Mémoire vive installe son campement dans le parc de l'Autre Soie

Le 03/05/18

 

Mémoire vive, festival artistique organisé par le CCO, prend ses quartiers de printemps dans le parc de l’Autre Soie, futur lieu d’implantation de l’association, samedi 19 mai de 14h à minuit.

 

« Nous sommes en transition et le passage d’un lieu à un autre se profile, souligne Fernanda Leite, directrice du CCO, dont le déménagement à l’Autre Soie se fera dans les années qui viennent. Cela nous a donné l’idée de faire partager ce que nous ressentons, d’élargir la réflexion à ce que sera la ville de demain et d’inviter le public, adultes et enfants, à devenir nomades avec nous ». Imprégné de ces thèmes, le festival Mémoire vive s’installera sous les grands arbres du parc de l’Autre Soie, samedi 19 mai, de 14 h à minuit. A l’intérieur de « l’étonnant campement », décor fait de tentes et de caravanes, se succéderont pièces de théâtre, rencontres, spectacles de rue… Quelques exemples glanés dans une programmation dense: Avec Kuisinarium, KompleXKapharnaüM expérimentera la cuisine ambulante ; la Compagnie des prairies, en résidence au Rize, présentera un volet de son inventaire dansé de Villeurbanne, consacré aux migrations ; Avion papier, ciné-concert du collectif la Méandre, invitera au voyage les tout-petits  tandis que Blöffique théâtre entraînera le public, dès 10 ans, dans Oniré, déambulation urbaine. A partir de 19 h, les concerts prendront le relais. Au programme : le groupe Velvet in the bled, composé de Wahid Chaïb (chanteur de Zenzila) et d’Alaoua Idir, un récital flamenco avec Anda Jaleo et le DJ James Stewart. Une belle tranche de rêverie et de poésie urbaines, qui se terminera en musique.


> Plus d’infos sur mémoire Vive sur le site du CCO : http://www.cco-villeurbanne.org/le-cco/une-saison-au-cco/festival-memoire-vive-2018/

Dans le parc de l’Autre Soie
Samedi 19 mai de 14 h à minuit
Prix libre.

 

Mémoire vive, festival artistique

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Rencontre des assistantes maternelles au CCVA 20/11/2018 Une centaine d'assistants maternels ont participé hier soir, 19 novembre, à la conférence organisée par la Ville au Centre culturel et de la vie associative, dans le cadre de la journée nationale des assistants maternels.

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Stéphane Diagana et 300 professionnels au Forum en forme 15/11/2018 Trois-cents professionnels ont répondu à l'invitation faite par la Ville de participer au Forum En forme à Villeurbanne, le 15 novembre au soir, au Centre culturel et de la vie associative.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.