de l’alimentation.      « C’est un thème fédérateur qui concerne tout le monde, propice au partage, à la transmission et à la convivialité », souligne Aurélie Loire, membre de la commission Festivités. Quatre ateliers culinaires investiront la rue Michel-Dupeuble : un comptoir des tartines, proposé par le centre social des Buers, un atelier de cuisine «anti-gaspi», par l’association Legum’au logis, un atelier de pâtisserie au chocolat, par l’ACBCL et une Disco-soupe collective pour clôturer le tout. Autre lieu de la fête : le jardin Alexis-Jordan voisin. Une scène ouverte avec d’autres ateliers, plus physiques : country, zumba et danses diverses.

Un "salon de rue" présentera la Fabrique initiative citoyenne, où des initiatives d’habitants seront mises en valeur. Les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes présenté par la compagnie L’œil du cyclope et le prêt aux collectivités des médiathèques les accueillera dans son espace lecture. La soirée se terminera en musique, avec un concert tendance world musique, proposé par le CCO.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

CANCER DU SEIN - Villeurbanne en rose 12/10/2017 À l'occasion d'Octobre rose, mois de mobilisation pour la prévention du cancer du sein, la ville de Villeurbanne s'associe à la campagne de promotion du dépistage organisé et propose plusieurs temps forts, du 30 septembre au 30 octobre 2017.

A la découverte des cimetières 14/09/2017 Spécialisée dans l'histoire des cimetières de Villeurbanne, Chantal-Jane Buisson en fera découvrir les trésors, pendant les Journées du patrimoine.

La jeune création s'expose à Villeurbanne 13/09/2017 La Biennale d'art contemporain commence le 20 septembre à la Sucrière et au Musée d'art contemporain de Lyon. Villeurbanne et l'Institut d'art contemporain sont également associés à cet événement international.

Une virée avec KompleXKapharnaüM 12/09/2017 La compagnie qui questionne les habitants et leur environnement depuis 20 ans organise un événement ouvert à tous, du 13 au 17 septembre.

A la découverte des secrets du patrimoine ! 12/09/2017 Les 34e Journées européennes du patrimoine auront lieu samedi 16 et dimanche 17 septembre. Pendant tout le week-end, 400 sites historiques, naturels, industriels ou insolites de la Métropole de Lyon seront mis à l'honneur sur la thématique "Au fil de l'eau".

Sculpture - Le rhinocéros de l'Insa retrouve sa corne 12/09/2017 C'est l'histoire d'un rhinocéros qui change souvent de couleur et dont la corne disparaît régulièrement... Son créateur, le plasticien Jean-Marc Bonnard, la lui rendra, vendredi 22 septembre après-midi, journée mondiale du rhinocéros

Faire son entrée au théâtre... 12/09/2017 Le Théâtre de l'Iris organise de nombreux cours de théâtre pour enfants, adolescents et jeunes adultes. Un nouvel atelier-création vient de naître, pour les personnes retraitées, mordues de théâtre.

Tango argentin, sensuel et élégant 12/09/2017 Le tango argentin exige un travail de communication subtil entre les partenaires. On peut le vérifier avec les cours proposés par La Cerise sur le tango qui débutent ce mois-ci à Villeurbanne.

Semaine de la mobilité 29/08/2017 Se déplacer, sans sa voiture... Plusieurs rendez-vous sont proposés à Villeurbanne du 10 au 23 septembre, pour favoriser et encourager nos déplacements en mode doux... Meilleurs pour la qualité de l'air et pour la santé !

SUMMER SESSIONS - Le Transbo s'aère pendant l'été ! 06/07/2017 Après une première semaine de festivités en juin, les Summer sessions du Transbordeur continuent tout le mois de juillet. Six ans déjà que le Transbo ouvre son espace extérieur pendant l'été et le transforme en bar outdoor, pour proposer des apéros graphiques, des concerts intimistes, des soirées thématiques et des nocturnes électroniques.