Le tennis à Villeurbanne

Le 01/09/15

Jeune joueuse de tennis

S’il se révèle comme étant une discipline complète, conviviale et "tout terrain", en extérieur ou sur court couvert sur tous types de surface (terre battue, béton poreux, synthétique ou gazon…), le tennis reste assez onéreux. « On essaie de pratiquer des tarifs raisonnables, explique Jérôme Semal, jeune président du Rhône sportif. Et d’ailleurs, notre localisation à Saint-Jean nous oblige un peu, on s’adresse à un public modeste, et à des familles du quartier. Avec nos cinq courts, on peut accueillir du monde.
Les dirigeants espèrent également pouvoir créer deux nouveaux courts capables d’attirer plus d’une centaine de nouveaux licenciés. « On peut constater que pas mal de parents ont pris une licence… grâce à leurs enfants qui étaient déjà inscrits chez nous, à l’image de Léa (12 ans), raconte Jérôme Semal. Ce qui a créé des liens presque familiaux. Un exemple, deux fois l’an, on organise des séances de nettoyage qui se terminent par un casse-croûte ».
Club familial, convivial, certes… Mais pas seulement. « On a des ambitions, poursuit le président. De jeunes joueurs affichent leur talent et leur détermination. »
Le tennis est vraiment une histoire d’échanges…

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

[Tai-Chi-Chuan] Juste une question d'équilibre ? 27/09/2016 Généralement défini comme un art martial chinois basé sur un enchaînement de mouvements doux, lents mais précis, le tai-chi-chuan peut s'enseigner dans différentes "écoles" et avoir différents styles?: Yang, Chen, Sun, Wu.

Course d'orientation : De vrais conseillers d'orientation 27/08/2016 Nouvellement créée à Villeurbanne, la section "course d'orientation" de l'Asul sports nature permet de découvrir une nouvelle activité de plein air.

RUGBY FEMININ - Tout plaquer... pour le rugby 27/04/2016 Tous les mercredis, Firdaws, Meïssa et Ycène encadrent des filles de 9 à 13 ans au stade Georges-Lyvet. Avec la même fougue que quand elles jouent en féminine le week-end.

[SELF-DEFENSE] (Re) Vivre avec les arts martiaux 09/03/2016 Et si le self-défense permettait de vivre mieux, plus en harmonie, plus serein après une agression, une maladie. C'est le pari de Muriel Fiore avec son atelier (Re) Vivre.

[ESCALADE] Rencontres au sommet à Villeurbanne 03/02/2016 Une évidence?: c'est une discipline à sensations. Découvrez l'escalade avec l'amicale laïque Antonin-Perrin.

Body-équilibre : renforcer son corps en douceur et en profondeur 27/01/2016 Qu'il s'agisse de renforcer votre corps en douceur et en profondeur, ou de profiter des ateliers Équilibre conçus pour la prévention des chutes, Valérie Walter, du Judo club Lyon Villeurbanne, est à votre écoute.

[JUDO] Pas question de se serrer la ceinture 27/11/2015 Né il y a 19 ans, le club de judo de l'Asvel compte sur son effectif essentiellement composé d'enfants de 4 à 11 ans pour se développer... dans la bonne humeur.

Découvrir la pelote basque à Villeurbanne 02/10/2015 La saison du club de pelote basque villeurbannais reprendra officiellement début 2016, avec le nouveau fronton.

Le tennis à Villeurbanne 01/09/2015 Les responsables de clubs villeurbannais ne le contestent pas, le tennis a un coût, des tarifs serrés permettent de contourner cet obstacle.

Capoeira - Art martial? ? Plutôt art de vivre ! 03/07/2015 Mélange de danse, de combat fictif, de musique... La capoiera fait de plus en plus d'émules.