Fête du vivre ensemble

 
Le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet invite les habitants à une grande fête du vivre-ensemble, vendredi 19 mai à partir de 16 h 30. Animations, ateliers et musique rythmeront l’événement.le conseil de quartier Buers Croix Luizet

La semaine du vivre ensemble, née dans le quartier des Buers il y a une dizaine d’années, se transforme en Vivre ensemble 11e édition, concentrée sur une demi-journée bien remplie.

Elle est coordonnée et coorganisée par le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet, avec une vingtaine de partenaires (centre social, associations, Maison du citoyen, CCO…). Vendredi 19 mai, à partir de 16h30, les habitants sont conviés à la fête, dont le thème est celui de l’alimentation.      « C’est un thème fédérateur qui concerne tout le monde, propice au partage, à la transmission et à la convivialité », souligne Aurélie Loire, membre de la commission Festivités. Quatre ateliers culinaires investiront la rue Michel-Dupeuble : un comptoir des tartines, proposé par le centre social des Buers, un atelier de cuisine «anti-gaspi», par l’association Legum’au logis, un atelier de pâtisserie au chocolat, par l’ACBCL et une Disco-soupe collective pour clôturer le tout. Autre lieu de la fête : le jardin Alexis-Jordan voisin. Une scène ouverte avec d’autres ateliers, plus physiques : country, zumba et danses diverses.

Un "salon de rue" présentera la Fabrique initiative citoyenne, où des initiatives d’habitants seront mises en valeur. Les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes présenté par la compagnie L’œil du cyclope et le prêt aux collectivités des médiathèques les accueillera dans son espace lecture. La soirée se terminera en musique, avec un concert tendance world musique, proposé par le CCO.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end à Villeurbanne (19, 20 et 21 mai) 19/05/2017 Sorties, animations, sport, culture... découvrez notre sélection des événements du week-end à Villeurbanne.

Festival Brut de fabrique 05/05/2017 Le festival Brut de fabrique, organisé par le Théâtre de l'Iris, déroule son programme?: 9 soirées - 18 spectacles, à voir du 10 au 20 mai. Le théâtre donne à voir la créativité de troupes de la région. Il donne aussi accès à des textes inédits et contemporains.

Le végétal inspire la danse 05/05/2017 L'exposition La graine et le bitume donne des idées aux artistes ! Sandrine Aldrovandi, chorégraphe de la compagnie A petits pas, a travaillé sur le sujet avec des enfants et des adultes.

Fête du vivre ensemble 05/05/2017 Le Conseil de quartier Buers-Croix-Luizet invite les habitants à une grande fête du vivre-ensemble, vendredi 19 mai à partir de 16 h 30. Animations, ateliers et musique rythmeront l'événement.

Les arthémiades 05/05/2017 Environ 300 étudiants de l'université Claude-Bernard Lyon 1 montreront leurs talents pendant le festival des Arthémiades, du 2 au 31 mai.

La musique à la mode vintage au Toï Toï le Zinc 28/04/2017 À l'heure où il suffit de deux clics sur internet pour trouver le dernier hit en vogue et d'un simple téléphone pour écouter sa musique préférée, Toï Toï le Zinc a décidé de revenir aux sources. Les deux premiers jeudis du mois, le bar concert de la rue Marcel-Dutartre laisse les clés de ses soirées à des DJs mixant exclusivement sur vinyle.

[RENDEZ-VOUS] Les rencontres ville et handicaps du 9 au 20 mai 26/04/2017 Animations culturelles et sportives, spectacles, débats : les Rencontres ville et handicaps sont une invitation à mieux connaître le quotidien des personnes handicapées, pour changer nos regards. Du 9 au 20 mai : participez !

FETE DU LIVRE JEUNESSE - Retour en images 10/04/2017 Sur fond de météo estivale, la 18e édition de la Fête du livre jeunesse, organisée par la ville de Villeurbanne, a tenu promesse et s'est faite entendre !

EXPOSITION - Histoires de lessive 03/01/2017 L'association Paroles de plumes a eu une idée originale : aller à la rencontre des personnes venues laver leur linge dans les laveries automatiques de Villeurbanne.

Participez aux Assises de la lutte contre les discriminations 21/11/2016 La ville de Villeurbanne, classée l'année dernière en tête des villes engagées contre le racisme et les discriminations par le Cran, organise la 2e édition des Assises de la lutte contre les discriminations, les 28 et 29 novembre, au Palais du travail.