SPORT - Cinq dirigeants de club villeurbannais à l'honneur

Le 30/01/19

Le président de l’Office du sport de Villeurbanne, Patrick Pegoraro, a convié mardi 29 janvier le monde sportif villeurbannais à partager une galette des rois. En présence du maire Jean-Paul Bret et de l’adjoint au Sport Ali Mohamed Ahamada, cinq dirigeants ont été honorés au cours de cette soirée.

Photo de l'ensemble des médaillés.

 

Trois d’entre eux ont reçu la médaille de bronze :

Dominique Legrand est adhérent de la MJC Villeurbanne depuis 2012. Entré au conseil d’administration en 2014, il montre une énergie et une implication sans faille pour mener à bien les actions sportives (comme avec l’aïkido) et culturelles.

Dominique Legrand reçoit la médaille de bronze.

 

 

Pierre Mialon est membre du comité directeur de l’Asvel Villeurbanne Basket Féminin depuis 1999. Successivement chronométreur et arbitre, toujours présent, il est connu pour son caractère attachant et serviable.

Pierre Mialon reçoit la médaille de bronze.

 

 

Elisabeth Blanc est adhérente et fondatrice de Bambou Balance Harmonie et Mouvement depuis 2011. « Eli » a assuré la présidence de l’association durant ces 7 dernières années, ainsi que de multiples fonctions au sein du club. « Son écoute et sa générosité reconnue de tous font partie du panel de ses nombreuses qualités », souligne le président de l’OSV.

Elisabeth Blanc reçoit la médaille de bronze.

 

Médaille d’argent :

 

Alain Rigaudie est adhérent de l’ASCEM (Amicale Sporting Club des électro mécaniciens) et récipiendaire d’une médaille de bronze des dirigeants OSV en 2014 pour ses divers engagements associatifs. il est récompensé cette année pour ses fonctions de vice-président de l’ASCEM omnisport puis président depuis 2015

 

Alain Rigaudie reçoit la médaille d'argent.

 

Médaille d’or :

Bernard Denis est adhérent depuis 1956 à l’ASCEM (Amicale Sporting Club des électro mécaniciens) Handball et secrétaire de cette même section à partir de 1967. Il a successivement occupé les fonctions de secrétaire, vice-président et président de l’ASCEM cyclotourisme. En tout, 62 années d’engagement de dirigeant bénévoles et ce n’est pas fini !

 

Bernard Denis reçoit la médaille d'or.

 

 

 

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

VACANCES - Le sport, ils adorent 21/02/2019 Pour ces vacances d'hiver, 48 jeunes Villeurbannais, âgés de 9 à 13 ans, ont choisi de s'adonner à la pratique du sport. Au programme : escalade , randonnée raquette , luge, ski de fond, escape game.

MOBILITE DOUCE - Deux nouveaux aménagements en projet pour les cyclistes 19/02/2019 Les déplacements à vélo augmentent de 14% par an en moyenne depuis 2010 : les besoins en matière d'aménagements sécurisés pour les cyclistes sont donc conséquents.

CONCERTATION CANNABIS - Bientôt le bilan ! 19/02/2019 Le livre blanc, qui rassemblera l'ensemble des contributions, sera disponible sur la plateforme mi-mars 2019. Une synthèse sera diffusée dans le numéro d'avril de Viva.

URBANISME - Ouverture de la concertation pour la future Zac Grandclément Gare 18/02/2019 Plusieurs échéances auront lieu en 2019, qui feront avancer le projet de Zac Grandclément Gare, 45 hectares situés à l'ouest du quartier.

ENVIRONNEMENT - Une première : du bio-méthane made in Villeurbanne dans les tuyaux de gaz de la métropole 16/02/2019 Depuis lundi 4 février, du bio-méthane produit à la Feyssine est injecté dans le réseau de distribution du gaz de la métropole lyonnaise. Pour l'instant, cela représente l'équivalent de la consommation de 520 logements.

Gratte-Ciel - Le Pôle petite-enfance, des logements privés, sociaux et étudiants sortent de terre 15/02/2019 Un projet innovant se prépare rue du Docteur-Rollet : la création d'un pôle de coopération autour de la petite-enfance et de la parentalité, porté par des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

CONCERTATION - Le réaménagement de la rue Bonneterre se dessine 14/02/2019 Le réaménagement de la rue Bonneterre, entre le cours Tolstoï et la rue Damidot, fait l'objet d'une concertation avec les habitants. Deux ateliers participatifs ont été organisés les 24 janvier et 13 février.

Une convention entre la ville, la Caf et les centres sociaux 13/02/2019 La signature d'une convention tripartite, ce 12 février au Palais du travail, permet aux six centres sociaux signataires, à la Caisse d'allocations familiales et à la Ville de s'engager, côte à côte.

ENQUETE PUBLIQUE - Travaux et forage géothermique au 35/37 rue Louis-Guérin 12/02/2019 Dans le cadre de travaux pour le projet immobilier « le Patio » au 35-37 rue louis Guérin, une enquête publique est ouverte du 26 février au 27 mars 2019. Trois permanences du commissaire enquêteur se tiendront au 27 rue Paul-Verlaine, salle aurore Dupin (3e étage) : . mardi 26 février 8h30-11h30 . jeudi 7 mars 16h-19h . mercredi 27 mars 14h-17h

Visite des élus à la Soie 12/02/2019 La première visite des élus à la Soie organisée par la Ville, en présence du maire Jean-Paul Bret, s'est déroulée samedi 9 février, de 10 h à midi.