VILLAGE DES RECRUTEURS - 800 postes à pourvoir jeudi 18 mai

Le 17/05/17

Une cinquantaine de stands prendra place sur le parvis de la mairie,
dans le cadre du Village des recruteurs, jeudi 18 mai. Rendez-vous avec des employeurs de l’agglomération pour des entretiens en direct… Préparez vos CV !

Village des recruteurs 2016
 


> Voir la liste provisoire des offres

Près de cinquante stands et autant d’entreprises de diverses tailles attendent les Villeurbannais en recherche d’emploi, jeudi 18 mai, de 9 à 17 heures. Installée en extérieur, au pied de la mairie, cette manifestation a permis, lors de l’édition précédente, la conduite de 263 entretiens d’embauche, à partir de 850 offres d’emploi répertoriées. Plus de 2500 personnes s’étaient rendues au Village des recruteurs, munies de leur CV et parfois de lettres de motivation. «Nous attendons 3000 personnes à l’occasion de cette troisième édition. Ce qui compte c’est la relation directe entre employeurs et personnes au chômage, sur un terrain autre. La proximité instaurée par le Village facilite les échanges», estime Nicolas Dupont, référent Emploi-insertion de la Ville.


Les postes à pourvoir couvrent essentiellement les secteurs qui recrutent: aide à la personne, logistique, commerce, informatique…
Les contrats proposés varient, de la mission en intérim au contrat à durée indéterminée. Le public est invité à se munir de plusieurs CV et de lettres de motivation si possible. Le site internet de la manifestation permet en effet de repérer les offres et d’anticiper en préparant des lettres de motivation. Les entreprises participantes sont, elles aussi, invitées en amont à définir clairement les postes à pourvoir et à peaufiner l’équation "exigences attendues-salaire proposé". Cette année, les entreprises Monoprix, Fiducial, Byblos, dans le domaine de la sécurité, ou Family Plus, dans l’aide à la personne, seront présentes. 

> Pour en savoir plus :  www.levillagedesrecruteurs.com

 

le village des recruteurs

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Un livre de condoléances au consulat général d'Espagne 21/08/2017 Après les attentats perpétrés à Barcelone et Cambrils, le consulat général d'Espagne (1 rue Louis-Guérin à Villeurbanne) a ouvert un livre de condoléances où chacun pourra laisser un message jusqu'à mercredi 23 août (de 10 à 13 heures).

Fissures (mise à jour) - Pas de péril en la demeure 17/08/2017 Les habitants des trois immeubles du cours Emile-Zola et de la rue Jean-Bourgey qui avaient dû évacuer leur logement après l'apparition d'inquiétantes fissures ont pu regagner leur habitation dès ce jeudi après-midi. L'expert près de la cour administrative de Lyon a conclu qu'il n'y avait pas de péril grave et imminent.

Convergence vélo 17/08/2017 Dimanche 10 septembre, participez à la balade convergence vélo ! Rendez-vous à 14 h 30,place Lazare-Goujon, devant le TNP, pour une balade à vélo familiale, gratuite et sans difficultés.

CANICULE - Recommandations et inscription au registre de veille 11/08/2017 En cas de canicule, la Ville encourage les villeurbannais à adopter les bons réflexes. Bien s'hydrater et se protéger du soleil.

La passerelle du parc de la Feyssine fermée pour raison de sécurité 11/08/2017 D'importantes rafales de vent, survenues le 2 août, ont provoqué d'importants dégâts dans le parc naturel urbain de la Feyssine et ont contraint la Ville à fermer l'accès à la passerelle piétonne pour raison de sécurité.

Les travaux battent leur plein dans les écoles 09/08/2017 Une visite de chantiers en cours a eu lieu ce mardi 8 août dans les groupes scolaires Lazare-Goujon et Jean-Zay. « A Lazare-Goujon, les travaux concernent essentiellement les façades avec la mise en place d'une isolation thermique par l'extérieur.

Le parc Jacob-Hugentobler est ouvert au public 28/07/2017 Ce nouvel îlot de nature vient d'ouvrir ses portes à quelques pas de la place Grandclément. D'une surface de 6400 m2, il a été conçu à la manière d'une promenade suspendue entre les arbres.

FEYSSINE - Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade 27/07/2017 Malgré la dangerosité des eaux et les panneaux d'interdiction, de nombreuses personnes continuent de se baigner dans le Rhône. Quatre nouveaux panneaux rappelant les risques encourus ont été installés par la Ville. Calmes en apparences, les eaux du Rhône sont soumises à d'importants courants et sont vite très profondes. Depuis 2003, un arrêté municipal interdit la baignade sur ce site et des panneaux de signalisation sont là pour le rappeler. Malgré cela, cinq baigneurs ont été emportés par le courant depuis 2015, dont 3 depuis le mois de mai 2017. La Ville a installé quatre nouveaux panneaux sur le chemin de halage, entre les deux points principaux d'accès aux plages. Ils informent les usagers sur les raisons de la dangerosité de la baignade et rappellent le nombre de décès par noyade survenus entre 2015 et 2017. Les baigneurs imprudents sont également sanctionnables d'une amende de 38 euros. A proximité, le Grand Parc de Miribel dispose de plages surveillées et gratuites et le Centre nautique Etienne-Gagnaire est ouvert tout l'été.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 24/07/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. 6 minutes de reportages, portraits et actualités diffusés pendant une semaine sur TLM (canal 30 de la TNT) puis sur Viva interactif.

FEYSSINE - Appel à la vigilance après une nouvelle noyade dans le Rhône 20/07/2017 Vendredi 14 juillet, un jeune homme a été emporté par le courant alors qu'il se baignait à proximité du parc de la Feyssine. Il s'agit de la troisième noyade en un mois et demi.