les bons plants, c'est le 26 mai !

Le 20/04/18

Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

 

Affiche des bons plants 

S’amuser avec des sujets sérieux, c’est le principe des Bons plants. La manifestation réussit, chaque année, à faire d’une pierre deux coups : rassembler enfants et adultes autour d’un événement convivial et festif, tout en sensibilisant chacun aux questions environnementales. Le thème choisi cette année est celui du tri, de la valorisation des déchets et de l’utilité du compost. Les associations participantes (Frapna, Artisans du monde, Jardins vivants…) animeront des ateliers pédagogiques, ludiques et gratuits, qui apprendront aux enfants à connaître les techniques du compostage, découvrir le cycle de la matière, l’utilité du recyclage, le rôle des petites bêtes, réfléchir au gaspillage alimentaire…

 

Du côté des ateliers créatifs, place à l’imagination et au bricolage.

Les enfants pourront créer des œuvres à partir de végétaux, fabriquer des instruments de musique, une montgolfière biodégradable en papier, un bonhomme en légumes et faire une soupe avec les restes… De nombreuses activités complèteront cette offre. Il sera possible de s’initier à l’accrobranche, de pêcher des poissons (et les relâcher), de jouer avec des jeux géants en bois, de se promener en calèche, d’assister à des spectacles ou tout simplement de rêver dans un transat. Quant aux adultes, ils pourront cuisiner ensemble au cours d’un atelier de cuisine participative, proposé par la Légumerie et déguster une assiette végétarienne, pour bien finir la journée. Car les Bons plants jouent les prolongations le soir. Une fois terminés les ateliers et animations, la Ville offrira l’apéritif aux participants à 1h. Tables, bancs et nappes seront installés sous le grand marronnier où tout le monde pourra prendre place, déballer son pique-nique ou le plat préparé l’après-midi dans l’atelier de cuisine (3,50 euros l’assiette). A 20h, la soirée se terminera en musique avec le concert de Racine Acoustik, « reggae made in Beaujolais »

 

Les Bons plants
Samedi 26 mai à partir de 14h
Parc de la Feyssine – terminus du tram T1
> Télécharger le programme

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

4000 nouveaux Velo'v pour cet été 19/07/2018 Dans la nuit du 17 au 18 juillet, JCDecaux a remplacé les 4000 Velo'v, présents dans l'agglomération lyonnaise, par un tout nouveau modèle plus performant.

Samuel Umtiti, ce lycéen Villeurbannais devenu le héros de l'équipe de France 19/07/2018 Depuis hier soir et son but qui conduit l'équipe de France en demi-finale de la coupe du monde, Samuel Umtiti est entré dans la légende du football.

[VIDEO] Villeurbanne rend hommage aux Justes de France 17/07/2018 Près de 250 personnes ont assisté à la cérémonie commémorant la journée nationale des Justes de France, à l'hôtel de ville, ce lundi 16 juillet.

ÉCOLES - Recrutement de coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) 13/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la fin de cette année et pour la rentrée 2018 - 2019 des coordonnateurs(trices) périscolaires adjoint(es) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Les caméras de vidéosurveillance sont opérationnelles 12/07/2018 Les 34 caméras de vidéosurveillance installées dans cinq secteurs de la ville sont en place et fonctionnent.

PROPRETE - Les élèves du collège du Tonkin vont relever un défi 12/07/2018 Dans le cadre de l'opération Faites de la propreté, le collège du Tonkin et la commission Cadre de vie-environnement du Conseil de quartier Charpennes-Tonkin, accompagnés par la Ville et la Métropole, ont lancé un défi de sensibilisation à la propreté aux élèves des classes de 6e.

Découvrir les associations avec le Conseil de quartier Charpennes-Tonkin 12/07/2018 Le Conseil de quartier Charpennes-Tonkin organise sa 4e Biennale des associations, samedi 8 septembre de 14 h à 18 h (en alternance avec la Biennale des associations organisée par la Ville), sur le mail piéton du cours André-Philip (entre le rond-point des Charpennes et la rue Bat-Yam).

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 12/07/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Victoria Josse, Championne de France de triple saut et de saut en longueur 10/07/2018 Championne de France de triple saut et de saut en longueur, Victoria Josse, licenciée à l'Asvel athlétisme, a participé au meeting de sélection pour les Championnats du monde d'athlétisme Juniors (U20).

L'école Emile-Zola dotée d'un bac de compostage 10/07/2018 Les élèves de l'école élémentaire Emile-Zola sont incollables sur la décomposition des déchets, l'utilité du broyat, la lente formation de l'engrais naturel ou encore sur la réduction du gaspillage alimentaire...