Les visites en marchant des Conseils de quartier

Le 17/10/17

Visite en marchant conseil de quartier

La propreté des rues et des espaces publics fait partie, à juste titre, des préoccupations des habitants. Pour répondre à leurs attentes, les Conseils de quartier ont mis en place des visites en marchant auxquelles sont conviés les habitants et des représentants de la Ville et de la Métropole. « La Ville joue un rôle de facilitateur auprès de la Métropole qui est responsable du nettoiement », souligne Laura Gandolfi, adjointe au maire, déléguée à la Propreté.
Quatre visites en marchant sont organisées par an, dans les huit quartiers, soit trente-deux rendez-vous au total. Le Conseil de quartier définit un itinéraire, avec un temps de parcours d’environ deux heures. Les représentants des directions Proximité et Paysages et nature de la Ville ainsi que ceux des directions Collecte et Nettoiement de la Métropole accompagnent les participants. « L’objectif est de noter tous les points qui posent problème, mais nous déplorons le manque de moyens de la Métropole et les incivilités de nos concitoyens », souligne Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, dont la dernière visite en marchant a eu lieu le 16 octobre. La prochaine est organisée par le quartier Cyprian-les Brosses jeudi 30 novembre. Rendez-vous à 9 h à l’Angle 9, place de la Paix.

Pour connaître les dates des prochaines visites en marchant, il suffit de s’adresser à son Conseil de quartier ou au service de Démocratie locale :

Tél
: 04 78 03 69 79.

> Contacter les conseils de quartier

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes fête son label Ethnopôle 21/06/2018 Mercredi 20 juin, le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) fêtait, au Rize, l'obtention du label Ethnopôle, attribué par le ministère de la Culture.

Un programme sur-mesure en faveur de l'autonomie des personnes âgées 20/06/2018 Une trentaine de personnes habitant les résidences pour personnes âgées Marx-Dormoy et Gustave-Prost se sont retrouvées, mardi 19 juin, pour une séance commune de Dima. (Dispositif pour une mobilité en autonomie)

T6 et place Grandclément : questions de cadre de vie 20/06/2018 Les incidences du passage du tramway T6 sur le réaménagement de la place Grandclément étaient à l'ordre du jour d'une réunion organisée dans le local du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, le 18 juin.

[VIDEO] Hommage à Jacques Brel 20/06/2018 Dans le cadre des festivités autour des 40 ans de la création de l'OVPAR, un hommage a été rendu à Jacques Brel par sa fille, France Brel, et Frédéric Lamantia, organiste, dans les salons de l'hôtel de ville.

Changements d'horaires et fermetures pendant l'été 20/06/2018 Pendant l'été, la mairie et certains équipements municipaux changent leurs horaires et/ou ferment leurs portes.

Quels aménagements pour les futurs espaces extérieurs de la résidence Pranard ? 20/06/2018 Une trentaine d'habitants de la résidence Panard (quartier de Buers nord) a participé à la réunion d'information ce lundi 17 juin, animée par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Le T6 à Villeurbanne 20/06/2018 Le Sytral a validé, le 3 avril, la poursuite des études préalables pour le prolongement du tram T6 à Villeurbanne. Cette ligne forte transversale reliera à terme Gerland au campus de la Doua.

Bravo aux élèves de 6e du collège Jean-Jaurès ! 20/06/2018 Objectif atteint ! La classe de 6e du collège jean-Jaurès qui préparait une randonnée en montagne a atteint son but. Lundi 18 juin, les élèves ont réussi à gravir la Dent des Portes, sommet de 1932 mètres dans le massif des Bauges.

La centrale hydroélectrique de Cusset dotée d'un belvédère 20/06/2018 Ouvrage industriel majeur de Villeurbanne, la centrale hydroélectrique de Cusset est désormais dotée d'un belvédère, situé sur le toit du bâtiment.

Luttons contre le moustique tigre 18/06/2018 Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 6 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques gestes simples existent pour éviter sa prolifération.