TENNIS - Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Le 17/11/17

C'est un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mercredi 9 novembre, une dizaine de jeunes licenciés de l'Asul tennis ont échangé quelques balles avec Caroline Garcia.

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

La numéro un française était en effet de passage dans le club villeurbannais, où elle a évolué durant cinq ans (2003-2008).

« Elle vient nous voir chaque année, quand son emploi du temps le lui permet », apprécie Muriel Merolle, la directrice du club.
Auréolée de son nouveau statut de numéro 8 mondiale, Caroline Garcia était très attendue. Une centaine de personnes l'ont ainsi accueillie. « Il n'y a jamais eu autant de monde », constate Muriel Merolle. Accompagnée de ses parents et de son yorkshire, la joueuse, détendue et souriante, a apprécié de jouer la sparring-partner de luxe. « C'était super sympa, a-t-elle confié. Ça me rappelle l'année où Cédric Pioline était venu à l'Asul. J'avais pu taper quelques balles avec lui. »

Après avoir répondu aux nombreuses questions des enfants et s'être prêtée à une séance d'autographes et de selfies, Caroline Garcia s'est éclipsée. Et elle a promis de revenir, même si elle devient numéro un mondiale.

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Jean-Paul Bret présente ses voeux aux associations 19/01/2018 Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses voeux aux associations, jeudi 19 janvier, dans la salle Raphaël-De-Barros.

ARCHITECTURE - Des étudiants présentent leurs travaux 19/01/2018 Dans le cadre d'un projet pédagogique, des étudiants de l'école d'architecture de Lyon présentent leurs maquettes et panneaux, aujourd'hui et demain samedi, de 13 à 19 heures, 157 cours Emile-Zola, à proximité de la Maison du projet Gratte-Ciel.

Inclusion numérique et accès aux droits : avis de recherche citoyen 18/01/2018 La ville de Villeurbanne recherche des citoyens volontaires - usagers des services publics - pour témoigner en groupe sur l'inclusion numérique.

COURS EMILE-ZOLA - Début des travaux entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe-Kahn 15/01/2018 La Métropole de Lyon, en partenariat avec la ville de Villeurbanne, poursuit le réaménagement du cours Emile-Zola. Après la réalisation de la tranche comprise entre les rues du Commandant L'Herminier et Pierre Baratin, la section du cours située entre l'avenue Thiers et la rue Hippolythe Kahn va à son tour être requalifiée.

[VIDEO] Dansez pour le plaisir et pour la Biennale ! 10/01/2018 Aux Ateliers Frappaz, le coup d'envoi du défilé villeurbannais de la Biennale de la danse 2018 est donné ! Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de présentation du défilé, mardi 9 janvier.

ART CONTEMPORAIN - Vision éphémère 08/01/2018 Connaissez-vous Hans-Walter Müller ? Cet artiste, architecte et ingénieur expose ses volumes gonflables, du 9 janvier au 31 mars, au Caue du Rhône, Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement, situé 6 bis quai Saint-Vincent, dans le premier arrondissement de Lyon.

Meilleurs voeux pour 2018 05/01/2018 Utopie, audace... La ville de Villeurbanne vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

Après les fêtes, recyclez votre sapin ! 28/12/2017 Chaque année en janvier, vous pouvez déposer votre sapin dans l'un des nombreux points de collecte afin qu'il soit recyclé.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 27/12/2017 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

Décès de Farida Casoli, adjointe de quartier 26/12/2017 Farida Casoli est décédée ce jeudi 14 décembre des suites d'une longue maladie. Elle était adjointe déléguée aux quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin.