TOUS A TABLE - Bien dans son assiette... depuis 10 ans

Le 15/03/17

Du 13 mars au 20 avril 2017, l'opération Tous a table vous propose ans le quartier Cyprian/Les Brosses des ateliers cuisine, des repas partagés, des temps d’échanges autour de l’alimentation et de l’activité physique… pour tous !

Tous à table est née dans le quartier des Brosses, il y a 10 ans. Crèches, écoles, relais d’assistants maternels, Maison sociale… Les structures du quartier sont mobilisées et participent en nombre à cette action, chargée de promouvoir, de manière conviviale, les bienfaits d’une alimentation équilibrée et de l’activité physique.

Plusieurs rendez-vous et temps forts émaillent le calendrier de Tous à table, entre les mois de mars et mai. Plusieurs rendez-vous et temps forts émaillent le calendrier de Tous à table, entre les mois de mars et mai. Pour commencer, le Bus Info Santé de la Métropole stationnera le 14 mars devant l’école Jules-Guesde et le 24 mars devant l’école Albert-Camus, à partir de 15 h 30. Céline Leprince, diététicienne, animera des rencontres dans plusieurs équipements, dont celles des 20, 21 et 22 mars, de 16 h 30 à 18 h, à la Maison sociale.

Une exposition réalisée par un groupe d’habitants "tournera" dans différents lieux. Cette opération partenariale est portée par le centre social de Cyprian-les Brosses et bénéfi cie de l’accompagnement de la direction de la Santé publique.

 

> Télécharger le programme 2017 de Tous à Table


 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

FEYSSINE - Une nouvelle signalisation sur les risques de noyade 27/07/2017 Malgré la dangerosité des eaux et les panneaux d'interdiction, de nombreuses personnes continuent de se baigner dans le Rhône. Quatre nouveaux panneaux rappelant les risques encourus ont été installés par la Ville. Calmes en apparences, les eaux du Rhône sont soumises à d'importants courants et sont vite très profondes. Depuis 2003, un arrêté municipal interdit la baignade sur ce site et des panneaux de signalisation sont là pour le rappeler. Malgré cela, cinq baigneurs ont été emportés par le courant depuis 2015, dont 3 depuis le mois de mai 2017. La Ville a installé quatre nouveaux panneaux sur le chemin de halage, entre les deux points principaux d'accès aux plages. Ils informent les usagers sur les raisons de la dangerosité de la baignade et rappellent le nombre de décès par noyade survenus entre 2015 et 2017. Les baigneurs imprudents sont également sanctionnables d'une amende de 38 euros. A proximité, le Grand Parc de Miribel dispose de plages surveillées et gratuites et le Centre nautique Etienne-Gagnaire est ouvert tout l'été.

Le nouveau numéro de Villeurbanne tout images (TLM) est en ligne 24/07/2017 Tous les mois, retrouvez toute l'actualité de votre ville en vidéo avec le "Villeurbanne tout images" de TLM. 6 minutes de reportages, portraits et actualités diffusés pendant une semaine sur TLM (canal 30 de la TNT) puis sur Viva interactif.

FEYSSINE - Appel à la vigilance après une nouvelle noyade dans le Rhône 20/07/2017 Vendredi 14 juillet, un jeune homme a été emporté par le courant alors qu'il se baignait à proximité du parc de la Feyssine. Il s'agit de la troisième noyade en un mois et demi.

Ali Mohamed Ahamada, nouvel adjoint au Sport 18/07/2017 Ali Mohamed Ahamada, adjoint au maire délégué aux quartiers Buers/Croix-Luizet et Charpennes/Tonkin depuis 2014, a été élu adjoint au Sport, lors du conseil municipal du 17 juillet.

Terrain des Soeurs, deux résidences livrées à l'automne 2018 18/07/2017 Deux immeubles sont en cours de construction sur le terrain des Soeurs, côté avenue Roger-Salengro. Une visite de chantier a eu lieu lundi 17 juillet, en présence des partenaires du projet et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Commémoration [vidéo] 18/07/2017 Près de 300 personnes étaient réunies à l'hôtel de ville, dimanche 16 juillet, pour assister à la commémoration de la journée nationale d'hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites et aux Justes de France.

Disparition de la comédienne Isabelle Sadoyan 17/07/2017 Isabelle Sadoyan est décédée ce matin, lundi 10 juillet, à l'âge de 89 ans.

La mairie et plusieurs équipements de la ville passent en horaire d'été 11/07/2017 A partir du lundi 17 juillet, certains équipements et services de la Ville ferment et/ou changent leurs horaires. Consultez l'annuaire.

Une classe de l'école maternelle Antonin-Perrin récompensée 07/07/2017 Il n'y a pas d'âge pour comprendre que les êtres humains peuvent être différents et qu'ils sont tous égaux ! Une classe de petite et moyenne section de l'école maternelle Antonin-Perrin en a fait l'expérience.

[Vidéo] L'opéra citoyen des Buers chante le Barbier de Séville, de Rossini 06/07/2017 L'opéra citoyen des Buers, qui avait interprété Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni l'an dernier à l'occasion de Charivari, était de retour mardi à la résidence Pranard.