Le point sur les travaux de voirie en cours

Le 31/08/18

Didier Vullierme, adjoint à la Voirie et aux déplacements urbains, a fait le tour de quelques-uns des principaux chantiers de voirie en cours, le 30 août, accompagné de techniciens de la Métropole de Lyon, dont la voirie est une compétence.

Rue Berthelot : l’espace est complètement transformé, prêt pour la rentrée scolaire ! La partie sud de la rue a été aménagée cet été et la partie nord le sera  l’été prochain, lorsque l’extension de l’école Berthelot sera terminé. D’ores et déjà, la rue est nettement apaisée et sécurisée, avec la mise en place d’une zone 30, de la création d’un large parvis devant l’école, d’une piste cyclable, la pose de ralentisseurs et des plantations prévues à l’automne. 

Rue Berthelot


Rue Frédéric-Faÿs : les travaux sont quasiment terminés et métamorphosent cette rue, qui longe le Médipôle. Elle a été élargie de près de 5 mètres, intègre des bandes cyclables, de larges trottoirs avec de la végétation prévue sur toute sa longueur et des plantations prévues à l’automne.

Rue Frédéric-Faÿs


Rue Emile-Decorps : les travaux, connexes au C3, ont démarré en juin et leur fin est prévue pour août 2019. Le projet prévoit des bandes cyclables, des trottoirs élargis et 2 bandes de stationnement intercalées avec des banquettes plantées.

Rue Emile-Descorps


Cours Emile-Zola : dans le cadre des travaux de réaménagement du cours Emile-Zola, la remise à neuf de la place Charles-Hernu se terminera mi-septembre (changement des dalles cassées, du mobilier en mauvais état, renouvellement d’arbres). Les premières interventions commencent  square Pellet et dès mercredi 5 septembre, le petit marché du cours s’installera sur l’esplanade Sakharov, en face, jusqu’en novembre.

place Charles-Hernu

Projet urbain partenarial Gervais-Bussière : dans le cadre de ce projet, situé sur 1,4 hectare entre les rues Perroncel/Pressensé et Descartes/Bussière, le programme prévoit notamment l’aménagement de  5000 m2 d’espaces publics (création et réaménagement de rues, placette et allée piétonne). Les travaux ont commencé et se termineront au printemps 2019.

Projet urbain partenarial Gervais-Bussière

 

Dans la même rubrique

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.

Les élèves de l'école Croix-Luizet ont fêté la Saint-Martin 13/11/2018 Les élèves de 5 classes de l'école Croix-Luizet, du CP au CM2, ont des cours d'initiation à l'allemand pendant le temps scolaire. Et pour la première fois cette année, ils ont fêté la Saint-Martin, traditionnellement célébrée en Allemagne.

Bienvenue aux nouveaux habitants ! 08/11/2018 Les services municipaux les attendaient au grand complet et environ 280 nouveaux Villeurbannais ont répondu à l'invitation de la Ville, mardi 6 novembre au soir.