La Bonne Dôze, une affaire qui roule !

Le 14/09/17

En juin 2017, Paul Gatellier et Hugo Petit se sont lancés dans l’aventure "foodtruck", en mettant en circulation un nouveau venu : La Bonne Dôze !

La Bonne Dôze une affaire qui roule

 Leur restaurant roulant est spécialisé dans les produits cuisinés issus de l’agriculture paysanne, biologique et locale. Paul est diplômé de marketing et d’économie sociale et solidaire et Hugo a travaillé dans le domaine de la restauration. Ensemble, ils ont mis sur pied leur affaire, s’inscrivant dans une démarche de développement durable : zéro déchet et zéro gaspillage. « Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons ! ». Les deux jeunes Savoyards proposent des tartines sucrées et salées, des salades, des soupes et également des desserts, à base de denrées fournies par de nombreux producteurs locaux. Cet été, La Bonne Dôze s’est fait connaître à Villeurbanne en s’installant au cœur de festivals, concerts et rencontres sportives. Les Villeurbannais peuvent le trouver au Centre culturel œcuménique (CCO), à l'espace de coworking Bel Air Camp, à l'Institut d'art contemporain ou sur le campus de la Doua… Prochainement, le foodtruck continuera de barouder d’événements en événements et fera halte notamment à la Biennale des associations, dimanche 10 septembre.  

Découvrez le site de la bonne Dôze

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

La Bonne Dôze, une affaire qui roule ! 14/09/2017 Un nouveau foodtruck, La Bonne Dôze, fait son apparition dans le paysage villeurbannais. Qualité et variété sont à l'affiche des menus.

La box de Monsieur Gourmand cartonne 31/05/2017 La startup Monsieur Gourmand.com confectionne et livre des colis-cocktails à des enseignes commerciales qui organisent des apéritifs-clientèles : succès garanti !

La traversée de la Manche à la nage 05/05/2017 Pierre-Julian Pourantru, étudiant de l'Insa, se lancera l'incroyable défi de traverser la Manche à la nage début juillet, en solo et sans protection thermique.

Le palais d'hiver 22/02/2017

Jacky Perez : On chauffait la salle du Palais d'hiver ! 22/02/2017 Il a l'âge des Stones qu'il a vus au Palais d'hiver. Où lui même a joué au début des années soixante avec un groupe yéyé.

Aimé Mignot : J'ai eu beaucoup de chance avec le foot ! 10/11/2016 Aimé Mignot, ancien joueur de l'OL, a passé beaucoup de temps et d'énergie à Gerland, mais c'est à Villeurbanne que ce sportif a marqué son terrain personnel...

Quand Joris fait son cirque... à Macao 10/11/2016 À 24 ans, le Villeurbannais Joris Kondjia a intégré la cour des grands dans l'univers du cirque. Ce gymnaste de haut niveau figure dans l'un des plus grands spectacles internationaux, situé à... Macao. En Chine, il vit sa passion à un rythme effréné.

Des Pyrénées à Villeurbanne 27/09/2016 Les premiers congés payés, en juillet 1936, ont amené Jeannine Solano, 89 ans aujourd'hui, dans le village natal de ses parents, dans les Pyrénées espagnoles. Au moment même où commençait le soulèvement militaire qui allait conduire l'Espagne à une guerre fratricide de trois ans.

[Cuisiner autrement] Anne-Laure Terrail 27/09/2016 Anne-Laure Terrail propose des ateliers de cuisine pas comme les autres. Avec elle, du frais, du bio, pas de laitages ni de gluten mais plein de nouvelles pistes à explorer.

Le temps des Oliviers : de l'olivier à l'assiette 26/08/2016 Les fondateurs de Hove sélectionnent des olives dans le bassin méditerranéen et conditionnent, depuis 2012, olives et huiles d'olive, sous la marque.