Ouverture de la Maison du projet Gratte-Ciel centre-ville

Le 26/01/17

Au numéro 157 du cours Emile-Zola, la Maison du projet a été inaugurée, en présence de 150 personnes, mercredi 25 janvier.

 

 

Destinée à l’information du public, elle peut, avec ses 175 m2, accueillir les délégations en visite, les habitants pour la concertation, ou encore les réunions techniques. Composée de 12 containers maritimes efficacement aménagés, La Maison du projet abrite une maquette au 1/500e qui donne à voir et à comprendre ce que sera le centre-ville de Villeurbanne. Les nouveaux logements et le groupe scolaire Rosa-Parks, dès 2019, y apparaissent ainsi que les futurs espaces publics. Douze panneaux abondamment illustrés et renseignés rappellent l’histoire des Gratte-Ciel et détaillent le projet urbain dont Nicolas Michelin est l’architecte-urbaniste en chef. Cette conception, didactique et évolutive, permet aux visiteurs de prendre la mesure de cette opération majeure de l’agglomération. « Aucune étape liée à la conception de ce projet n’a été faite sans les habitants », a souligné le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret. « L’ouverture de la Maison du projet a valeur de première pierre symbolique dans cette extension de longue haleine » a-t-il ajouté.

Ouverture jeudi 26 janvier. La Maison du projet est ouverte du mercredi au vendredi, de 13 à 19 heures.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Appel à volontaires pour être assesseur de bureau de vote 28/04/2017 La ville de Villeurbanne recherche des assesseurs pour le second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai. Cette mission s'effectue bénévolement et n'implique ou n'engendre aucun rattachement à un parti politique quelconque.

Des jeunes villeurbannais s'entrainent au métier de commentateur 28/04/2017 Dans le cadre du projet « Raconte-moi un match », huit jeunes du Centre Social Charpennes-Tonkin ont commenté, mercredi 26 avril, la rencontre entre le Bayern Munich et le Real Madrid, sous les yeux de Sidney Govou, footballeur et parrain de l'opération.

CNEG - Les nouveaux vestiaires ouvrent au public le 2 mai 28/04/2017 Après 14 mois de travaux, les vestiaires du Centre nautique Etienne-Gagnaire sont terminés. Les usagers pourront les utiliser à partir du mardi 2 mai, jour d'ouverture des bassins extérieurs.

Participez au concours Fleurs de villes 28/04/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le Kid Espace familles ouvre le 2 mai 28/04/2017 A partir du mardi 2 mai, le Kid Espace familles (Kid pour Kiosque infos démarches) donne rendez-vous aux parents d'enfants en bas âge ou scolarisés en école élémentaire au 52 rue Racine.

La propreté en ville, tous concernés 28/04/2017 Pour sensibiliser chaque habitant sur le sujet de la pollution en ville, la Ville et la Métropole organisent la semaine Faites de la propreté, du 29 mai au 2 juin.

Le village des recruteurs 28/04/2017 Une cinquantaine de stands prendra place sur le parvis de la mairie, dans le cadre du Village des recruteurs, jeudi 18 mai. Rendez-vous avec des employeurs de l'agglomération pour des entretiens en direct... Préparez vos CV !

Le terrain des Soeurs en chantier 28/04/2017 Le gros oeuvre de deux programmes immobiliers est en cours et deux nouvelles rues se dessinent sur le site (fermé au public) du Terrain des Soeurs. Zoom sur la fin de la première phase du projet.

Une journée pour le bien-être 28/04/2017 La MJC Damidot propose astucieusement une journée «découverte bien-être», samedi 20 mai, de 9 à 17 heures. Pour cinq euros, les participants pourront découvrir diverses pratiques favorisant la détente...

ENVIRONNEMENT - Les Bons plants, un air de nature 27/04/2017 Samedi 20 mai à partir de 14h, le Parc de la Feyssine accueillera la 16e édition des Bons plants, manifestation organisé par la Ville.