les bons plants, c'est le 26 mai !

Le 20/04/18

Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

 

Affiche des bons plants 

S’amuser avec des sujets sérieux, c’est le principe des Bons plants. La manifestation réussit, chaque année, à faire d’une pierre deux coups : rassembler enfants et adultes autour d’un événement convivial et festif, tout en sensibilisant chacun aux questions environnementales. Le thème choisi cette année est celui du tri, de la valorisation des déchets et de l’utilité du compost. Les associations participantes (Frapna, Artisans du monde, Jardins vivants…) animeront des ateliers pédagogiques, ludiques et gratuits, qui apprendront aux enfants à connaître les techniques du compostage, découvrir le cycle de la matière, l’utilité du recyclage, le rôle des petites bêtes, réfléchir au gaspillage alimentaire…

 

Du côté des ateliers créatifs, place à l’imagination et au bricolage.

Les enfants pourront créer des œuvres à partir de végétaux, fabriquer des instruments de musique, une montgolfière biodégradable en papier, un bonhomme en légumes et faire une soupe avec les restes… De nombreuses activités complèteront cette offre. Il sera possible de s’initier à l’accrobranche, de pêcher des poissons (et les relâcher), de jouer avec des jeux géants en bois, de se promener en calèche, d’assister à des spectacles ou tout simplement de rêver dans un transat. Quant aux adultes, ils pourront cuisiner ensemble au cours d’un atelier de cuisine participative, proposé par la Légumerie et déguster une assiette végétarienne, pour bien finir la journée. Car les Bons plants jouent les prolongations le soir. Une fois terminés les ateliers et animations, la Ville offrira l’apéritif aux participants à 1h. Tables, bancs et nappes seront installés sous le grand marronnier où tout le monde pourra prendre place, déballer son pique-nique ou le plat préparé l’après-midi dans l’atelier de cuisine (3,50 euros l’assiette). A 20h, la soirée se terminera en musique avec le concert de Racine Acoustik, « reggae made in Beaujolais »

 

Les Bons plants
Samedi 26 mai à partir de 14h
Parc de la Feyssine – terminus du tram T1
> Télécharger le programme

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

VACANCES - Le sport, ils adorent 21/02/2019 Pour ces vacances d'hiver, 48 jeunes Villeurbannais, âgés de 9 à 13 ans, ont choisi de s'adonner à la pratique du sport. Au programme : escalade , randonnée raquette , luge, ski de fond, escape game.

MOBILITE DOUCE - Deux nouveaux aménagements en projet pour les cyclistes 19/02/2019 Les déplacements à vélo augmentent de 14% par an en moyenne depuis 2010 : les besoins en matière d'aménagements sécurisés pour les cyclistes sont donc conséquents.

CONCERTATION CANNABIS - Bientôt le bilan ! 19/02/2019 Le livre blanc, qui rassemblera l'ensemble des contributions, sera disponible sur la plateforme mi-mars 2019. Une synthèse sera diffusée dans le numéro d'avril de Viva.

URBANISME - Ouverture de la concertation pour la future Zac Grandclément Gare 18/02/2019 Plusieurs échéances auront lieu en 2019, qui feront avancer le projet de Zac Grandclément Gare, 45 hectares situés à l'ouest du quartier.

ENVIRONNEMENT - Une première : du bio-méthane made in Villeurbanne dans les tuyaux de gaz de la métropole 16/02/2019 Depuis lundi 4 février, du bio-méthane produit à la Feyssine est injecté dans le réseau de distribution du gaz de la métropole lyonnaise. Pour l'instant, cela représente l'équivalent de la consommation de 520 logements.

Gratte-Ciel - Le Pôle petite-enfance, des logements privés, sociaux et étudiants sortent de terre 15/02/2019 Un projet innovant se prépare rue du Docteur-Rollet : la création d'un pôle de coopération autour de la petite-enfance et de la parentalité, porté par des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

CONCERTATION - Le réaménagement de la rue Bonneterre se dessine 14/02/2019 Le réaménagement de la rue Bonneterre, entre le cours Tolstoï et la rue Damidot, fait l'objet d'une concertation avec les habitants. Deux ateliers participatifs ont été organisés les 24 janvier et 13 février.

Une convention entre la ville, la Caf et les centres sociaux 13/02/2019 La signature d'une convention tripartite, ce 12 février au Palais du travail, permet aux six centres sociaux signataires, à la Caisse d'allocations familiales et à la Ville de s'engager, côte à côte.

ENQUETE PUBLIQUE - Travaux et forage géothermique au 35/37 rue Louis-Guérin 12/02/2019 Dans le cadre de travaux pour le projet immobilier « le Patio » au 35-37 rue louis Guérin, une enquête publique est ouverte du 26 février au 27 mars 2019. Trois permanences du commissaire enquêteur se tiendront au 27 rue Paul-Verlaine, salle aurore Dupin (3e étage) : . mardi 26 février 8h30-11h30 . jeudi 7 mars 16h-19h . mercredi 27 mars 14h-17h

Visite des élus à la Soie 12/02/2019 La première visite des élus à la Soie organisée par la Ville, en présence du maire Jean-Paul Bret, s'est déroulée samedi 9 février, de 10 h à midi.