Majorité socialiste et gouvernement macroniste : la facture fiscale

Le 21/09/18


Le gouvernement macroniste a décidé de mettre les françaises et les français à la diète.
Non content d’augmenter les taxes sur les carburants, pénalisant alors les salariés habitant à distance de leur lieu de travail, non content d’augmenter la CSG des retraités, pénalisant la redistribution intra familiale, le gouvernement macroniste a mis en place au total 8 nouvelles taxes représentant une ponction de plus de 4,5 milliards d’euros.
Et voici que maintenant le gouvernement généralise le prélèvement à la source.
Si cette mesure peut s’entendre économi-quement car elle améliore la trésorerie de l’Etat, elle est déloyale concernant les crédits et déductions d’impôts qui seront appliqués avec retard.
Une mesure équilibrée aurait été la généralisation de la mensualisation de l’impôt sur le revenu. Mais pour cela, il aurait fallu un vrai courage politique, celui d’abroger une mesure mise en place par François Hollande et son ministre de l’Economie… Emmanuel Macron.
La majorité socialiste villeurbannaise poursuit elle aussi son travail de sape sur les contribuables villeurbannais et son double discours.
Bien contente de retrouver les élus villeurbannais sur la dénonciation de l’abrogation de la taxe d’habitation vraie mesure de mise sous tutelle des collectivités locales, elle n’a eu de cesse depuis 2014 d’augmenter les impôts et taxes locaux :
-Vote d’une taxe d’ordures ménagères jugée illégale par le Tribunal Administratif depuis 2015,
-Hausse de 5 % des impôts à la Métropole en 2015,
-Hausse de 5,4M€ des impôts à la Ville en 2018.
Le groupe des élus Les Républicains – Changeons Villeurbanne s’est toujours insurgé contre cette façon de faire et a voté contre ces hausses d’impôts injustifiées. A ce jour, aucune piste d’économie n’a été sérieusement recherchée.
Ce n’est pas aux contribuables de financer la conduite dispendieuse de la commune. Ils n’ont pas à être la vache à lait sur laquelle le pouvoir socialiste applique encore et toujours la facture fiscale.


Jean-Wilfried Martin,
Groupe Les Républicains – Changeons Villeurbanne

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter