La Miete a été inaugurée !

Le 20/01/17

Au cœur de la Perralière, au 150 rue du 4 août-1789, la Miete (Maison de l’initiative, de l’engagement, du troc et de l’échange), a été inaugurée le 17 janvier, avec une centaine de participants. 

Dans ses vastes locaux, plus de 800 mètres carrés, cette association est devenue une véritable fourmilière. Six mois après son installation, elle accueille près de quarante associations. Parmi elles : Sonnco llacta, association péruvienne, Alterra via, spécialisée dans le yoga sportif, Feminissime Orient qui propose de la danse orientale, ou encore Chan Si, association de Taï Chi…

Elus, bénévoles, adhérents, membres du conseil d’administration ou habitants du quartier, tous ont parcouru les multiples salles. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et Christelle Gachet, adjointe en charge de la Vie associative, ont salué « la formidable diversité des activités pratiquées dans cet espace associatif ancré dans le quartier de la Perralière».

www.lamiete.com

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Retour en images sur votre weekend à Villeurbanne 15/12/2017 Spectacle décapant de Générik Vapeur dans le cadre de Noël aux Gratte-Ciel, dégustation de soupes avec le Conseil de quartier Ferrandière/Maisons-Neuves, fabrication de lumignons du 8 décembre dans le quartier Charpennes-Tonkin, récolte de fonds pour le Téléthon... Revivez quelques moments forts de ce weekend en images.

Décès de Farida Casoli, adjointe de quartier 15/12/2017 Farida Casoli est décédée ce jeudi 14 décembre des suites d'une longue maladie. Elle était adjointe déléguée aux quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin.

Découper, colorier tout un art ! 14/12/2017 La maison d'édition de loisirs créatifs Dame Fourmi, basée à Villeurbanne, propose de nouveaux modèles de maquettes en papier pour les fêtes de fin d'année.

SOLIDARITE - 1210 jouets collectés pour le Secours populaire 14/12/2017 « La barre de 1000 jouets collectés, à Villeurbanne, a été dépassée... Nous sommes tous heureux d'offrir une deuxième vie à ces jouets, dans un esprit de générosité ! », a commenté la responsable de l'antenne Villa urbana, de l'agence immobilière Century 21, mercredi 6 décembre, au Palais du travail.

Les parents d'élèves reçus à l'hôtel de ville 14/12/2017 Une cinquantaine de parents d'élèves délégués - élus pour représenter les parents dans l'école de leur enfant - a été reçue hier soir, lundi 11 décembre, à l'hôtel de ville, par le maire Jean-Paul Bret, l'adjoint à l'Education, Damien Berthilier et le conseiller municipal délégué à la réussite éducative, Matthieu Soares.

L'école primaire Rosa-Parks récompensée au concours des écoles fleuries 14/12/2017 Les enfants inscrits au temps périscolaire de l'école primaire Rosa-Parks aiment bien jardiner et cela n'a pas échappé au jury du concours des écoles fleuries, organisé par la Fédération des délégués départementaux de l'Education nationale du Rhône.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 14/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la rentrée 2017-2018 des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Décès de Georges Darcy, ancien de l'Asvel et figure du sport villeurbannais 11/12/2017 Georges Darcy est décédé dans la nuit du jeudi 7 décembre au vendredi 8 décembre, à l'âge de 95 ans. Premier entraineur du club, en 1948, aux côtés d'André Buffière, puis préparateur physique et directeur sportif, il remporte sept titres de champion de France et deux coupes de France.

Dernier hommage à Gilbert Chabroux, ancien sénateur-maire de Villeurbanne 08/12/2017 Plus de 500 personnes se sont retrouvées jeudi 7 décembre, à la salle Raphaël-de-Barros, pour un dernier hommage à Gilbert Chabroux, décédé le 1er décembre à l'âge de 83 ans.

Dégradations : les propriétaires de chiens invités à respecter les espaces verts 07/12/2017 Depuis quelques semaines, les agents des espaces verts constatent une recrudescence de dégradations faites par des chiens (arbustes mordus, saccagés...).