Les visites en marchant des Conseils de quartier

Le 17/10/17

Visite en marchant conseil de quartier

La propreté des rues et des espaces publics fait partie, à juste titre, des préoccupations des habitants. Pour répondre à leurs attentes, les Conseils de quartier ont mis en place des visites en marchant auxquelles sont conviés les habitants et des représentants de la Ville et de la Métropole. « La Ville joue un rôle de facilitateur auprès de la Métropole qui est responsable du nettoiement », souligne Laura Gandolfi, adjointe au maire, déléguée à la Propreté.
Quatre visites en marchant sont organisées par an, dans les huit quartiers, soit trente-deux rendez-vous au total. Le Conseil de quartier définit un itinéraire, avec un temps de parcours d’environ deux heures. Les représentants des directions Proximité et Paysages et nature de la Ville ainsi que ceux des directions Collecte et Nettoiement de la Métropole accompagnent les participants. « L’objectif est de noter tous les points qui posent problème, mais nous déplorons le manque de moyens de la Métropole et les incivilités de nos concitoyens », souligne Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, dont la dernière visite en marchant a eu lieu le 16 octobre. La prochaine est organisée par le quartier Cyprian-les Brosses jeudi 30 novembre. Rendez-vous à 9 h à l’Angle 9, place de la Paix.

Pour connaître les dates des prochaines visites en marchant, il suffit de s’adresser à son Conseil de quartier ou au service de Démocratie locale :

Tél
: 04 78 03 69 79.

> Contacter les conseils de quartier

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Pranard en réhabilitation : c'est parti ! 07/12/2018 Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

[JEU CONCOURS] Gagnez la hotte du père Noël ! 06/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Communiqué de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, suite aux incidents autour des lycées 05/12/2018

SOIRÉE DES LAURIERS - Les sportifs villeurbannais récompensés 05/12/2018 La 8e édition de la soirée des Lauriers, organisée par l'Office du sport villeurbannais a récompensé les sportifs et sportives villeurbannais de l'année 2018, vendredi 30 novembre à l'Astroballe.

La maison pluriprofessionnelle des Buers a été inaugurée 03/12/2018 Proximité et continuité des soins pour les patients, travail en équipe pour les soignants... Ouverte il y a un an, la maison pluriprofessionnelle des Buers a été officiellement inaugurée vendredi soir, 30 novembre.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 27/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 novembre.

Le Médipôle est prêt à ouvrir ses portes 26/11/2018 Le Médipôle accueillera ses premiers patients, le 2 janvier.

FLEURS DE VILLE - 87 Villeurbannais récompensés 26/11/2018 La Ville a récompensé une soixantaine de jardiniers amateurs et trois commerces, jeudi 22 novembre, à l'occasion de la soirée de remise des prix du concours Fleurs de ville.

PROJET GRANDCLEMENT - Consultez la lettre d'information n°2 22/11/2018 La concertation sur le réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, reprend.

TRAVAUX - Aménagement d'un passage pour les piétons entre les rues Lafargue et Rollet 21/11/2018 Afin d'aménager un passage pour les piétons entre les rues Lafargue (n°21/23) et Rollet (n°28), des travaux de démolition débuteront lundi 26 novembre pour une durée de 2 mois.