Mémoire vive installe son campement dans le parc de l'Autre Soie

Le 03/05/18

 

Mémoire vive, festival artistique organisé par le CCO, prend ses quartiers de printemps dans le parc de l’Autre Soie, futur lieu d’implantation de l’association, samedi 19 mai de 14h à minuit.

 

« Nous sommes en transition et le passage d’un lieu à un autre se profile, souligne Fernanda Leite, directrice du CCO, dont le déménagement à l’Autre Soie se fera dans les années qui viennent. Cela nous a donné l’idée de faire partager ce que nous ressentons, d’élargir la réflexion à ce que sera la ville de demain et d’inviter le public, adultes et enfants, à devenir nomades avec nous ». Imprégné de ces thèmes, le festival Mémoire vive s’installera sous les grands arbres du parc de l’Autre Soie, samedi 19 mai, de 14 h à minuit. A l’intérieur de « l’étonnant campement », décor fait de tentes et de caravanes, se succéderont pièces de théâtre, rencontres, spectacles de rue… Quelques exemples glanés dans une programmation dense: Avec Kuisinarium, KompleXKapharnaüM expérimentera la cuisine ambulante ; la Compagnie des prairies, en résidence au Rize, présentera un volet de son inventaire dansé de Villeurbanne, consacré aux migrations ; Avion papier, ciné-concert du collectif la Méandre, invitera au voyage les tout-petits  tandis que Blöffique théâtre entraînera le public, dès 10 ans, dans Oniré, déambulation urbaine. A partir de 19 h, les concerts prendront le relais. Au programme : le groupe Velvet in the bled, composé de Wahid Chaïb (chanteur de Zenzila) et d’Alaoua Idir, un récital flamenco avec Anda Jaleo et le DJ James Stewart. Une belle tranche de rêverie et de poésie urbaines, qui se terminera en musique.


> Plus d’infos sur mémoire Vive sur le site du CCO : http://www.cco-villeurbanne.org/le-cco/une-saison-au-cco/festival-memoire-vive-2018/

Dans le parc de l’Autre Soie
Samedi 19 mai de 14 h à minuit
Prix libre.

 

Mémoire vive, festival artistique

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

VACANCES - Le sport, ils adorent 21/02/2019 Pour ces vacances d'hiver, 48 jeunes Villeurbannais, âgés de 9 à 13 ans, ont choisi de s'adonner à la pratique du sport. Au programme : escalade , randonnée raquette , luge, ski de fond, escape game.

MOBILITE DOUCE - Deux nouveaux aménagements en projet pour les cyclistes 19/02/2019 Les déplacements à vélo augmentent de 14% par an en moyenne depuis 2010 : les besoins en matière d'aménagements sécurisés pour les cyclistes sont donc conséquents.

CONCERTATION CANNABIS - Bientôt le bilan ! 19/02/2019 Le livre blanc, qui rassemblera l'ensemble des contributions, sera disponible sur la plateforme mi-mars 2019. Une synthèse sera diffusée dans le numéro d'avril de Viva.

URBANISME - Ouverture de la concertation pour la future Zac Grandclément Gare 18/02/2019 Plusieurs échéances auront lieu en 2019, qui feront avancer le projet de Zac Grandclément Gare, 45 hectares situés à l'ouest du quartier.

ENVIRONNEMENT - Une première : du bio-méthane made in Villeurbanne dans les tuyaux de gaz de la métropole 16/02/2019 Depuis lundi 4 février, du bio-méthane produit à la Feyssine est injecté dans le réseau de distribution du gaz de la métropole lyonnaise. Pour l'instant, cela représente l'équivalent de la consommation de 520 logements.

Gratte-Ciel - Le Pôle petite-enfance, des logements privés, sociaux et étudiants sortent de terre 15/02/2019 Un projet innovant se prépare rue du Docteur-Rollet : la création d'un pôle de coopération autour de la petite-enfance et de la parentalité, porté par des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

CONCERTATION - Le réaménagement de la rue Bonneterre se dessine 14/02/2019 Le réaménagement de la rue Bonneterre, entre le cours Tolstoï et la rue Damidot, fait l'objet d'une concertation avec les habitants. Deux ateliers participatifs ont été organisés les 24 janvier et 13 février.

Une convention entre la ville, la Caf et les centres sociaux 13/02/2019 La signature d'une convention tripartite, ce 12 février au Palais du travail, permet aux six centres sociaux signataires, à la Caisse d'allocations familiales et à la Ville de s'engager, côte à côte.

ENQUETE PUBLIQUE - Travaux et forage géothermique au 35/37 rue Louis-Guérin 12/02/2019 Dans le cadre de travaux pour le projet immobilier « le Patio » au 35-37 rue louis Guérin, une enquête publique est ouverte du 26 février au 27 mars 2019. Trois permanences du commissaire enquêteur se tiendront au 27 rue Paul-Verlaine, salle aurore Dupin (3e étage) : . mardi 26 février 8h30-11h30 . jeudi 7 mars 16h-19h . mercredi 27 mars 14h-17h

Visite des élus à la Soie 12/02/2019 La première visite des élus à la Soie organisée par la Ville, en présence du maire Jean-Paul Bret, s'est déroulée samedi 9 février, de 10 h à midi.