les bons plants, c'est le 26 mai !

Le 20/04/18

Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

 

Affiche des bons plants 

S’amuser avec des sujets sérieux, c’est le principe des Bons plants. La manifestation réussit, chaque année, à faire d’une pierre deux coups : rassembler enfants et adultes autour d’un événement convivial et festif, tout en sensibilisant chacun aux questions environnementales. Le thème choisi cette année est celui du tri, de la valorisation des déchets et de l’utilité du compost. Les associations participantes (Frapna, Artisans du monde, Jardins vivants…) animeront des ateliers pédagogiques, ludiques et gratuits, qui apprendront aux enfants à connaître les techniques du compostage, découvrir le cycle de la matière, l’utilité du recyclage, le rôle des petites bêtes, réfléchir au gaspillage alimentaire…

 

Du côté des ateliers créatifs, place à l’imagination et au bricolage.

Les enfants pourront créer des œuvres à partir de végétaux, fabriquer des instruments de musique, une montgolfière biodégradable en papier, un bonhomme en légumes et faire une soupe avec les restes… De nombreuses activités complèteront cette offre. Il sera possible de s’initier à l’accrobranche, de pêcher des poissons (et les relâcher), de jouer avec des jeux géants en bois, de se promener en calèche, d’assister à des spectacles ou tout simplement de rêver dans un transat. Quant aux adultes, ils pourront cuisiner ensemble au cours d’un atelier de cuisine participative, proposé par la Légumerie et déguster une assiette végétarienne, pour bien finir la journée. Car les Bons plants jouent les prolongations le soir. Une fois terminés les ateliers et animations, la Ville offrira l’apéritif aux participants à 1h. Tables, bancs et nappes seront installés sous le grand marronnier où tout le monde pourra prendre place, déballer son pique-nique ou le plat préparé l’après-midi dans l’atelier de cuisine (3,50 euros l’assiette). A 20h, la soirée se terminera en musique avec le concert de Racine Acoustik, « reggae made in Beaujolais »

 

Les Bons plants
Samedi 26 mai à partir de 14h
Parc de la Feyssine – terminus du tram T1
> Télécharger le programme

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Rencontre des assistantes maternelles au CCVA 20/11/2018 Une centaine d'assistants maternels ont participé hier soir, 19 novembre, à la conférence organisée par la Ville au Centre culturel et de la vie associative, dans le cadre de la journée nationale des assistants maternels.

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Stéphane Diagana et 300 professionnels au Forum en forme 15/11/2018 Trois-cents professionnels ont répondu à l'invitation faite par la Ville de participer au Forum En forme à Villeurbanne, le 15 novembre au soir, au Centre culturel et de la vie associative.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.