La marche solidaire pour les migrants accueillie à Villeurbanne

Le 25/05/18

Au théâtre de l’Iris, un accueil symbolique et chaleureux a été organisé, jeudi 24 mai, dans le cadre de la Marche solidaire pour les migrants. Une marche ambitieuse, partie de Vintimille, fin avril, pour rejoindre Calais, autour du 7 juillet, et l’Angleterre, par la suite.

La Marche des migrants accueillie à Villeurbanne

Imaginée et mise au point par les associations L’auberge des migrants et par Terre d’ancrages, cette manifestation publique a pour objectif de sensibiliser les habitants à l’accueil des migrants, ainsi qu’à leurs situations et leurs parcours.

Une soixantaine de villes-étapes a emboîté le pas de cette initiative. « Cette marche est une expérience humaine extraordinaire, où nous rencontrons des personnes mobilisées et solidaires », a souligné Fanny, l’une des marcheuses volontaires. « Nous sommes fiers de vous recevoir ici à Villeurbanne, où la tradition d’accueil est revendiquée, assumée et réfléchie, notamment à travers la mission Accueillir à Villeurbanne, créée cette année par le maire Jean-Paul Bret, en lien avec des partenaires associatifs » a ajouté Serge Rifkiss, président du théâtre de l’Iris.

La Marche des migrants accueillie à Villeurbanne

 

Plus d’informations sur le site Accueillir à Villeurbanne

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Que faire en cas de canicule ? 16/08/2018 La Ville encourage les Villeurbannais à s'inscrire ou inscrire leurs proches au registre canicule. D'autres mesures sont également mises en place pour venir en aide aux personnes se retrouvant souvent isolées pendant l'été.

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 07/08/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

L'été en ville ? Tout un programme ! 31/07/2018 Un généreux et conséquent programme d'activités est mis en place tout au long de l'été, afin que chacun profite des beaux jours et de son temps libre, selon ses envies.

Les Petits frères des pauvres et le président de la Métropole en visite chez un habitant de Saint-Jean 27/07/2018 Dans un contexte d'alerte canicule, avec 37 degrés attendus ce vendredi 27 juillet, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, ont accompagné l'association Petits frères des pauvres, lors de l'une de leurs nombreuses visites aux personnes vulnérables.

Concours photos #avosparcs 25/07/2018 Beau, poétique, au coucher du soleil ou au petit matin, seul ou entre amis... Et vous, vos parcs vous les aimez comment ? Le jeu concours A vos parcs est maintenant terminé.

[VIDEO] Villeurbanne rend hommage aux Justes de France 25/07/2018 Près de 250 personnes ont assisté à la cérémonie commémorant la journée nationale des Justes de France, à l'hôtel de ville, ce lundi 16 juillet.

Abderrezak Mekhazni expose son monde 24/07/2018 Venise, le Mont-Blanc, Sidney, un village africain, New-York : les tableaux d'Abderrezak Mekhazni, exposés dans le patio du Rize, représentent des ailleurs recomposés où les constructions, les habitations, les lignes et autres précisions sont à suivre du regard parce qu'elles racontent différents univers.

4000 nouveaux Velo'v pour cet été 19/07/2018 Dans la nuit du 17 au 18 juillet, JCDecaux a remplacé les 4000 Velo'v, présents dans l'agglomération lyonnaise, par un tout nouveau modèle plus performant.

Samuel Umtiti, ce lycéen Villeurbannais devenu le héros de l'équipe de France 19/07/2018 Depuis hier soir et son but qui conduit l'équipe de France en demi-finale de la coupe du monde, Samuel Umtiti est entré dans la légende du football.

ÉCOLES - Recrutement de coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) 13/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la fin de cette année et pour la rentrée 2018 - 2019 des coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.