Le futur lycée Brossolette annoncé pour la rentrée 2021

Le 25/06/18

Le futur lycée Brossolette annoncé pour la rentrée 2021. Bonne nouvelle pour le projet Gratte-Ciel centre-ville et pour les lycéens villeurbannais ! Les travaux du futur lycée Brossolette commenceront en mars 2019 et sa livraison est prévue pour la rentrée 2021.

Le futur lycée Brossolette annoncé pour la rentrée 2021

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé la nouvelle, au cours d’une conférence presse, aux côtés de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, lundi 25 juin.

Le montant de la reconstruction du lycée - 32 millions d’euros - est financé par la Région, dont c’est la compétence. Ce projet était bloqué du côté de la Région en raison d’un différend sur la soulte, participation que les responsables de la Région avaient acceptée de payer en 2013 (815 000 euros), mais remise en question ensuite.

La Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne ont mis fin au « gel » du projet, en décidant de financer cette soulte. Ce déblocage va permettre au projet Gratte-Ciel centre-ville d’avancer, tandis que les travaux du complexe sportif, 9 millions d’euros financés par la Ville, sont en cours. 

 

Le futur lycée Brossolette annoncé pour la rentrée 2021
  

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Coup de propre au Tonkin ! 20/09/2018 Les élèves de 6e du collège du Tonkin se sont mobilisés pour leur cadre de vie et ont participé à un grand nettoyage, à l'initiative du Conseil de quartier Charpennes-Tonkin, dans le cadre de l'opération Faites de la propreté.

Le centre social de Cusset s'agrandit 19/09/2018 Le centre social de Cusset qui accueille plus de 400 familles participant à ses diverses activités a inauguré, le 18 septembre, une extension de ses locaux, 31 rue Pierre-Baratin.

L'ensemble choral mixte de Lyon recrute ! 18/09/2018 L'ensemble choral mixte de Lyon recrute de nouvelles voix. Les répétitions ont lieu les mardis soirs, de 20 h 15 à 22 h 30, au collège Mère Teresa, 37 rue Gervais-Bussière.

EN IMAGES - Les Villeurbannais ont dansé aux couleurs de la paix 18/09/2018 Les 300 danseurs amateurs participant au défilé villeurbannais de la Biennale de la danse, se sont produits en avant-première, le 8 septembre, dans les rues de Villeurbanne.

Les Villeurbannais dansent la paix dans les rues de Lyon 18/09/2018 Près 300 danseurs amateurs ont fièrement représenté Villeurbanne lors du Défilé de la Biennale de la Danse, dimanche 17 septembre dimanche dans les rues de Lyon. Le spectacle, intitulé Les couleurs de la paix, a été imaginé par deux chorégraphes, Marion Alzieu et Sayouba Sigué, et coordonné par Les ateliers frappaz - centre national arts de la rue et espace public

Word clean up day 18/09/2018 Dans le cadre de la Word clean up day, dimanche 16 septembre, un groupe de Villeurbannais s'est réuni pour participer à un nettoyage des parcs urbains du secteur nord de la ville. Ils ont récolté plusieurs kilos de déchets. Bravo pour cette initiative citoyenne !

Quand l'engagement dépasse les frontières 14/09/2018 Une cérémonie de parrainage d'élus kurdes de Turquie emprisonnés s'est déroulée en mairie ce vendredi 14 septembre. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a reçu Eyyup Doru, représentant du HDP (Parti démocratique des peuples) Europe, ainsi que Thierry Lamberthod, président d'Amitiés Kurdes Lyon.

La Maison de quartier des Brosses fête la rentrée 13/09/2018 Journée porte ouverte à la Maison de quartier des Brosses, 41 rue Nicolas-Garnier, le 12 septembre. L'équipement municipal accueille toutes les générations, tout au long de l'année, pour pratiquer diverses activités.

HARO SUR LE LOGO - Les supporters voient rouge 13/09/2018 C'est une véritable bronca que l'Asvel a déchaînée après la présentation, mardi 11?septembre, de son nouveau logo et du changement de nom du club qui devient LDLC-Asvel.

LYRIQUE Décès de la soprano Annie Laurens 13/09/2018 Elle était belle, très belle. Sa voix de soprano de l'Opéra de Lyon aussi à en croire les critiques enthousiastes des journalistes d'après-guerre. Cette voix de cristal s'est éteinte le 8 septembre dernier.