Première collecte de la déchèterie mobile à Villeurbanne

Le 13/09/18

La déchèterie mobile, dispositif mis en place par la Métropole, en lien avec la Ville, s’est installée pour la première fois place Chanoine-Boursier à Villeurbanne, mercredi 12 septembre.

La déchèterie mobile, dispositif mis en place par la Métropole, en lien avec la Ville, s’est installée pour la première fois place Chanoine-Boursier à Villeurbanne, mercredi 12 septembre.

Des habitants du quartier ont rapidement apporté des encombrants aux agents : cartons, fauteuils anciens, vieux matelas, chaises cassées ou encore vélos en mauvais état.

« Je suis ravie de cette initiative. Je n’ai pas de voiture pour me rendre à la déchèterie et je ne veux pas déposer tous ces objets dans la cour de mon immeuble ! », a remarqué Eliane, venue en voisine, avec son caddie. Constat de satisfaction également pour deux voisins venus apporter « ce qui traînait dans les espaces communs de l’immeuble ». Pour Myriam, « le respect de l’espace public commence en bas de chez soi ! ».

Matthieu et Lucas, agents en charge d’organiser la répartition des objets apportés, constataient pour leur part : « Le dispositif répond à une attente forte de la part des habitants. Mais attention : les branchages, les gravats et l’électroménager sont refusés ! ». Prochain rendez-vous : le 10 octobre, place Chanoine-Boursier, de 14 à 20 heures.

> Plus d'infos sur les déchèteries mobiles sur le site du Grand Lyon

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

La boxe fait son entrée au collège Morice-Leroux 20/11/2018 Le collège des Gratte-Ciel Morice Leroux accueille cette année une section boxe, qui rejoint celles de judo, natation, rugby et lutte.

La création du service de l'accueil des migrants 20/11/2018 Une centaine de personnes de tous horizons ont participé à la journée de « design thinking », organisée dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le 17 novembre, dans les locaux du collectif artistique KomplexKapharnaïum, à la Soie.

L'association Les Jardins Saint Pierre Chanel fête ses 10 ans ! 19/11/2018 L'association les jardins de Saint Pierre Chanel a fêté les 10 ans des 30 jardins familiaux cultivés par des habitants, samedi 17 novembre.

15690 euros récoltés au profit de l'association Singa 19/11/2018 La vente aux enchères de 180 oeuvres, dons de 119 illustrateurs jeunesse, a attiré une centaine de personnes dans les salons de l'hôtel de ville, vendredi 16 novembre au soir.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 15/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 15/11/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE - 300 enfants réunis à l'Hôtel de ville 14/11/2018 Près de 300 enfants de CM1et CM2, en lien avec l'Usep, Union sportive des écoles publiques, ont été accueillis par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, salle du conseil municipal, ce 9 novembre.

[Vidéo] Les Villeurbannais commémorent le centenaire de l'armistice 14/11/2018 Revivez en vidéo le défilé de la commémoration du 11 novembre 1918.

Les élèves de l'école Croix-Luizet ont fêté la Saint-Martin 13/11/2018 Les élèves de 5 classes de l'école Croix-Luizet, du CP au CM2, ont des cours d'initiation à l'allemand pendant le temps scolaire. Et pour la première fois cette année, ils ont fêté la Saint-Martin, traditionnellement célébrée en Allemagne.

Bienvenue aux nouveaux habitants ! 08/11/2018 Les services municipaux les attendaient au grand complet et environ 280 nouveaux Villeurbannais ont répondu à l'invitation de la Ville, mardi 6 novembre au soir.