Participez aux Assises de la lutte contre les discriminations

Le 21/11/16

La ville de Villeurbanne organise la troisième édition des Assises de la lutte contre les discriminations, vendredi 25 novembre au Palais du travail. Ce rendez-vous a pour vocation d’échanger sur les différentes formes de discriminations et sur les politiques mises en place pour les réduire.

Lutte contre les discriminations

Il y a d’abord eu une réflexion sur la place du droit dans la lutte contre les discriminations. Puis sur la question de l’implication des personnes discriminées dans cette lutte.

Aujourd’hui, les Assises villeurbannaises de la lutte contre les discriminations ajoutent un nouveau pan à cette démarche collective, en mettant l’accent sur le croisement, et parfois le cumul, de plusieurs critères discriminants, comme l’origine, le sexe ou l’âge.

Des témoignages filmés, de Villeurbanne et d’ailleurs, serviront de base d’échanges, lors des débats et des tables rondes organisés tout au long de cette journée à laquelle participent, notamment, la Mission locale, des centres sociaux ou des associations engagées comme AVDL (Association villeurbannaise pour le droit au logement).

> Télécharger le programme des Assises de la discrimination 2016 

 
INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont terminées.

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

SUMMER SESSIONS - Le Transbo s'aère pendant l'été ! 06/07/2017 Après une première semaine de festivités en juin, les Summer sessions du Transbordeur continuent tout le mois de juillet. Six ans déjà que le Transbo ouvre son espace extérieur pendant l'été et le transforme en bar outdoor, pour proposer des apéros graphiques, des concerts intimistes, des soirées thématiques et des nocturnes électroniques.

TNP - Abonnez vous, dès cet été 06/07/2017 Le programme de la saison 2017/2018 du TNP est disponible, les réservations sont ouvertes. Petit avant-goût...

VIVEZ L'ETE - DES ANIMATIONS POUR TOUS, TOUT L'ETE 29/06/2017 Synonyme de détente, de temps libre et de journées qui se prolongent, l'été doit être créateur de divertissement pour tous, notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir. La Ville a pensé à tous, petits et grands, jeunes et seniors, amateurs de culture, sport, sorties...

Cinéma en plein air - Vivez l'été 29/06/2017 Un écran géant installé en plein air, une projection qui débute à la tombée de la nuit, des têtes connues dans l'assemblée ?: pas de doutes, c'est bien Cinéma sous les étoiles? !

Sports et loisirs : enfants et ados - Vivez l'été 29/06/2017 DU 9 AU 25 AOÛT 2017 DE 15H À 20H (HORS WEEK-END ET 15 AOÛT) De nombreuses activités encadrées par des animateurs qualifiés : ateliers créatifs, grands jeux, rencontres sportives, jeux de société, etc. Brochure disponible par quartier dans les Maisons de service public.

Le festival woodstower vous attend ! 29/06/2017 Au Grand parc Miribel-Jonage, la 19e édition du festival Woodstower propose trois jours et deux nuits de concerts, de spectacles et d'animations, du vendredi 25 au dimanche 27 août.

[Les Invites] La scénographie prend de la hauteur ! 21/06/2017 Depuis samedi dernier, les Villeurbannais participent activement à la construction de la scénographie des Invites, sous la direction de son concepteur Olivier Grossetête, artiste-plasticien de renom.

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end à Villeurbanne ? (12, 13 et 14 mai 2017) 20/06/2017 Sorties, animations, sport, culture... découvrez notre sélection des événements du week-end à Villeurbanne.

L'art au service de la prévention du cancer du sein 16/06/2017 Dans le cadre de ses informations santé, l'Epicerie sociale et solidaire « Notre Marché Autrement » vous propose de participer à des ateliers de création artistique autour de la prévention du cancer du sein et son dépistage.

JOB DATING LE 14 JUIN - La Ville recrute des animateurs périscolaires 13/06/2017 La Ville recrute des animateurs durant le temps périscolaire, pour la rentrée prochaine. Une journée " job dating" aura lieu mercredi 14 juin, de 10h à 17h, devant l'hôtel de ville, côté avenue Henri-Barbusse.