Nouvelle volonté démocratique : le rendez-vous est pris

Le 06/07/17


La longue séquence électorale de 2017 s’est terminée le dimanche 18 juin avec le deuxième tour des législatives.
Au travers des quatre tours de scrutin, les Françaises et les Français au niveau national, ainsi que localement les Villeurbannais, ont montré une volonté de changement et de nouvelles pratiques de la politique. Des bastions sont tombés là où personne ne s’y attendait.
Les électrices et électeurs ont non seulement rejeté le cumul en nombre des mandats, mais aussi le cumul dans le temps notamment à Villeurbanne. L’abstention historique fragilise le gouvernement et la nouvelle majorité parlementaire.
Je reste toutefois intimement convaincu que les partis politiques répondent à un besoin de démocratie et sont nécessaires à l’exercice des responsabilités que les citoyens donnent à celles et à ceux qu’ils élisent.
C’est donc à la refondation de la politique, de l’engagement local pour notre territoire que je m’attèlerais.
C’est avec une présence forte à votre contact, dans notre conseil municipal, au sein de notre Métropole que nous porterons vos messages, votre volonté de changement.
Nous serons les garants de vos besoins de services publics au quotidien, d’une ville apaisée, à l’urbanisme raisonné, avec une prise en charge importante des enjeux de développement durable et de sécurité pour tous.
Au travers de rencontres de terrain, nous vous proposerons une vision de la ville connectée, innovante qui fera rentrer Villeurbanne, notre cité, pleinement dans le XXIe siècle.
Nous avons ensemble tant à faire pour faire de notre ville un moteur de la Métropole lyonnaise, en nous appuyant sur les villeurbannais, sur le tissu économique, sur les start-up, sur les écoles supérieures et universités qui sont les lieux d’essaimage des services et produits de demain.
Cette alternance, nous souhaitons l’incarner pour le bien commun dans un grand rassemblement, de la droite et du centre, des acteurs de la société civile qui voudront bien nous rejoindre.
Vous pouvez compter sur mon engagement pour notre ville et ses habitants.

 

Jean-Wilfried Martin,
Groupe Les Républicains

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter