TENNIS - Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Le 17/11/17

C'est un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mercredi 9 novembre, une dizaine de jeunes licenciés de l'Asul tennis ont échangé quelques balles avec Caroline Garcia.

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

La numéro un française était en effet de passage dans le club villeurbannais, où elle a évolué durant cinq ans (2003-2008).

« Elle vient nous voir chaque année, quand son emploi du temps le lui permet », apprécie Muriel Merolle, la directrice du club.
Auréolée de son nouveau statut de numéro 8 mondiale, Caroline Garcia était très attendue. Une centaine de personnes l'ont ainsi accueillie. « Il n'y a jamais eu autant de monde », constate Muriel Merolle. Accompagnée de ses parents et de son yorkshire, la joueuse, détendue et souriante, a apprécié de jouer la sparring-partner de luxe. « C'était super sympa, a-t-elle confié. Ça me rappelle l'année où Cédric Pioline était venu à l'Asul. J'avais pu taper quelques balles avec lui. »

Après avoir répondu aux nombreuses questions des enfants et s'être prêtée à une séance d'autographes et de selfies, Caroline Garcia s'est éclipsée. Et elle a promis de revenir, même si elle devient numéro un mondiale.

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes fête son label Ethnopôle 21/06/2018 Mercredi 20 juin, le Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA) fêtait, au Rize, l'obtention du label Ethnopôle, attribué par le ministère de la Culture.

Un programme sur-mesure en faveur de l'autonomie des personnes âgées 20/06/2018 Une trentaine de personnes habitant les résidences pour personnes âgées Marx-Dormoy et Gustave-Prost se sont retrouvées, mardi 19 juin, pour une séance commune de Dima. (Dispositif pour une mobilité en autonomie)

T6 et place Grandclément : questions de cadre de vie 20/06/2018 Les incidences du passage du tramway T6 sur le réaménagement de la place Grandclément étaient à l'ordre du jour d'une réunion organisée dans le local du Conseil de quartier Perralière-Grandclément, le 18 juin.

[VIDEO] Hommage à Jacques Brel 20/06/2018 Dans le cadre des festivités autour des 40 ans de la création de l'OVPAR, un hommage a été rendu à Jacques Brel par sa fille, France Brel, et Frédéric Lamantia, organiste, dans les salons de l'hôtel de ville.

Changements d'horaires et fermetures pendant l'été 20/06/2018 Pendant l'été, la mairie et certains équipements municipaux changent leurs horaires et/ou ferment leurs portes.

Quels aménagements pour les futurs espaces extérieurs de la résidence Pranard ? 20/06/2018 Une trentaine d'habitants de la résidence Panard (quartier de Buers nord) a participé à la réunion d'information ce lundi 17 juin, animée par Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat.

Le T6 à Villeurbanne 20/06/2018 Le Sytral a validé, le 3 avril, la poursuite des études préalables pour le prolongement du tram T6 à Villeurbanne. Cette ligne forte transversale reliera à terme Gerland au campus de la Doua.

Bravo aux élèves de 6e du collège Jean-Jaurès ! 20/06/2018 Objectif atteint ! La classe de 6e du collège jean-Jaurès qui préparait une randonnée en montagne a atteint son but. Lundi 18 juin, les élèves ont réussi à gravir la Dent des Portes, sommet de 1932 mètres dans le massif des Bauges.

La centrale hydroélectrique de Cusset dotée d'un belvédère 20/06/2018 Ouvrage industriel majeur de Villeurbanne, la centrale hydroélectrique de Cusset est désormais dotée d'un belvédère, situé sur le toit du bâtiment.

Luttons contre le moustique tigre 18/06/2018 Depuis 2012, le moustique tigre s'est progressivement implanté dans 6 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quelques gestes simples existent pour éviter sa prolifération.