TENNIS - Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Le 17/11/17

C'est un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier. Mercredi 9 novembre, une dizaine de jeunes licenciés de l'Asul tennis ont échangé quelques balles avec Caroline Garcia.

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

La numéro un française était en effet de passage dans le club villeurbannais, où elle a évolué durant cinq ans (2003-2008).

« Elle vient nous voir chaque année, quand son emploi du temps le lui permet », apprécie Muriel Merolle, la directrice du club.
Auréolée de son nouveau statut de numéro 8 mondiale, Caroline Garcia était très attendue. Une centaine de personnes l'ont ainsi accueillie. « Il n'y a jamais eu autant de monde », constate Muriel Merolle. Accompagnée de ses parents et de son yorkshire, la joueuse, détendue et souriante, a apprécié de jouer la sparring-partner de luxe. « C'était super sympa, a-t-elle confié. Ça me rappelle l'année où Cédric Pioline était venu à l'Asul. J'avais pu taper quelques balles avec lui. »

Après avoir répondu aux nombreuses questions des enfants et s'être prêtée à une séance d'autographes et de selfies, Caroline Garcia s'est éclipsée. Et elle a promis de revenir, même si elle devient numéro un mondiale.

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

 

Caroline Garcia à la rencontre des licenciés de l'Asul tennis

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Pranard en réhabilitation : c'est parti ! 07/12/2018 Partenaires financiers, bailleurs et locataires ont lancé officiellement, ce 6 décembre, la réhabilitation de la résidence Pranard.

[JEU CONCOURS] Gagnez la hotte du père Noël ! 06/12/2018 Du 15 au 23 décembre, les chalets en bois vont se poser sur l'avenue Henri-Barbusse, piétonnisée pour l'occasion. Noël aux Gratte-Ciel rassemble un marché 100 % artisanal, de la musique et des animations pour les enfants.

Communiqué de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, suite aux incidents autour des lycées 05/12/2018

SOIRÉE DES LAURIERS - Les sportifs villeurbannais récompensés 05/12/2018 La 8e édition de la soirée des Lauriers, organisée par l'Office du sport villeurbannais a récompensé les sportifs et sportives villeurbannais de l'année 2018, vendredi 30 novembre à l'Astroballe.

La maison pluriprofessionnelle des Buers a été inaugurée 03/12/2018 Proximité et continuité des soins pour les patients, travail en équipe pour les soignants... Ouverte il y a un an, la maison pluriprofessionnelle des Buers a été officiellement inaugurée vendredi soir, 30 novembre.

Caroline Garcia en visite à Villeurbanne 27/11/2018 La numéro un française de tennis était de passage à l'Asul tennis Villeurbanne, samedi 10 novembre.

Le Médipôle est prêt à ouvrir ses portes 26/11/2018 Le Médipôle accueillera ses premiers patients, le 2 janvier.

FLEURS DE VILLE - 87 Villeurbannais récompensés 26/11/2018 La Ville a récompensé une soixantaine de jardiniers amateurs et trois commerces, jeudi 22 novembre, à l'occasion de la soirée de remise des prix du concours Fleurs de ville.

PROJET GRANDCLEMENT - Consultez la lettre d'information n°2 22/11/2018 La concertation sur le réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, reprend.

TRAVAUX - Aménagement d'un passage pour les piétons entre les rues Lafargue et Rollet 21/11/2018 Afin d'aménager un passage pour les piétons entre les rues Lafargue (n°21/23) et Rollet (n°28), des travaux de démolition débuteront lundi 26 novembre pour une durée de 2 mois.