Pranard en réhabilitation : c'est parti !

Le 07/12/18

Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

Première pierre de la résidence Pranard

Avec une dépense de 68 000 euros par appartement, cette opération majeure conduite par le bailleur social EMH, Est Métropole Habitat, signe le coup d’envoi de la rénovation de tout un quartier, celui des Buers.

Première pierre de la résidence Pranard

Les habitants de la résidence Pranard, ont d’ores et déjà la tête dans les travaux ! Armande, 90 ans, Marie, Jocelyne ou encore Fatima sont impatientes de profiter de chacune des améliorations. En vue : des panneaux solaires sur le toit pour limiter les charges locatives, des fenêtres à double vitrages, des volets roulants, des portes sécurisées, des salles de bains entièrement refaites, la possibilité de la reprise de tous les sols ou de l’installation d’une nouvelle cuisine.

Première pierre de la résidence Pranard 

 

Au cours de cette première tranche de travaux, 100 appartements seront métamorphosés et une extension de 21 nouveaux logements sera réalisée. Les 243 autres appartements de la résidence seront également réhabilités, phase par phase.

Première pierre de la résidence Pranard
 
EMH a conduit une vaste concertation avec les habitants avant le lancement des travaux et intégré la notion des options de travaux accordant aux locataires une souplesse de choix, en fonction de leurs préférences. 

Première pierre de la résidence Pranard  

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Pranard en réhabilitation : c'est parti ! 07/12/2018 Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

[JEU CONCOURS] Gagnez la hotte du père Noël ! 06/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Communiqué de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, suite aux incidents autour des lycées 05/12/2018

SOIRÉE DES LAURIERS - Les sportifs villeurbannais récompensés 05/12/2018 La 8e édition de la soirée des Lauriers, organisée par l'Office du sport villeurbannais a récompensé les sportifs et sportives villeurbannais de l'année 2018, vendredi 30 novembre à l'Astroballe.

La maison pluriprofessionnelle des Buers a été inaugurée 03/12/2018 Proximité et continuité des soins pour les patients, travail en équipe pour les soignants... Ouverte il y a un an, la maison pluriprofessionnelle des Buers a été officiellement inaugurée vendredi soir, 30 novembre.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 27/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 novembre.

Le Médipôle est prêt à ouvrir ses portes 26/11/2018 Le Médipôle accueillera ses premiers patients, le 2 janvier.

FLEURS DE VILLE - 87 Villeurbannais récompensés 26/11/2018 La Ville a récompensé une soixantaine de jardiniers amateurs et trois commerces, jeudi 22 novembre, à l'occasion de la soirée de remise des prix du concours Fleurs de ville.

PROJET GRANDCLEMENT - Consultez la lettre d'information n°2 22/11/2018 La concertation sur le réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, reprend.

TRAVAUX - Aménagement d'un passage pour les piétons entre les rues Lafargue et Rollet 21/11/2018 Afin d'aménager un passage pour les piétons entre les rues Lafargue (n°21/23) et Rollet (n°28), des travaux de démolition débuteront lundi 26 novembre pour une durée de 2 mois.