Sécurité : le Sytral sensibilise au harcèlement sexiste dans les transports en commun

Le 31/01/17

« Tout le réseau fait bloc face au harcèlement sexiste ». C’est avec ce slogan que le Sytral a lancé sa première campagne de sensibilisation au harcèlement sexiste dans les transports en commun, samedi 28 janvier.

 

Jusqu’au 8 mars, les voyageurs de l’ensemble du réseau TCL pourront voir les cinq déclinaisons de cette campagne, qui informe davantage sur les risques encourus en cas d’agression sexuelle, mais également sur les dispositifs d’accompagnement existants pour déposer plainte. Pour l’occasion, le Sytral déploie une nouvelle signalétique pour indiquer la présence des 6 500 caméras dans les stations, bus et tramways afin de tranquilliser les usagers et dissuader le passage à l’acte.

Cette campagne fait partie des préconisations que les ambassadrices de la ligne de bus 7 avaient établies, à la suite des marches exploratoires effectuées entre janvier et mars 2016. Le 8 mars, lors de la journée internationale des droits des femmes, une opération de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement sexiste sera organisée par le Sytral à la station Laurent-Bonnevay, mais aussi à Vaise et sur la place Charles-Béraudier, à Lyon.

 

http://www.tcl.fr/Pages-annexes/TCL-s-engage-pour-la-securite-des-femmes-dans-les-transports-en-commun

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

TRAVAUX - Circulation et stationnement perturbés rue Raymond-Terracher les 23 et 24 octobre 20/10/2017 Du 23 au 24 octobre, en raison de travaux, le stationnement et la circulation seront perturbés rue Raymond-Terracher.

TRAVAUX - Circulation perturbée rue Louis-Adam le 23 octobre 20/10/2017 En raison de travaux, la circulation des véhicules est interdite de 7h à 19h rue Louis-Adam, à l'exclusion des riverains, des véhicules de secours et des véhicules de services publics.

Le Kid espace familles inauguré 20/10/2017 Depuis son ouverture en mai dernier, plus de 12 000 parents sont passés au Kid espace familles pour effectuer leurs démarches administratives (pré-inscriptions en crèche, inscriptions scolaires, périscolaires, règlement de factures...).

Le basket villeurbannais réuni à l'hôtel de ville 19/10/2017 Grande première à l'hôtel de ville hier soir, les filles de l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin (anciennement ASV Basket Féminin) se trouvaient aux côtés des garçons de l'Asvel basket pour la traditionnelle cérémonie d'accueil de début de saison.

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 19 octobre 2017 18/10/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 19 octobre.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 18/10/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Copropriétaires bricoleurs, rénovation réussie ! 17/10/2017 Lorsqu'il a fallu envisager des travaux de réfection du sous-sol de leur résidence, les copropriétaires de la résidence Allée Galtier, route de Genas, ont tout naturellement demandé un devis à une entreprise.

RUE DU 8-MAI-1945 - Concertation aux Buers 17/10/2017 Le projet d'aménagement des rues de la Feyssine, du 8-mai-1945 et de la Boube prolongée, prévu à partir de 2021, fait l'objet d'une concertation du 16 octobre au 15 décembre 2017.

Quatre nouvelles classes pour le groupe scolaire de la Nigritelle-noire 17/10/2017 Jeudi 12 octobre, l'équipe municipale et les parents ont inauguré l'extension des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire Nigritelle-noire, nouveau nom du groupe scolaire du Tonkin.

[EN IMAGES] La nouvelle formule de l'Inter VTT a trouvé son public 17/10/2017 Près de 950 participants ont enfourché leur vélo, dimanche 15 octobre, pour la 26e édition de l'Inter vtt au Grand Parc de Miribel-Jonage. Testée l'an dernier, la nouvelle formule a trouvé son public.