MARCHE AUX PLANTES - Un air de campagne en centre-ville

Le 11/04/18

Le marché aux plantes fait son grand retour printanier. Dimanche
22 avril, il fera bon flâner avenue Henri-Barbusse, entre stands fleuris et animations pour tous.

Marché aux plantes 2018

Journée sans voiture et avec nature, dimanche 22 avril, sur l’avenue Henri-Barbusse, où le marché aux plantes occupera l’espace, de 9 h à 18 h. Horticulteurs, pépiniéristes, artisans… quarante-cinq exposants seront au rendez-vous de ce dimanche attendu par les habitants, pour le plaisir de flâner d’un stand fleuri à l’autre et de repartir avec une plante, petite ou grande, plant d’herbe aromatique destiné à pousser sur un rebord de fenêtre ou rosier à planter dans un jardin.

Le thème de l’édition 2018, les plantes comestibles, permettra de découvrir de savoureuses surprises, de quoi agrémenter ses menus de manière saine et originale. Et parce que le marché aux plantes villeurbannais est bien plus qu’un lieu de commerce, toute une série d’animations gratuites l’entoure et rend cette journée conviviale et festive. Les enfants et les adultes pourront participer à plusieurs ateliers, notamment un atelier de cuisine participative, animé par La Légumerie, pour apprendre à préparer les légumes de saison ou un atelier d’art floral, animé par la MJC (réservé aux adultes). Pour se restaurer, il y aura la Cantine de Clémentine, foodtruck roannais qui produit ses propres légumes. Deux compagnies d’arts de la rue proposeront des spectacles déambulatoires, avec plusieurs représentations le matin et l’après-midi. Les jardiniers éclairés pourront échanger leurs graines grâce à la grainothèque du Rize ou troquer leurs boutures par le biais de la Maison du citoyen. Les autres pourront tout simplement profiter de l’ambiance et des conseils des jardiniers de la direction Paysages et nature ! 


Marché aux plantes – dimanche 22 avril de 9 h à 18 h – avenue Henri-Barbusse.

 

JEU CONCOURS


Tentez votre chance pour gagner des plantes. Tirage au sort vendredi 20 avril.
>> Participez 

 

Marche aux plantes ©BarbaraTournaire


>>Télécharger le programme du marché aux plantes

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Les Bons Plants, c'est le 26 mai ! 20/04/2018 Rendez-vous dans le parc de la Feyssine, samedi 26 mai pour passer une grande partie de la journée au rythme des Bons Plants, manifestation pour petits et grands.

Un jury citoyen pour réfléchir à l'accueil des migrants 20/04/2018 Dans le cadre de la mission Accueillir à Villeurbanne, le CCO lance un appel à volontaires jusqu'au 14 mai pour faire partie du jury citoyen destiné à faire émerger des propositions pour enrichir l'action publique, associative ou citoyenne liées à l'accueil des migrants.

[VIDEO] Les Gamal entrent dans la danse 19/04/2018 Les spectaculaires jumeaux, Loïck & Emerick, danseurs hip-hop villeurbannais, plus connus sous leur nom de scène "Les GAMAL", sont en pleine ascension.

[LA SOIE] L'école provisoire Simone-Veil sort de terre 19/04/2018 Une visite de chantier à La Soie a eu lieu, le 18 avril, afin de mesurer l'avancée des travaux du nouveau groupe scolaire provisoire Simone-Veil.

ANIM' FEYSSINE - Des mercredis nature pour les enfants 17/04/2018 Du 11 avril et au 12 septembre 2018, la ville de Villeurbanne vous propose "Anim'Feyssine", un programme d'activités ludiques et d'animations pour découvrir toutes les facettes du parc naturel urbain de la Feyssine.

La fabrique citoyenne du CCO rassemble les habitants du quartier 16/04/2018 Des habitants de tous âges du quartier Buers-Croix-Luizet ont échangé leurs perceptions et leurs attentes, via trois cartes géantes du quartier, samedi 14 avril au CCO.

Leçon civique en direct ! 12/04/2018 Quarante-cinq enfants, de 8 à 11 ans, ont posé leurs questions à un élu villeurbannais, le 12 avril, pendant plus d'une heure, dans la salle du conseil municipal de la mairie.

ÉCOLES - Recrutement d'animateurs périscolaires 12/04/2018 La direction de l'éducation de la ville de Villeurbanne recrute des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.

MARCHE AUX PLANTES - Un air de campagne en centre-ville 11/04/2018 Le marché aux plantes fait son grand retour printanier. Dimanche 22 avril, il fera bon flâner avenue Henri-Barbusse, entre stands fleuris et animations pour tous.

[EN IMAGES] Vacances sportives pour les jeunes Villeurbannais 11/04/2018 Pendant la première semaine des vacances de printemps, l'accueil de loisir « Vacances sport», organisé par la Ville, proposent une multitude d'activités sportives, aux enfants de 9 à 13 ans.