Le temps des Oliviers : de l'olivier à l'assiette

Le 26/08/16

Les fondateurs de Hove sélectionnent des olives dans le bassin méditerranéen et conditionnent, depuis 2012, olives et huiles d’olive, sous la marque Le temps des oliviers.

Le temps des oliviers

Lolive est symbole de soleil, de chaleur et de sud, tout ce que l’on retrouve dans les produits Le temps des oliviers, marque d’huile d’olive de producteurs, commercialisée par la société Hove. Ses deux fondateurs, Guillaume Saco et Gautier Scalia, parcourent la France, l’Italie, le Portugal ou encore la Grèce à la recherche des perles rares, « issues des plus beaux terroirs du bassin méditerranéen ». « Nous choisissons et contrôlons l’exploitation, les produits sont ensuite importés et conditionnés en France, puis, les olives et huiles arrivent sur les tables des particuliers et des restaurateurs », explique Guillaume Saco, ancien manager dans la grande distribution, co-créateur de la marque et grand amateur d’huile d’olive. Commercialiser du haut de gamme à des tarifs attractifs est l’objectif numéro 1 du duo. Pour proposer de plus en plus de produits bios et sans pesticides, les deux gérants aident des oléiculteurs à obtenir leur accréditation bio, en les guidant dans une démarche souvent longue et compliquée. Prochaine étape, la vente directe en magasins et le projet de vendre de l’huile d’olive « en vrac », à l’image de ce qui existe déjà pour les céréales disponibles en libre-service. « Le client pourra remplir directement une bouteille consignée de la quantité qu’il souhaite acheter », explique Gautier Scalia. Toutes les informations sur les récoltants sont apposées sur les bouteilles, commercialisées pour l’instant directement en ligne.

 

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Le palais d'hiver 22/02/2017

Jacky Perez : On chauffait la salle du Palais d'hiver ! 22/02/2017 Il a l'âge des Stones qu'il a vus au Palais d'hiver. Où lui même a joué au début des années soixante avec un groupe yéyé.

Aimé Mignot : J'ai eu beaucoup de chance avec le foot ! 10/11/2016 Aimé Mignot, ancien joueur de l'OL, a passé beaucoup de temps et d'énergie à Gerland, mais c'est à Villeurbanne que ce sportif a marqué son terrain personnel...

Quand Joris fait son cirque... à Macao 10/11/2016 À 24 ans, le Villeurbannais Joris Kondjia a intégré la cour des grands dans l'univers du cirque. Ce gymnaste de haut niveau figure dans l'un des plus grands spectacles internationaux, situé à... Macao. En Chine, il vit sa passion à un rythme effréné.

Des Pyrénées à Villeurbanne 27/09/2016 Les premiers congés payés, en juillet 1936, ont amené Jeannine Solano, 89 ans aujourd'hui, dans le village natal de ses parents, dans les Pyrénées espagnoles. Au moment même où commençait le soulèvement militaire qui allait conduire l'Espagne à une guerre fratricide de trois ans.

[Cuisiner autrement] Anne-Laure Terrail 27/09/2016 Anne-Laure Terrail propose des ateliers de cuisine pas comme les autres. Avec elle, du frais, du bio, pas de laitages ni de gluten mais plein de nouvelles pistes à explorer.

Le temps des Oliviers : de l'olivier à l'assiette 26/08/2016 Les fondateurs de Hove sélectionnent des olives dans le bassin méditerranéen et conditionnent, depuis 2012, olives et huiles d'olive, sous la marque.

[Compagnie La belle étoile] Sous le signe du talent 23/08/2016 Chant, musique, mime, théâtre, lecture... Au sein de leur compagnie La Belle étoile, Elise Moussion et Blandine Griot jouent sur tous les tableaux du spectacle vivant

L’usine Obsession, avenue Galline, a été démolie 02/08/2016 L'usine Obsession, avenue Galline, a été démolie en novembre 2011. Micheline Fabry y a travaillé près de vingt ans. Souvenirs.

[Romain Gayral] «Je ne vois pas la musique sans partage avec les autres?» 08/06/2016 Musicien professionnel, Romain Gayral passe sa vie à transmettre sa passion pour la musique. En premier lieu à ses enfants. Portrait d'un papa rock n'roll.