Saint-Jean : le collège en cours de rénovation

Le 10/02/17

La Métropole de Lyon ouvrira dès septembre 2017 l’ancien collège Jean-Vilar (fermé depuis 2012) rénové et prochainement rebaptisé. Situé 15 rue des Jardins, dans le quartier Saint-Jean, « destiné à alléger les collèges surchargés de Vaulx-en-Velin, ce nouvel établissement sera prioritairement réservé aux élèves Vaudais », ont annoncé les représentants de l’Education nationale et de la Métropole.

C’est l’information que les parents venus à la réunion d’information organisée le 9 février, dans l’école élémentaire Saint-Exupéry, se sont vus confirmer. En effet, c’est au collège Jean-Macé que se poursuivra prioritairement la scolarisation des élèves de Saint-Exupéry en attendant la construction du nouveau collège programmé à Cusset et dont l’ouverture est prévue en 2022.

Des travaux sont en cours pour une remise aux normes, la création de nouveaux espaces pédagogiques dont une salle de musique, une salle d’informatique, une salle d’arts plastiques, un centre de documentation et d’information et dix salles d’enseignement général… Dans un premier temps, seules les classes de sixième et de cinquième seront présentes dans ce collège dont l’effectif grandira au fil des années.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

  1. sylvie Dit :

    Envoyé le : 16/02/2017 à 07:56

    Ç est plutôt choquant cette article, les jeunes collégiens de St jean doivent sortir de leur quartier prendre des bus pour aller dans un collège plus éloigné alors qu à côté de l école ce collège à été cède aux jeune de la cité du m'as du taureau ?? Par conséquent on amène l insécurité à St jean puisque que les collèges de vaulx en vélin sont surchargé et les enfants ne sont pas des tendres.

    1091
    J'aime 643     Je n'aime pas 448

Dans la même rubrique

Les Bons Plants, c'est le 26 mai ! 20/04/2018 Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

Un jury citoyen pour réfléchir à l'accueil des migrants 20/04/2018 Dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le CCO lance un appel à volontaires jusqu'au 14 mai pour faire partie du jury citoyen destiné à faire émerger des propositions pour enrichir l'action publique, associative ou citoyenne liées à l'accueil des migrants.

[VIDEO] Les Gamal entrent dans la danse 19/04/2018 Les spectaculaires jumeaux, Loïck & Emerick, danseurs hip-hop villeurbannais, plus connus sous leur nom de scène "Les GAMAL", sont en pleine ascension.

[LA SOIE] L'école provisoire Simone-Veil sort de terre 19/04/2018 Une visite de chantier à La Soie a eu lieu, le 18 avril, afin de mesurer l'avancée des travaux du nouveau groupe scolaire provisoire Simone-Veil.

ANIM' FEYSSINE - Des mercredis nature pour les enfants 17/04/2018 Du 11 avril et au 12 septembre 2018, la ville de Villeurbanne vous propose "Anim'Feyssine", un programme d'activités ludiques et d'animations pour découvrir toutes les facettes du parc naturel urbain de la Feyssine.

La fabrique citoyenne du CCO rassemble les habitants du quartier 16/04/2018 Des habitants de tous âges du quartier Buers-Croix-Luizet ont échangé leurs perceptions et leurs attentes, via trois cartes géantes du quartier, samedi 14 avril au CCO.

Leçon civique en direct ! 12/04/2018 Quarante-cinq enfants, de 8 à 11 ans, ont posé leurs questions à un élu villeurbannais, le 12 avril, pendant plus d'une heure, dans la salle du conseil municipal de la mairie.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 12/04/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

MARCHE AUX PLANTES - Un air de campagne en centre-ville 11/04/2018 Le marché aux plantes fait son grand retour printanier. Dimanche 22 avril, il fera bon flâner avenue Henri-Barbusse, entre stands fleuris et animations pour tous.

[EN IMAGES] Vacances sportives pour les jeunes Villeurbannais 11/04/2018 Pendant la première semaine des vacances de printemps, l'accueil de loisir « Vacances sport», organisé par la Ville, proposent une multitude d'activités sportives, aux enfants de 9 à 13 ans.