TNP - Tout sur feydeau

Le 05/12/17

Des extraits de plusieurs comédies composent Hôtel Feydeau, création mise en scène par Georges Lavaudant. Imbroglios conjugaux et familiaux au programme de cette fin d’année !

 

Contraint de quitter le domicile conjugal, Georges Feydeau posa ses valises en 1909 à l’hôtel Terminus… Pendant cette période, il écrivit des comédies sur le couple et ses tourments (Feu la mère de madame, Mais n’te promène donc pas toute nue, On purge bébé…). Le metteur en scène Georges Lavaudant en a choisi des extraits pour concocter « un montage labyrinthique où les pièces s’enchevêtrent ».

 

Spectacle réjouissant, drôle et grinçant, Hôtel Feydeau se termine en un joyeux charivari chorégraphié. Le rythme enlevé n’interdit pas d’aborder les sujets chers à l’auteur : la dénonciation du monde bourgeois, le conformisme, l’hypocrisie… Parmi les acteurs de toutes générations, le public retrouvera avec plaisir le grand comédien André Marcon, familier de la scène du TNP.

TNP - du 5 au 23 décembre –  www.tnp-villeurbanne.com

 Hotel feydeau

Chant pour un pays perdu

La comédienne et chanteuse Norah Krief a mis en scène un spectacle inspiré d’un poème d’Ibrahim Nagi et qui fut interprété par la grande chanteuse égyptienne Oum Kalsoum. Al Atlal, chant pour ma mère évoque le rêve d’un pays perdu. La direction musicale sera assurée par le pianiste et compositeur Frédéric Fesson, accompagné par un trio de musiciens multi-instrumentistes.

 

TNP – petit théâtre Jean-Bouise – du 6 au 23  décembre –  www.tnp-villeurbanne.com

 

Des places à gagner 

Le TNP offre 20 places aux lecteurs de Viva pour Hôtel Feydeau, samedi 23 décembre à 20 h et 10 places pour Al Atlal, chant pour ma mère, samedi 9 décembre à 20 h 30. Pour en bénéficier, rendez-vous à l’Espace Info, face à la mairie (avenue Aristide-Briand), à partir du mardi 5 décembre à 10 h. Une invitation par personne, dans la limite des places disponibles.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

PLU-H - Réunion d'information le 14 décembre 09/12/2017 La réunion publique d'information sur le Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) et son enquête aura lieu jeudi 14 décembre à 18h30 à l'hôtel de ville.

Noël aux Gratte-Ciel revisité 08/12/2017 Place à la nouvelle formule de Noël aux Gratte-Ciel ! Un esprit de fête flottera plus que jamais sur le centre-ville, du 9 au 23 décembre. Spectacles, animations et village artisanal sont au programme. 

TNP - Tout sur feydeau 05/12/2017 Des extraits de plusieurs comédies composent Hôtel Feydeau, création mise en scène par Georges Lavaudant. Imbroglios conjugaux et familiaux au programme de cette fin d'année !

Le numérique pour tous, au CCO 05/12/2017 Le CCO lance, à partir de janvier, des ateliers numériques, itinérants et ouverts à tous, pour naviguer en liberté dans le grand bain de l'informatique.

Qu'est ce qu'on fait ce week end à Villeurbanne ? (1er, 2 et 3 décembre) 01/12/2017 Ce weekend à Villeurbanne, initiez-vous au "Fait Maison" lors d'ateliers à la Mlis, venez encourager l'Asvel à l'Astroballe...

FAIT MAISON - Qu'est-ce qu'on fabrique à la Maison du livre ? 28/11/2017 Cuisiner, tricoter, décorer... Le fait maison sera à l'honneur à la Maison du livre, de l'image et du son, du 2 décembre au 3 janvier. Travaux manuels en vue. 

RENCONTRES DE L'EDUCATION - Agir pour la réussite de tous à l'école 21/11/2017 La Ville organise la 3e édition des Rencontres de l'éducation, jeudi 30 novembre, à partir de 9h, dans les locaux de l'IUT B, 17 rue de France.

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS - Une projection et un débat mardi 28 novembre 21/11/2017 Le film, brillant documentaire de Raoul Peck, I am not your negro, a été choisi pour la première projection-débat du Conseil consultatif de la Lutte contre les discriminations. Mardi 28 novembre à 20h.

(Mieux) connaître le Haut-Karabagh 21/11/2017 Les journées de l'Artsakh à Villeurbanne se dérouleront du 20 au 28 novembre, à l'initiative de la Ville. L'objectif : faire connaître l'histoire et la culture de cette petite république auto-déterminée.

[Rendez-vous] Tout savoir sur le Médipôle, jeudi 30 novembre 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément organise une soirée consacrée au Médipôle, jeudi 30 novembre à 18h30 dans son local, 74 rue Léon-Blum.