L'AUTRE SOIE - Appel à candidatures pour une occupation temporaire

Le 26/10/17

Le GIE Est Habitat et le CCO Jean-Pierre Lachaize lancent un appel à candidatures pour l’occupation temporaire de deux bâtiments de l’Autre Soie, en vue d’un usage de bureaux et d’activités en mars 2018.


L'autre Soie

L'autre Soie verra le jour rue Alfred-de-Musset, sur le site de l'ancien IUFM, fermé depuis 2013. Ce projet urbain innovant, participatif et multipartenarial (GIE Est Habitat, CCO, Ville), s'étendra sur une ancienne friche de 23500 m2, comprenant notamment un parc de 17000 m2 et un bâtiment de 800 m2 datant des années  1920.

Il comprendra à terme (courant 2020) plus de 300 logements  ainsi que des activités économiques (bureaux, coworking et commerces) et culturelles. Ces dernières seront portées par le CCO qui y installera ses futurs locaux, avec un centre culturel et social, une salle de concert et un amphithéâtre.


L’occupation temporaire dès mars

Un appel à candidatures est lancé pour une occupation de 24 mois de deux bâtiments de l’Autre Soie, en vue d’un usage de bureaux et d’activités en mars 2018.

Ce site est à moins de 10 minutes à pied du pôle multimodal de Vaulx-en-Velin-La Soie. Ces locaux sont mis à disposition dans l’attente de réaliser les travaux de réhabilitation du site programmés dans le cadre de l’opération d’aménagement l’Autre Soie.

Différents types d’occupation seront possibles :

– Espaces de travail en open space ou privatifs
– Lieux de formation et de réunion
– Ateliers
– Activités artistiques, artisanales
et associatives
– Autres propositions, autre occupation pouvant avoir un intérêt pour les habitants et les travailleurs du quartier.


> Plus d'infos sur le site CCO La Soie 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Jean-Paul Bret présente ses voeux aux associations 19/01/2018 Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses voeux aux associations, jeudi 19 janvier, dans la salle Raphaël-De-Barros.

ARCHITECTURE - Des étudiants présentent leurs travaux 19/01/2018 Dans le cadre d'un projet pédagogique, des étudiants de l'école d'architecture de Lyon présentent leurs maquettes et panneaux, aujourd'hui et demain samedi, de 13 à 19 heures, 157 cours Emile-Zola, à proximité de la Maison du projet Gratte-Ciel.

Inclusion numérique et accès aux droits : avis de recherche citoyen 18/01/2018 La ville de Villeurbanne recherche des citoyens volontaires - usagers des services publics - pour témoigner en groupe sur l'inclusion numérique.

COURS EMILE-ZOLA - Début des travaux entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe-Kahn 15/01/2018 La Métropole de Lyon, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, poursuit le réaménagement du cours Emile-Zola. Après la réalisation de la tranche comprise entre les rues du Commandant L'Herminier et Pierre Baratin, la section du cours située entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe Kahn va à son tour être requalifiée.

[VIDEO] Dansez pour le plaisir et pour la Biennale ! 10/01/2018 Aux Ateliers Frappaz, le coup d'envoi du défilé villeurbannais de la Biennale de la danse 2018 est donné ! Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de présentation du défilé, mardi 9 janvier.

ART CONTEMPORAIN - Vision éphémère 08/01/2018 Connaissez-vous Hans-Walter Müller ? Cet artiste, architecte et ingénieur expose ses volumes gonflables, du 9 janvier au 31 mars, au Caue du Rhône, Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement, situé 6 bis quai Saint-Vincent, dans le premier arrondissement de Lyon.

Meilleurs voeux pour 2018 05/01/2018 Utopie, audace... La ville de Villeurbanne vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

Après les fêtes, recyclez votre sapin ! 28/12/2017 Chaque année en janvier, vous pouvez déposer votre sapin dans l'un des nombreux points de collecte afin qu'il soit recyclé.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 27/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Décès de Farida Casoli, adjointe de quartier 26/12/2017 Farida Casoli est décédée ce jeudi 14 décembre des suites d'une longue maladie. Elle était adjointe déléguée aux quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin.