VILLAGE DES RECRUTEURS - 800 postes à pourvoir jeudi 18 mai

Le 17/05/17

Une cinquantaine de stands prendra place sur le parvis de la mairie,
dans le cadre du Village des recruteurs, jeudi 18 mai. Rendez-vous avec des employeurs de l’agglomération pour des entretiens en direct… Préparez vos CV !

Village des recruteurs 2016
 


> Voir la liste provisoire des offres

Près de cinquante stands et autant d’entreprises de diverses tailles attendent les Villeurbannais en recherche d’emploi, jeudi 18 mai, de 9 à 17 heures. Installée en extérieur, au pied de la mairie, cette manifestation a permis, lors de l’édition précédente, la conduite de 263 entretiens d’embauche, à partir de 850 offres d’emploi répertoriées. Plus de 2500 personnes s’étaient rendues au Village des recruteurs, munies de leur CV et parfois de lettres de motivation. «Nous attendons 3000 personnes à l’occasion de cette troisième édition. Ce qui compte c’est la relation directe entre employeurs et personnes au chômage, sur un terrain autre. La proximité instaurée par le Village facilite les échanges», estime Nicolas Dupont, référent Emploi-insertion de la Ville.


Les postes à pourvoir couvrent essentiellement les secteurs qui recrutent: aide à la personne, logistique, commerce, informatique…
Les contrats proposés varient, de la mission en intérim au contrat à durée indéterminée. Le public est invité à se munir de plusieurs CV et de lettres de motivation si possible. Le site internet de la manifestation permet en effet de repérer les offres et d’anticiper en préparant des lettres de motivation. Les entreprises participantes sont, elles aussi, invitées en amont à définir clairement les postes à pourvoir et à peaufiner l’équation "exigences attendues-salaire proposé". Cette année, les entreprises Monoprix, Fiducial, Byblos, dans le domaine de la sécurité, ou Family Plus, dans l’aide à la personne, seront présentes. 

> Pour en savoir plus :  www.levillagedesrecruteurs.com

 

le village des recruteurs

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

[RETOUR EN IMAGES] Les Invites 2017, jour 1 23/06/2017 Retour en images sur la première journée des Invites 2017 par notre photographe Gilles Michallet.

Les « Lionnes » championnes de France 22/06/2017 Les Lionnes, jeunes sportives de la section féminine du LVR XIII/VVRL (fusion du Vaulx-en-Velin Rugby League et Lyon Villeurbanne XIII), seront reçues à l'hôtel de ville. jeudi 29 juin à 18h.

ALERTE CANICULE - Recommandations et inscription au registre de veille 20/06/2017 En période de fortes chaleurs, la ville encourage les Villeurbannais à adopter les bons reflexes et à s'inscrire ou inscrire leurs proches au registre canicule.

FEYSSINE - Appel à la vigilance après une nouvelle noyade dans le Rhône 19/06/2017 Samedi dernier, une adolescente a été emportée par le courant alors qu'elle se baignait à proximité du parc de la Feyssine. Il s'agit de la deuxième noyade en moins d'un mois après le décès d'un autre adolescent fin mai.

Résultats du second tour des élections législatives à Villeurbanne 19/06/2017 Le second tour des élections législatives a eu lieu dimanche 18 juin 2017. Voici les résultats à Villeurbanne.

Les CM2 de Lakanal ont du talent ! 15/06/2017 La classe de CM2 de l'école Lakanal, avec son affiche sur les Gratte-Ciel, a remporté le prix de l'association nationale de sauvegarde du patrimoine bâti et paysager, des départements Loire et Rhône.

Inauguration de la fresque à Rosa-Parks 14/06/2017 La longue fresque colorée, graphique, habitée de personnages qui recouvre les murs de l'école provisoire Rosa-Parks, ainsi que le préau, a été inaugurée, mardi 13 juin.

Effervescence à la cuisine centrale ! 14/06/2017 Equipés de masques, de bonnets, de tabliers et de protège-chaussures, les élèves d'une classe de CM1 de l'école Berthelot ont joué les apprentis cuisiniers à la cuisine centrale, mercredi 14 juin. Outre la découverte des lieux, «où les casseroles et les fours n'ont rien à voir avec chez nous », les enfants ont mis la main à la pâte avec entrain, encadrés par une dizaine d'employés.

Appel à volontaires pour être assesseur de bureau de vote 14/06/2017 La ville de Villeurbanne lance un appel à volontaires auprès des citoyens pour être assesseur lors du second tour de l'élection législative.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 13/06/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. 6 minutes de reportages, portraits et actualités diffusés pendant une semaine sur TLM (canal 30 de la TNT) puis sur Viva interactif.