TERRAIN DES SOEURS : Le futur parc Elie-Wiesel présenté aux habitants

Le 02/02/17

 

Une trentaine de personnes a assisté, mercredi 1er février, à la réunion publique de présentation du futur parc Elie-Wiesel, à la maison sociale de Croix-Luizet.

 

 

D'une superficie de 4 400 m², le parc public Elie-Wiesel reliera le quartier des Buers à celui de Croix-Luizet. « Ce parc permet de réintégrer de la nature en ville, important pour ses habitants, pour leur santé et pour la biodiversité » a précisé Anne Reveyrand, adjointe en charge du Développement durable et de la nature en ville. Les acteurs du projet (Grand Lyon Métropole, ville de Villeurbanne et la Serl, société d'équipement et aménageur urbain du Rhône et de Lyon) ont confié  l'aménagement du parc à l'agence APS. Une grande allée traversera le parc dans toute sa diagonale, longée de vergers et de bancs. Un jardin de cultures sera agencé sur la partie nord et comprendra des potagers, jardins de fleurs et clos de petits fruits. Sur la partie sud, un jardin de nature permettra de réceptionner les eaux fluviales. Des aires de jeux pour les enfants seront également construites. La livraison du parc Elie-Wiesel est prévue pour fin 2019. 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

Villeurbanne dévoile les résultats du premier testing au crédit bancaire en France 22/09/2017 Le Défenseur des Droits, Jacques Toubon, était aux côtés de Jean-Paul Bret et d'Agnès Thouvenot, ce jeudi 21 septembre, où tous deux ont dévoilé les résultats d'un testing sur l'accès au prêt immobilier et au crédit à la création d'entreprise.

DEFI NATURE - Savez-vous combien de kilos de déchets ont ramassé 60 élèves du collège du Tonkin en une matinée ? 20/09/2017 Environ soixante élèves de 6è du collège du Tonkin ont participé au Défi nature, grande opération de nettoyage, toute la matinée du mercredi 20 septembre.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 20/09/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. Au sommaire : la vie associative à Villeurbanne et le Kid (Kiosque infos démarches) Espace famille.

GREVE NATIONALE - Perturbation du service de restauration scolaire jeudi 21 septembre 19/09/2017 Compte tenu d'un mouvement de grève nationale, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, jeudi 21 septembre 2017.

Colis de Noël - Comment s'inscrire ? 19/09/2017 A l'occasion des fêtes de fin d'année 2017, le centre communal d'action sociale reconduit la distribution de colis aux personnes retraitées ou âgées de 65 ans et plus, résidant sur la commune depuis plus de trois mois.

Le parc Jacob-Hugentobler inauguré 19/09/2017 Situé entre la rue Jean-Jaurès et la rue Valentin-Haüy, le parc Jacob-Hugentobler a été inauguré, vendredi 15 septembre, en présence de nombreux habitants.

BASKET - Les "Tigresses" commencent la saison par une victoire 18/09/2017 « L'ASVBF n'est plus, vive l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin ! » C'est par ces mots que Pierre Grall a dévoilé samedi à la salle Raphaël de Barros la nouvelle dénomination et le nouveau logo du club qu'il dirige.

Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la fin des travaux 18/09/2017 Le Centre nautique Etienne-Gagnaire a fêté la dernière étape d'une série de grands travaux (les vestiaires, les cheminements et une entrée refaits à neuf) en invitant les Villeurbannais à visiter les lieux, le 16 septembre.

RALLYE INSA - Une horde de Mario Bross à l'assaut de l'hôtel de ville 15/09/2017 Après les Minions, les Dalton, les Lapins crétins ou encore les Marsupilamis, c'est une horde de Mario Bross qui a envahi cette année le centre-ville, jeudi 14 septembre, à l'occasion du traditionnel Rallye de l'Insa.

Circulation modifiée à Grandclément 14/09/2017 À partir du 18 septembre est mis en place un nouveau plan de circulation dans le cadre du projet C3. La poursuite des travaux d'aménagement de la ligne C3, pilotés par le Sytral, entraîne un nouveau plan de circulation dans le secteur Grandclément, à partir du 18 septembre.