Saint-Jean : le collège en cours de rénovation

Le 10/02/17

La Métropole de Lyon ouvrira dès septembre 2017 l’ancien collège Jean-Vilar (fermé depuis 2012) rénové et prochainement rebaptisé. Situé 15 rue des Jardins, dans le quartier Saint-Jean, « destiné à alléger les collèges surchargés de Vaulx-en-Velin, ce nouvel établissement sera prioritairement réservé aux élèves Vaudais », ont annoncé les représentants de l’Education nationale et de la Métropole.

C’est l’information que les parents venus à la réunion d’information organisée le 9 février, dans l’école élémentaire Saint-Exupéry, se sont vus confirmer. En effet, c’est au collège Jean-Macé que se poursuivra prioritairement la scolarisation des élèves de Saint-Exupéry en attendant la construction du nouveau collège programmé à Cusset et dont l’ouverture est prévue en 2022.

Des travaux sont en cours pour une remise aux normes, la création de nouveaux espaces pédagogiques dont une salle de musique, une salle d’informatique, une salle d’arts plastiques, un centre de documentation et d’information et dix salles d’enseignement général… Dans un premier temps, seules les classes de sixième et de cinquième seront présentes dans ce collège dont l’effectif grandira au fil des années.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. sylvie Dit :

    Envoyé le : 16/02/2017 à 07:56

    Ç est plutôt choquant cette article, les jeunes collégiens de St jean doivent sortir de leur quartier prendre des bus pour aller dans un collège plus éloigné alors qu à côté de l école ce collège à été cède aux jeune de la cité du m'as du taureau ?? Par conséquent on amène l insécurité à St jean puisque que les collèges de vaulx en vélin sont surchargé et les enfants ne sont pas des tendres.

    658
    J'aime 368     Je n'aime pas 290

Dans la même rubrique

C'est parti pour les journées de l'Artsakh à Villeurbanne 22/11/2017 Bako Sahakian, président de la république d'Artsakh, a été reçu par Jean-Paul Bret mardi 21 novembre, à l'hôtel de ville pour le lancement des journées de l'Artsakh.

Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément 20/11/2017 Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d'années.

Participez au concours Fleurs de villes 20/11/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le marché autrement, aux Puces du Canal 17/11/2017 Les Puces du Canal accueilleront pour la première fois Le marché autrement, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

TRI ET DECHET - La pédagogie : ça marche ! 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément a rassemblé plus de 25 personnes, le 14 novembre, autour d'une séance d'information et d'échange consacrée au tri des déchets et à leur recyclage.

La santé scolaire examinée à Villeurbanne 17/11/2017 Grenoble, Strasbourg, Rennes, Paris... Les représentants de dix services municipaux de santé scolaire se sont réunis à Villeurbanne, le 16 novembre, à l'invitation de la direction de la Santé publique.

La résidence Audace inaugurée 17/11/2017 Une nouvelle résidence d'Icade, au coeur du centre-ville, rue Anatole-France, a été inaugurée, le 16 novembre. Audace compte 58 logements, dont une majorité de T2et de T3.

Jardin des Poulettes 17/11/2017 Une réunion publique présentant l'avant-projet pour la réhabilitation du jardin des Poulettes aura lieu mercredi 8 novembre à 18 h au centre d'accueil Adoma, 39 rue Edouard-Vaillant.

Villeurbanne-Dire Dawa : des liens de partage 17/11/2017 Une délégation de sept personnes venues de Dire Dawa, en Ethiopie, est reçue à Villeurbanne, toute la semaine, dans le cadre d'une coopération établie entre les deux villes, en 2009.

Les nouveaux Villeurbannais accueillis à l'hôtel de ville 17/11/2017 Environ 200 nouveaux Villeurbannais ont répondu présent à l'invitation et sont venus seuls, en couple ou en famille pour découvrir leur nouvelle ville, mardi 7 novembre, à l'hôtel de ville.